Détail de l'éditeur
Atout France
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (14)



Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre (12/03/2019)
Titre : Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre - Etude des marchés français, allemand et néerlandais Type de document : Ouvrage Editeur : Paris : Atout France Année : 12/03/2019 Pages : 184 p. Mots-clés : TOURISME ; RANDONNEE ; SPORT ; SENTIER DE RANDONNEE ; ITINERAIRE TOURISTIQUE Résumé : La randonnée pédestre est la première activité sportive pratiquée par les Français en vacances grâce au réseau de sentiers et d'itinéraires de promenade et de randonnée que la France possède. Mais cet atout est il toujours en phase avec les attentes des clientèles du tourisme de randonnée pédestre ? Et quels sont les profils et pratiques des touristes de randonnée pédestre ? Atout France, dans cette étude s'appuie sur des données quantitatives et qualitatives collectées sur trois marchés retenus : français, allemands et néerlandais. L'étude croise les regards des randonneurs des destinations et des tour-opérateurs spécialistes de la filière. De plus, l'ouvrage identifie un ensemble de pistes dactions, illustrées de bonnes pratiques qui visent à permettre à lensemble des parties prenantes de la filière dadapter leur offre et leurs actions de promotion aux différentes cibles de randonneurs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=664781 Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre - Etude des marchés français, allemand et néerlandais [Ouvrage] . - Paris : Atout France, 12/03/2019 . - 184 p.
ISBN : 978-2-36711-081-3
Mots-clés : TOURISME ; RANDONNEE ; SPORT ; SENTIER DE RANDONNEE ; ITINERAIRE TOURISTIQUE Résumé : La randonnée pédestre est la première activité sportive pratiquée par les Français en vacances grâce au réseau de sentiers et d'itinéraires de promenade et de randonnée que la France possède. Mais cet atout est il toujours en phase avec les attentes des clientèles du tourisme de randonnée pédestre ? Et quels sont les profils et pratiques des touristes de randonnée pédestre ? Atout France, dans cette étude s'appuie sur des données quantitatives et qualitatives collectées sur trois marchés retenus : français, allemands et néerlandais. L'étude croise les regards des randonneurs des destinations et des tour-opérateurs spécialistes de la filière. De plus, l'ouvrage identifie un ensemble de pistes dactions, illustrées de bonnes pratiques qui visent à permettre à lensemble des parties prenantes de la filière dadapter leur offre et leurs actions de promotion aux différentes cibles de randonneurs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=664781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C13970-1 C13970 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : Tourisme estival des destinations de montagne - Cahier n°1 : clientèles et potentiels Type de document : Ouvrage Auteurs : Marie-Laure DESMET ; Christine BEAUMONT ; Jean BERTHIER Editeur : Paris : Atout France Année : 01/12/2016 Pages : 160 p. Mots-clés : STATION DE MONTAGNE ; STATION CLASSEE ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; HEBERGEMENT TOURISTIQUE ; ATTRACTIVITE Résumé : Cette publication analyse la dynamique de l'attractivité de la montagne l'été, à partir notamment de données chiffrées. Elle propose également une synthèse de la saison estivale 2015. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=588761 Tourisme estival des destinations de montagne - Cahier n°1 : clientèles et potentiels [Ouvrage] / Marie-Laure DESMET ; Christine BEAUMONT ; Jean BERTHIER . - Paris : Atout France, 01/12/2016 . - 160 p.
Mots-clés : STATION DE MONTAGNE ; STATION CLASSEE ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; HEBERGEMENT TOURISTIQUE ; ATTRACTIVITE Résumé : Cette publication analyse la dynamique de l'attractivité de la montagne l'été, à partir notamment de données chiffrées. Elle propose également une synthèse de la saison estivale 2015. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=588761 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C13626-1 C13626 OUVRAGE Centre de documentation Disponible Tourisme et cinéma (01/11/2014)
Titre : Tourisme et cinéma - Comment dynamiser son territoire par l'audiovisuel Type de document : Ouvrage Editeur : Paris : Atout France Année : 01/11/2014 Collection : Ingénierie touristique Pages : 235 p. Mots-clés : TOURISME ; CINEMA ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; INGENIERIE PUBLIQUE ; TELEVISION ; MARKETING ; TOURNAGE DE FILMS ; AUDIOVISUEL ; CINEMATHEQUE ; NUMERIQUE ; FILM ; COURT METRAGE ; FESTIVAL Résumé : Ce guide décrit les enjeux d'une alliance durable entre les acteurs privés et publics français des secteurs du tourisme et de l'audiovisuel. Oeuvres de fiction, les films, les téléfilms et les séries se réapproprient des territoires, des sites remarquables et nourrissent l'imaginaire des spectateurs qui peuvent se transformer en visiteurs potentiels. Comment augmenter les chances d'accueillir le tournage d'un film, comment inventorier son patrimoine audiovisuel et cinématographique, comment valoriser un tournage et comment faire le lien avec l'offre touristique sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=712104 Tourisme et cinéma - Comment dynamiser son territoire par l'audiovisuel [Ouvrage] . - Paris : Atout France, 01/11/2014 . - 235 p.. - (Ingénierie touristique) .
ISBN : 978-2-36711-005-9
Mots-clés : TOURISME ; CINEMA ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; INGENIERIE PUBLIQUE ; TELEVISION ; MARKETING ; TOURNAGE DE FILMS ; AUDIOVISUEL ; CINEMATHEQUE ; NUMERIQUE ; FILM ; COURT METRAGE ; FESTIVAL Résumé : Ce guide décrit les enjeux d'une alliance durable entre les acteurs privés et publics français des secteurs du tourisme et de l'audiovisuel. Oeuvres de fiction, les films, les téléfilms et les séries se réapproprient des territoires, des sites remarquables et nourrissent l'imaginaire des spectateurs qui peuvent se transformer en visiteurs potentiels. Comment augmenter les chances d'accueillir le tournage d'un film, comment inventorier son patrimoine audiovisuel et cinématographique, comment valoriser un tournage et comment faire le lien avec l'offre touristique sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=712104 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C14149-1 C14149 OUVRAGE Centre de documentation Sorti jusqu'au 30/11/2021
Titre : Réseaux et médias sociaux dans le tourisme Type de document : Ouvrage Auteurs : FABRY Philippe, Auteur Editeur : Paris : Atout France Année : 01/06/2014 Pages : 200 p. Mots-clés : TOURISME ; RESEAUX SOCIAUX Résumé : Ce guide se consacre à la manière dont les réseaux sociaux impactent le tourisme sur le plan de l'image, de la perception et de la relation client avec des internautes qui influencent les comportements ou contribuent à faire fructifier ou non la commercialisation touristique jusqu'ici contrôlée par les professionnels. En outre, ce guide met en exergue les dispositifs existants de réseaux sociaux selon leur nature, les cibles et données de fréquentation. Dautre part, à l'aide dexemples pratiques et de retours dexpériences puisées dans le secteur touristique institutionnel et privé, il donne les clés pour permettre à chaque destination touristique de mieux intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication et de promotion. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=481452 Réseaux et médias sociaux dans le tourisme [Ouvrage] / FABRY Philippe, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Atout France, 01/06/2014 . - 200 p.
Mots-clés : TOURISME ; RESEAUX SOCIAUX Résumé : Ce guide se consacre à la manière dont les réseaux sociaux impactent le tourisme sur le plan de l'image, de la perception et de la relation client avec des internautes qui influencent les comportements ou contribuent à faire fructifier ou non la commercialisation touristique jusqu'ici contrôlée par les professionnels. En outre, ce guide met en exergue les dispositifs existants de réseaux sociaux selon leur nature, les cibles et données de fréquentation. Dautre part, à l'aide dexemples pratiques et de retours dexpériences puisées dans le secteur touristique institutionnel et privé, il donne les clés pour permettre à chaque destination touristique de mieux intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication et de promotion. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=481452
Titre : Accueil numerique dans les offices de tourisme Type de document : Ouvrage Auteurs : Atout France ; Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) ; Offices de Tourisme de France Editeur : Paris : Atout France Année : 01/12/2013 Pages : 84 p. Mots-clés : TOURISME ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; OFFICE DU TOURISME ; ADMINISTRATION ELECTRONIQUE ; DEMATERIALISATION
accueil numériqueRésumé : Ce guide méthodologique propose des fiches techniques et des retours d'expériences sur les outils numériques utilisés dans les offices de tourisme. Il s'organise en trois parties distinctes. En premier lieu, la stratégie de l'accueil numérique, ou les bonnes questions à se poser pour équiper son office de tourisme ; puis les problématiques d'organisation, ou comment le numérique va impacter sur le quotidien de l'accueil et enfin des fiches-outils, de la borne interactive au géocaching, en passant par le wifi et les réseaux d'écrans. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43797 Accueil numerique dans les offices de tourisme [Ouvrage] / Atout France ; Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) ; Offices de Tourisme de France . - Paris : Atout France, 01/12/2013 . - 84 p. ; 21X30.
Mots-clés : TOURISME ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; OFFICE DU TOURISME ; ADMINISTRATION ELECTRONIQUE ; DEMATERIALISATION
accueil numériqueRésumé : Ce guide méthodologique propose des fiches techniques et des retours d'expériences sur les outils numériques utilisés dans les offices de tourisme. Il s'organise en trois parties distinctes. En premier lieu, la stratégie de l'accueil numérique, ou les bonnes questions à se poser pour équiper son office de tourisme ; puis les problématiques d'organisation, ou comment le numérique va impacter sur le quotidien de l'accueil et enfin des fiches-outils, de la borne interactive au géocaching, en passant par le wifi et les réseaux d'écrans. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43797 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BRC5022-1 BRC5022 OUVRAGE Centre de documentation Disponible Atout France au service des porteurs de projets, de l'investissement et de l'emploi / Atout France (01/12/2013)
PermalinkStations touristiques et espaces naturels / Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (DATAR) (01/12/2013)
PermalinkPermalinkADAPTER L'OFFRE TOURISTIQUE AUX HANDICAPS. ETUDE DE MARCHE : LA POPULATION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ET L'OFFRE TOURISTIQUE FRANCAISE - GUIDE DE SAVOIR-FAIRE / Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) (01/10/2009)
PermalinkCASINOS : LA DELEGATION D'UN SERVICE PUBLIC LOCAL. GUIDE PRATIQUE / Bénédicte MAINBOURG (01/01/2009)
PermalinkEQUIPEMENTS AQUALUDIQUES : MARCHES, ENJEUX ET PERSPECTIVES D'EVOLUTION / Michel CHERARAK (01/01/2009)
PermalinkPermalinkTOURISME, URBANISME ET AMENAGEMENT SUR LE LITTORAL ET EN MONTAGNE. LES OUTILS STRATEGIQUES ET OPERATIONNELS POUR UNE OFFRE D'HEBERGEMENT MARCHAND / Christine BOUYER (01/01/2009)
PermalinkVISITE CULTURELLE ET TIC. LE NUMERIQUE AU SERVICE DE LA VISITE TOURISTIQUE ET CULTURELLE / Xavier DALLOZ (01/01/2009)
Permalink