[article] Relations entre particularités sensorielles et imitation chez les enfants TSA de 3 à 5 ans In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence - N°8 - 01/12/2019 [Article de périodique] / Françoise MORANGE-MAJOUX ; P. BASCHY-GIRAUD . - p. 375-382. Mots-clés : | AUTISME ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; COGNITIF ; COMMUNICATION ; DEFICIENCE SENSORIELLE | Résumé : | "Lautisme se caractérise par des troubles de la communication et du langage, des comportements restreints et des particularités sensorielles, présente chez la plupart des sujets. Ces anomalies sont associées à de nombreux troubles, notamment sensori-moteurs. Limitation, qui se caractérise par la coordination entre un comportement perçu visuellement et un comportement produit activement, est à ce titre une coordination sensori-motrice complexe. Elle est fortement troublée chez les enfants avec autisme, avec des effets négatifs significatifs sur leur développement socio-communicatif ultérieur. Lobjectif de cette recherche est de déterminer si les troubles de limitation augmentent avec le nombre de particularités sensorielles."
| Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=688237 |
[article] Titre : | Relations entre particularités sensorielles et imitation chez les enfants TSA de 3 à 5 ans | Type de document : | Article de périodique | Auteurs : | Françoise MORANGE-MAJOUX ; P. BASCHY-GIRAUD | Titre du périodique : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence | Numéro : | N°8 | Date de parution : | 01/12/2019 | Article en page(s) : | p. 375-382 | Mots-clés : | AUTISME ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; COGNITIF ; COMMUNICATION ; DEFICIENCE SENSORIELLE | Résumé : | "Lautisme se caractérise par des troubles de la communication et du langage, des comportements restreints et des particularités sensorielles, présente chez la plupart des sujets. Ces anomalies sont associées à de nombreux troubles, notamment sensori-moteurs. Limitation, qui se caractérise par la coordination entre un comportement perçu visuellement et un comportement produit activement, est à ce titre une coordination sensori-motrice complexe. Elle est fortement troublée chez les enfants avec autisme, avec des effets négatifs significatifs sur leur développement socio-communicatif ultérieur. Lobjectif de cette recherche est de déterminer si les troubles de limitation augmentent avec le nombre de particularités sensorielles."
| Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=688237 |
|  |