Titre : | CET AUTRE QUE MOI | Type de document : | Audiovisuel | Auteurs : | Bernard BETREMIEUX | Editeur : | Je, Tu, Il | Année : | 01/01/1997 | Format : | 40 mn | Mots-clés : | PREADOLESCENCE ; JEUNES ; ABUS SEXUEL ; VIOLENCE ; SEXUALITE | Résumé : | Les jeunes de 11 à 14 ans sont à un âge qui, actuellement, préoccupe énormément les encadrants (enseignants, éducateurs, parents ...), en raison de la violence et de la sexualisation de plus en plus précoce de leur comportement. De nombreux adolescents sont impliqués comme "abuseurs" dans la violence et les abus sexuels commis sur des jeunes appartenant sensiblement au même groupe d'âge. Le passage à l'acte abusif n'attend pas l'âge adulte pour devenir opérant. Voilà pourquoi ce programme audiovisuel a été conçu. A l'aide de trois fictions abordant le sentiment amoureux, la violence verbale, l'abus sexuel, le réalisateur analyse les représentations de la sexualité et ses fonctions à la préadolescence ainsi que leurs rôles dans l'intégration de l'identité. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=878 |
CET AUTRE QUE MOI [Audiovisuel] / Bernard BETREMIEUX . - [S.l.] : Je, Tu, Il, 01/01/1997 . - : COULEURS ; 40 mn. Mots-clés : | PREADOLESCENCE ; JEUNES ; ABUS SEXUEL ; VIOLENCE ; SEXUALITE | Résumé : | Les jeunes de 11 à 14 ans sont à un âge qui, actuellement, préoccupe énormément les encadrants (enseignants, éducateurs, parents ...), en raison de la violence et de la sexualisation de plus en plus précoce de leur comportement. De nombreux adolescents sont impliqués comme "abuseurs" dans la violence et les abus sexuels commis sur des jeunes appartenant sensiblement au même groupe d'âge. Le passage à l'acte abusif n'attend pas l'âge adulte pour devenir opérant. Voilà pourquoi ce programme audiovisuel a été conçu. A l'aide de trois fictions abordant le sentiment amoureux, la violence verbale, l'abus sexuel, le réalisateur analyse les représentations de la sexualité et ses fonctions à la préadolescence ainsi que leurs rôles dans l'intégration de l'identité. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=878 |
|