Titre : | Les groupes de parole pour les parents - Comment développer ses compétences parentales sans le recours d'un expert | Type de document : | Ouvrage | Auteurs : | Christine BARRAS | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année : | 01/02/2009 | Collection : | Parentalités | Pages : | 174 p. | Mots-clés : | PARENTALITE ; PARENT ; COMPETENCE ; GROUPE DE PAROLE rencontre | Résumé : | Cet ouvrage s'adresse à un public de parents qui souhaitent résoudre les problèmes de tous les jours grâce à des pistes nouvelles et apporte un témoignage sur le développement des compétences parentales. A travers les groupes de parole, le parent se sent plus sûr de lui et il développe de nouveaux comportements, qui traduisent l'acquisition de nouveaux savoirs et de nouvelles possibilités d'agir. Dans ces mises en débat, les participants effectuent un cycle entre le "faire" (ce qu'ils font dans leur famille), le "dire du faire" (ce qu'ils disent en groupe à propos de ce qu'ils font) et le "faire du dire" (après les rencontres, de retour dans leur famille, ils changent leur façon de faire à partir de ce qui a été dit). | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41595 |
Les groupes de parole pour les parents - Comment développer ses compétences parentales sans le recours d'un expert [Ouvrage] / Christine BARRAS . - Bruxelles : De Boeck, 01/02/2009 . - 174 p. ; 16 X 23. - ( Parentalités) . Mots-clés : | PARENTALITE ; PARENT ; COMPETENCE ; GROUPE DE PAROLE rencontre | Résumé : | Cet ouvrage s'adresse à un public de parents qui souhaitent résoudre les problèmes de tous les jours grâce à des pistes nouvelles et apporte un témoignage sur le développement des compétences parentales. A travers les groupes de parole, le parent se sent plus sûr de lui et il développe de nouveaux comportements, qui traduisent l'acquisition de nouveaux savoirs et de nouvelles possibilités d'agir. Dans ces mises en débat, les participants effectuent un cycle entre le "faire" (ce qu'ils font dans leur famille), le "dire du faire" (ce qu'ils disent en groupe à propos de ce qu'ils font) et le "faire du dire" (après les rencontres, de retour dans leur famille, ils changent leur façon de faire à partir de ce qui a été dit). | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41595 |
|