[article] TRAIN (LE) DU SUD. SITUATION DU RESEAU, EXPLOITATION, VOIE MATERIEL, TRAIN TOURISTIQUE .- - Revue du Groupe d'Etude pour les Chemins de Fer de Provence In Le Train du Sud - n° ind - 01/01/2011 [Article de périodique] / José BANAUDO ; Lionel DAUMAS ; Jean-Marie DELFINO ; Stéphane FARAUT ; al. ; Groupe d'étude pour les chemins de fer de Provence (GECP) . - de 8 à 12 p., phot., tabl., fig. Mots-clés : | CHEMIN DE FER ; CIRCUIT TOURISTIQUE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; GARE ; GESTION ; PONT ; RESEAU ; TUNNEL ; NICE ; DIGNE ; COLOMARS ; PUGET THENIERS ; THORAME BASSE ; LE FUGERET ; ANNOT ; ENTREVAUX ; TOUET SUR VAR ; LINGOSTIERE ; VILLARS SUR VAR | Résumé : | Dans ce dossier : six numéros du bulletin du Groupe d'Etude pour les Chemins de fer de Provence. La ligne à voie métrique va de Nice à Digne. En 2007 s'effectue le transfert de concession de la ligne : du SYMA à la région PACA, l'Etat restant propriétaire de la ligne. Informations sur le réseau, l'exploitation, la voie, le trafic, les travaux, les passage à niveau, la gestion, les projets, etc.En 2005 trafic était de 490 000 voyageurs, en 2010 : 377 000 voyageurs. Ce fléchissement est dû aux interruption et ralentissements pour travaux. En 2011, voie et ballast sont renouvelés entre Nice et La Vesubie-Plan-du-Var. Tableau de l'effectif du matériel en 2011. Bilan des saisons touristiques avec locomotives à vapeur. Nouvelles de l'association. Projets successifs concernant le devenir de la Gare du Sud (inscrite à l'inventaire des Monuments historiques) : selon le bulletin de février 2011 (p.2), elle est confiée par la Ville de Nice à une société immobilière pour un projet de médiathèque, de marché et de parking souterrain. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50789 |
[article] Titre : | TRAIN (LE) DU SUD. SITUATION DU RESEAU, EXPLOITATION, VOIE MATERIEL, TRAIN TOURISTIQUE .- - Revue du Groupe d'Etude pour les Chemins de Fer de Provence | Type de document : | Article de périodique | Auteurs : | José BANAUDO ; Lionel DAUMAS ; Jean-Marie DELFINO ; Stéphane FARAUT ; al. ; Groupe d'étude pour les chemins de fer de Provence (GECP) | Titre du périodique : | Le Train du Sud | Numéro : | n° ind | Date de parution : | 01/01/2011 | Article en page(s) : | de 8 à 12 p., phot., tabl., fig. | Ancienne cote : |
ADAM-EV 2082 |
Mots-clés : | CHEMIN DE FER ; CIRCUIT TOURISTIQUE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; GARE ; GESTION ; PONT ; RESEAU ; TUNNEL ; NICE ; DIGNE ; COLOMARS ; PUGET THENIERS ; THORAME BASSE ; LE FUGERET ; ANNOT ; ENTREVAUX ; TOUET SUR VAR ; LINGOSTIERE ; VILLARS SUR VAR | Résumé : | Dans ce dossier : six numéros du bulletin du Groupe d'Etude pour les Chemins de fer de Provence. La ligne à voie métrique va de Nice à Digne. En 2007 s'effectue le transfert de concession de la ligne : du SYMA à la région PACA, l'Etat restant propriétaire de la ligne. Informations sur le réseau, l'exploitation, la voie, le trafic, les travaux, les passage à niveau, la gestion, les projets, etc.En 2005 trafic était de 490 000 voyageurs, en 2010 : 377 000 voyageurs. Ce fléchissement est dû aux interruption et ralentissements pour travaux. En 2011, voie et ballast sont renouvelés entre Nice et La Vesubie-Plan-du-Var. Tableau de l'effectif du matériel en 2011. Bilan des saisons touristiques avec locomotives à vapeur. Nouvelles de l'association. Projets successifs concernant le devenir de la Gare du Sud (inscrite à l'inventaire des Monuments historiques) : selon le bulletin de février 2011 (p.2), elle est confiée par la Ville de Nice à une société immobilière pour un projet de médiathèque, de marché et de parking souterrain. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50789 |
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