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Titre : Le management dans les services publics Type de document : Ouvrage Auteurs : Serge ALECIAN ; Dominique FOUCHER Editeur : Paris : Editions d'organisation Année : 01/11/2006 Collection : Service public Pages : 446 p. Mots-clés : SERVICE PUBLIC ; MANAGEMENT Résumé : Cet ouvrage de référence présente les concepts, les méthodes et les outils de management aux cadres du service public. Il offre une approche originale au lecteur d'un parcours adapté selon son niveau de responsabilité et les problèmes rencontrés. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=653005 Le management dans les services publics [Ouvrage] / Serge ALECIAN ; Dominique FOUCHER . - 2e édition . - Paris : Editions d'organisation, 01/11/2006 . - 446 p.. - (Service public) .
ISBN : 978-2-7081-2719-7
Mots-clés : SERVICE PUBLIC ; MANAGEMENT Résumé : Cet ouvrage de référence présente les concepts, les méthodes et les outils de management aux cadres du service public. Il offre une approche originale au lecteur d'un parcours adapté selon son niveau de responsabilité et les problèmes rencontrés. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=653005 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C13870-1 C13870 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : QCM DE CULTURE GENERALE : EUROPE ET UNION EUROPEENNE Type de document : Ouvrage Auteurs : Pierre-François GUEDON ; Brigitte SINTSIMON ; Sandrine GELIN Editeur : Paris : Editions d'organisation Année : 01/01/2006 Collection : QCM de culture générale Pages : 319 p. Mots-clés : CULTURE GENERALE ; UNION EUROPEENNE ; PREPARATION AUX CONCOURS ADMINISTRATIFS ; CATEGORIE A ; CATEGORIE B
toutes filieresRésumé : Grâce à cet ouvrage, le lecteur peut, soit approfondir ses connaissances sur l'Europe : histoire, géographie, civilisation, grandes évolutions économiques et politiques, étapes majeures de la construction européenne, rôle et fonctionnement des institutions communautaires (Commission, Parlement...), soit préparer des concours avec les techniques de QCM, les tests et les corrigés. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37767 QCM DE CULTURE GENERALE : EUROPE ET UNION EUROPEENNE [Ouvrage] / Pierre-François GUEDON ; Brigitte SINTSIMON ; Sandrine GELIN . - 5ème édition . - Paris : Editions d'organisation, 01/01/2006 . - 319 p. ; 13X21. - (QCM de culture générale) .
Mots-clés : CULTURE GENERALE ; UNION EUROPEENNE ; PREPARATION AUX CONCOURS ADMINISTRATIFS ; CATEGORIE A ; CATEGORIE B
toutes filieresRésumé : Grâce à cet ouvrage, le lecteur peut, soit approfondir ses connaissances sur l'Europe : histoire, géographie, civilisation, grandes évolutions économiques et politiques, étapes majeures de la construction européenne, rôle et fonctionnement des institutions communautaires (Commission, Parlement...), soit préparer des concours avec les techniques de QCM, les tests et les corrigés. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37767 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C11102-1 C11102 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : LE GUIDE DU MANAGER PUBLIC : METHODES, OBJECTIFS ET EXEMPLES Type de document : Ouvrage Auteurs : Frédéric PETITBON Editeur : Paris : Editions d'organisation Année : 01/01/2005 Collection : Livres outils Pages : 208 p. Mots-clés : SERVICE PUBLIC ; MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION ; MANAGEMENT PUBLIC Résumé : Ce guide propose aux responsables du secteur public des méthodes, conseils et exemples pour améliorer l'encadrement et la gestion des équipes : comment travailler moins et avoir des collaborateurs plus responsables ? Comment faire en sorte que l'intendance suive ? Comment faire mieux avec moins de moyens ? Comment faire en sorte de rendre effectives les décisions ? Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37856 LE GUIDE DU MANAGER PUBLIC : METHODES, OBJECTIFS ET EXEMPLES [Ouvrage] / Frédéric PETITBON . - 4ème édition . - Paris : Editions d'organisation, 01/01/2005 . - 208 p. ; 16X21. - (Livres outils) .
Mots-clés : SERVICE PUBLIC ; MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION ; MANAGEMENT PUBLIC Résumé : Ce guide propose aux responsables du secteur public des méthodes, conseils et exemples pour améliorer l'encadrement et la gestion des équipes : comment travailler moins et avoir des collaborateurs plus responsables ? Comment faire en sorte que l'intendance suive ? Comment faire mieux avec moins de moyens ? Comment faire en sorte de rendre effectives les décisions ? Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37856 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C11146-1 C11146 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : LA NOTE DE SYNTHESE Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-François GUEDON ; Françoise LABORDE Editeur : Paris : Editions d'organisation Année : 01/01/2005 Pages : 316 p. Mots-clés : PREPARATION AUX CONCOURS ADMINISTRATIFS ; NOTE DE SYNTHESE ; CATEGORIE A ; CATEGORIE B
toutes filieresRésumé : Cet ouvrage méthodologique très complet sur la note de synthèse indique la démarche à suivre à l'aide d'exemples commentés, de tests, d'exercices autocorrectifs et de sujets corrigés. Il traite dans le détail de nombreux sujets et met à disposition des exemples de notes de synthèse variées, brèves ou approfondies, avec de nouveaux dossiers traités (LOLF, constitution européenne...). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37781 LA NOTE DE SYNTHESE [Ouvrage] / Jean-François GUEDON ; Françoise LABORDE . - 3ème édition . - Paris : Editions d'organisation, 01/01/2005 . - 316 p. ; 20X15.
Mots-clés : PREPARATION AUX CONCOURS ADMINISTRATIFS ; NOTE DE SYNTHESE ; CATEGORIE A ; CATEGORIE B
toutes filieresRésumé : Cet ouvrage méthodologique très complet sur la note de synthèse indique la démarche à suivre à l'aide d'exemples commentés, de tests, d'exercices autocorrectifs et de sujets corrigés. Il traite dans le détail de nombreux sujets et met à disposition des exemples de notes de synthèse variées, brèves ou approfondies, avec de nouveaux dossiers traités (LOLF, constitution européenne...). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C11116-1 C11116 OUVRAGE Centre de documentation Disponible QCM DE CULTURE GENERALE : LES COLLECTIVITES TERRITORIALES. PREPARATION, REVISION, TESTS ET CORRIGES, EXAMENS, CONCOURS. 3EME EDITION / André BARILARI (01/01/2005)
Titre : QCM DE CULTURE GENERALE : LES COLLECTIVITES TERRITORIALES. PREPARATION, REVISION, TESTS ET CORRIGES, EXAMENS, CONCOURS. 3EME EDITION Type de document : Ouvrage Auteurs : André BARILARI ; Pierre-François GUEDON Editeur : Paris : Editions d'organisation Année : 01/01/2005 Collection : QCM de culture générale Pages : 212 p. Mots-clés : PREPARATION AUX CONCOURS ADMINISTRATIFS ; QCM ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; CATEGORIE A ; CATEGORIE B ; CATEGORIE C
toutes filieresRésumé : Pour faire le point sur la décentralisation et la répartition des compétences entre les communes, les départements, les régions et l'Etat, la géographie administrative, les établissements publics territoriaux, régionaux et locaux, les circonscriptions administratives, arrondissements et cantons, les statuts particuliers de Paris, de l'Ile-de-France, de la Corse et des collectivités d'outre-mer, le régime des élections municipales, cantonales et régionales, les finances locales, la fonction publique territoriale, l'histoire communale et l'intercommunalité. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37582 QCM DE CULTURE GENERALE : LES COLLECTIVITES TERRITORIALES. PREPARATION, REVISION, TESTS ET CORRIGES, EXAMENS, CONCOURS. 3EME EDITION [Ouvrage] / André BARILARI ; Pierre-François GUEDON . - Paris : Editions d'organisation, 01/01/2005 . - 212 p. ; 14X21. - (QCM de culture générale) .
Mots-clés : PREPARATION AUX CONCOURS ADMINISTRATIFS ; QCM ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; CATEGORIE A ; CATEGORIE B ; CATEGORIE C
toutes filieresRésumé : Pour faire le point sur la décentralisation et la répartition des compétences entre les communes, les départements, les régions et l'Etat, la géographie administrative, les établissements publics territoriaux, régionaux et locaux, les circonscriptions administratives, arrondissements et cantons, les statuts particuliers de Paris, de l'Ile-de-France, de la Corse et des collectivités d'outre-mer, le régime des élections municipales, cantonales et régionales, les finances locales, la fonction publique territoriale, l'histoire communale et l'intercommunalité. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=37582 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C10983-2 C10983 OUVRAGE Centre de documentation Disponible C10983-1 C10983 OUVRAGE Centre de documentation Disponible PermalinkPermalinkPermalinkL'INTELLIGENCE ECONOMIQUE EN PRATIQUE AVEC L'APPORT D'INTERNET ET DES NTIC : COMMENT BATIR SON PROPRE SYSTEME D'INTELLIGENCE ECONOMIQUE / François JAKOBIAK (01/01/2001)
PermalinkL'ACHAT PUBLIC : OPTIMISER LA FONCTION ACHAT-APPROVISIONNEMENT DANS LE SECTEUR PUBLIC / Yves JONCOUR (01/01/2000)
PermalinkPermalinkPermalinkQCM DE CULTURE GENERALE : HISTOIRE, ARTS ET LETTRES. MONDE ACTUEL / Jean-François GUEDON (01/01/2000)
PermalinkLES RELATIONS DE VOISINAGE (01/01/2000)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkQCM DE CULTURE GENERALE. TOME 7 : SCIENCES ET TECHNIQUES. DE LA PREHISTOIRE A NOS JOURS. LES PRINCIPAUX DOMAINES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES. LES GRANDS NOMS DE LA SCIENCE / Claude de LOUPY (01/01/1999)
PermalinkPermalinkCAPITAL RISQUE : MODE D'EMPLOI. CONSEILS ET FINANCEMENTS POUR ENTREPRENEURS AMBITIEUX / Pierre BATTINI (01/01/1998)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMODERNISER LES SERVICES PUBLICS : MISSION POSSIBLE. GUIDE METHODOLOGIQUE POUR LA CONDUITE DU CHANGEMENT DANS LES SERVICES PUBLICS / Christian GUYON (01/01/1998)
PermalinkSECTEUR PUBLIC ET CONTROLE DE GESTION (PRATIQUES, ENJEUX ET LIMITES) / Michel CHARPENTIER (01/01/1998)
PermalinkUSAGERS OU CLIENTS? ECOUTE, MARKETING ET QUALITE DANS LES SERVICES PUBLICS / Bertrand de QUATREBARBES (01/01/1998)
PermalinkLA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DANS LE SECTEUR PUBLIC. L'ANALYSE DES METIERS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES / Christian BATAL (01/01/1997)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLES ADMINISTRATIONS ET LES AUTOROUTES DE L'INFORMATION. VERS LA CYBERADMINISTRATION : STRATEGIES ET PRATIQUES / Jean-Paul BAQUIAST (01/01/1996)
PermalinkCREER OU REPRENDRE UNE ENTREPRISE : METHODOLOGIE ET GUIDE PRATIQUE. EDITION 1996-1997 / Agence nationale pour la création et le développement des nouvelles entreprises (01/01/1996)
PermalinkFAUT-IL SUPPRIMER L'ENA ? POUR UNE ECOLE AU SERVICE DE L'ETAT ET DES CITOYENS / Jean COUSSIROU (01/01/1996)
PermalinkLE GUIDE DES AIDES AUX ENTREPRISES POUR L'EMPLOI 1996 / Ministère du Travail et des Affaires sociales (01/01/1996)
PermalinkPermalinkPermalinkLES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE. ETAT ET COLLECTIVITES TERRITORIALES / Association pour l'emploi des cadres (APEC) (01/01/1996)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkUSAGERS OU CLIENTS ? MARKETING ET QUALITE DANS LES SERVICES PUBLICS / Bertrand de QUATREBARBES (01/01/1996)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLE MANAGEMENT D'UN PROJET : AIDE-MEMOIRE A L'USAGE DES CHEFS DE PROJET / Henri-Pierre MADERS (01/01/1995)
PermalinkPermalinkMODERNISER L'ADMINISTRATION : COMMENT FONT LES AUTRES ? APPROCHE COMPARATIVE DES STRATEGIES DE MODERNISATION DES ADMINISTRATIONS EN FRANCE, AU ROYAUME-UNI ET EN AUSTRALIE / Sylvie TROSA (01/01/1995)
PermalinkLES PERSONNES HANDICAPEES ET LE MARCHE DU TRAVAIL : UN GUIDE POUR REUSSIR / Bechir KERROUMI (01/01/1995)
PermalinkPermalinkPermalinkLES EVALUATIONS D'UNE ACTION DE FORMATION DANS LES SERVICES PUBLICS : ENJEUX, METHODES ET OUTILS / Geneviève JOUVENEL (01/01/1994)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLES DELOCALISATIONS ET L'EMPLOI : MIEUX COMPRENDRE LES MECANISMES DES DELOCALISATIONS INDUSTRIELLES ET DES SERVICES / Jean ARTHUIS (01/01/1993)
PermalinkFONCTIONNAIRE AU QUOTIDIEN : LES NOUVELLES PRATIQUES DES CADRES DE L'ADMINISTRATION / Pierre CROZIER (01/01/1993)
PermalinkFONCTIONNAIRE AU QUOTIDIEN : LES NOUVELLES PRATIQUES DES CADRES DE L'ADMINISTRATION / Pierre CROZIER (01/01/1993)
PermalinkPermalinkLES SYSTEMES DE MANAGEMENT EN 22 FICHES DE SYNTHESE ET 25 Q.C.M. D'AUTO-CONTROLE / Philippe MIGANI (01/01/1993)
PermalinkPermalinkPermalinkORGANISATION ET MANAGEMENT. TOME II : GERER LE CHANGEMENT ORGANISATIONNEL / Gilbert PROBST JB (01/01/1992)
PermalinkPermalinkLES FORMALITES ADMINISTRATIVES ET SOCIALES DE CREATION D'UNE ENTREPRISE / Agence nationale pour la création et le développement des nouvelles entreprises (01/01/1991)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCONDUITE DE PROJET INFORMATIQUE : ERGONOMIE DES LOGICIELS / Commission centrale des marchés (CCM) (01/01/1990)
PermalinkPermalinkSOCIO-STYLES-SYSTEME. LES STYLES DE VIE : THEORIE, METHODES, APPLICATIONS / Bernard CATHELAT (01/01/1990)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA COMMUNICATION GLOBALE : COMMENT CONSTRUIRE LE CAPITAL IMAGE DE L'ENTREPRISE / Christian REGOUBY (01/01/1988)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMARCHE UNIQUE 1992 : CHALLENGE 92. CULTURE - MANAGEMENT - FORMATION - QUALITE / Alain DESGRIS (01/01/1988)
PermalinkPermalinkLE PROJET D'ENTREPRISE DANS LES MAIRIES : UN ETAT D'ESPRIT, UNE METHODE / Jean-Pierre COURIAUT (01/01/1988)
PermalinkPermalinkVERS UNE GESTION STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES / Charles-Henri BESSEYRE DES HORTS (01/01/1988)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA PRODUCTIVITE GLOBALE DANS L'ENTREPRISE : MESURE ET REPARTITION / Jean-Etienne CHAPRON (01/01/1987)
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