[article] Des configurations d'aide en mouvement In Revue des politiques sociales et familiales - N°119 - 01/03/2015 [Article de périodique] / BILLAUD Solène, Auteur . - p. 19-30. Mots-clés : | RELATION FAMILIALE ; RELATION FRERE SOEUR ; RELATION PARENT ENFANT ; AIDANT FAMILIAL | Résumé : | À partir dune enquête qualitative, cet article examine comment les aides apportées par la famille autour de lentrée en institution dune personne âgée sont décrites comme étant organisées autour de moments bien identifiés. À chacun de ces moments correspondent des normes, qui organisent la participation des membres de la parenté et la répartition des tâches daide entre eux. En adoptant une approche par moments puis une approche par cas, cet article montre que les engagements des individus ne se laissent enfermer ni dans une temporalité continue ni dans une définition stable dun groupe d« aidants » parmi les apparentés. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=510797 |
[article] Titre : | Des configurations d'aide en mouvement | Type de document : | Article de périodique | Auteurs : | BILLAUD Solène, Auteur | Titre du périodique : | Revue des politiques sociales et familiales | Numéro : | N°119 | Date de parution : | 01/03/2015 | Article en page(s) : | p. 19-30 | Mots-clés : | RELATION FAMILIALE ; RELATION FRERE SOEUR ; RELATION PARENT ENFANT ; AIDANT FAMILIAL | Résumé : | À partir dune enquête qualitative, cet article examine comment les aides apportées par la famille autour de lentrée en institution dune personne âgée sont décrites comme étant organisées autour de moments bien identifiés. À chacun de ces moments correspondent des normes, qui organisent la participation des membres de la parenté et la répartition des tâches daide entre eux. En adoptant une approche par moments puis une approche par cas, cet article montre que les engagements des individus ne se laissent enfermer ni dans une temporalité continue ni dans une définition stable dun groupe d« aidants » parmi les apparentés. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=510797 |
|  |