Détail de l'éditeur
UNIRéS |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



L'état des relations école-parents : entre méfiance, défiance et bienveillance / Georges FOTINOS (01/01/2014)
Titre : L'état des relations école-parents : entre méfiance, défiance et bienveillance - Une enquête quantitative auprès des directeurs d'école maternelle et élémentaire Type de document : Ouvrage Auteurs : Georges FOTINOS, Auteur Editeur : CASDEN Banque populaire Année : 01/01/2014 Pages : 116 p. Mots-clés : EDUCATION NATIONALE ; PARENT D'ELEVE ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; AGRESSION ; PLAINTE
relation ecole-parentsRésumé : Réalisée par un ancien enseignant, puis Inspecteur dans diverses fonctions, actuellement Docteur en Géographie, chercheur, et auteur de plusieurs rapports ministériels, cette étude permet de connaître sur le plan national, les opinions et pratiques réelles des directeurs et des enseignants des écoles sur le partenariat avec les parents d'élèves. Le travail réalisé présente une réalité "inquiétante". Il met en évidence l'influence de facteurs structurels et personnels dans la qualité du climat École/Famille et présente une sorte de typologie des comportements "partenariaux" des directeurs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=466352 L'état des relations école-parents : entre méfiance, défiance et bienveillance - Une enquête quantitative auprès des directeurs d'école maternelle et élémentaire [Ouvrage] / Georges FOTINOS, Auteur . - [S.l.] : CASDEN Banque populaire : [S.l.] : UNIRéS, 01/01/2014 . - 116 p.
Mots-clés : EDUCATION NATIONALE ; PARENT D'ELEVE ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; AGRESSION ; PLAINTE
relation ecole-parentsRésumé : Réalisée par un ancien enseignant, puis Inspecteur dans diverses fonctions, actuellement Docteur en Géographie, chercheur, et auteur de plusieurs rapports ministériels, cette étude permet de connaître sur le plan national, les opinions et pratiques réelles des directeurs et des enseignants des écoles sur le partenariat avec les parents d'élèves. Le travail réalisé présente une réalité "inquiétante". Il met en évidence l'influence de facteurs structurels et personnels dans la qualité du climat École/Famille et présente une sorte de typologie des comportements "partenariaux" des directeurs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=466352 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C13264 C13264 OUVRAGE Centre de documentation Disponible