[article] Pratiques éducatives parentales en contexte de gémellité : effets du type de gémellité, du sexe et du tempérament des enfants In Devenir - N°2 VOL.29/2017 - 01/06/2017 [Article de périodique] / Marie LAMARQUE ; Olivia TROUPEL ; Chantal ZAOUCHE-GAUDRON . - p. 91-103. Mots-clés : | GEMELLITE ; ENFANT ; RELATION PARENT ENFANT ; PERE ; MERE ; PARENTALITE ; EDUCATION FAMILIALE | Résumé : | Lobjectif de cet article est dexaminer les rôles respectifs du type de gémellité, du sexe et du tempérament denfants jumeaux âgés de 3 à 5 ans sur la mise en uvre des pratiques éducatives de leurs deux parents. Sur la base dune approche quantitative, les mères et les pères renseignent trois questionnaires. Cette étude permet de soulever, entre autres, le rôle prépondérant du tempérament, bien plus que le type de gémellité et le sexe des enfants, dans la prédiction des pratiques éducatives parentales (PEP) et ce, quelles soient spécifiques ou non à la gémellité. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=599279 |
[article] Titre : | Pratiques éducatives parentales en contexte de gémellité : effets du type de gémellité, du sexe et du tempérament des enfants | Type de document : | Article de périodique | Auteurs : | Marie LAMARQUE ; Olivia TROUPEL ; Chantal ZAOUCHE-GAUDRON | Titre du périodique : | Devenir | Numéro : | N°2 VOL.29/2017 | Date de parution : | 01/06/2017 | Article en page(s) : | p. 91-103 | Mots-clés : | GEMELLITE ; ENFANT ; RELATION PARENT ENFANT ; PERE ; MERE ; PARENTALITE ; EDUCATION FAMILIALE | Résumé : | Lobjectif de cet article est dexaminer les rôles respectifs du type de gémellité, du sexe et du tempérament denfants jumeaux âgés de 3 à 5 ans sur la mise en uvre des pratiques éducatives de leurs deux parents. Sur la base dune approche quantitative, les mères et les pères renseignent trois questionnaires. Cette étude permet de soulever, entre autres, le rôle prépondérant du tempérament, bien plus que le type de gémellité et le sexe des enfants, dans la prédiction des pratiques éducatives parentales (PEP) et ce, quelles soient spécifiques ou non à la gémellité. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=599279 |
|  |