Titre : | Abécédaire de la bien-traitance en multi-accueil - Guide pratique | Type de document : | Ouvrage | Auteurs : | Arnaud DEROO | Editeur : | Paris : Chronique sociale | Année : | 01/11/2009 | Collection : | Comprendre les personnes | Pages : | 87 p. | Mots-clés : | BIENTRAITANCE ; ENFANT ; ACCUEIL ; MODE D'ACCUEIL ; CRECHE halte garderie | Résumé : | Educateur de jeunes enfants, l'auteur a construit cet ouvrage, sous forme d'abécédaire, comme un guide en direction des professionnels de la petite enfance qui ont le devoir d'apporter aux enfants un accueil bien-traitant. Son objectif est de leur fournir une aide, un soutien à leur mission d'éducation globale. La première partie s'attarde sur des éléments théoriques fondamentaux , indispensables dans le quotidien des structures. Sous forme de questions-réponses, la seconde partie aide à poursuivre la réflexion et permet de comprendre pourquoi il peut exister des dysfonctionnements. Enfin, la troisième partie propose des outils d'analyses et de compréhension des relations professionnels-enfants dans un même souci de contribuer à un quotidien bien-traitant. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41594 |
Abécédaire de la bien-traitance en multi-accueil - Guide pratique [Ouvrage] / Arnaud DEROO . - Paris : Chronique sociale, 01/11/2009 . - 87 p. ; 15 X 22. - ( Comprendre les personnes) . Mots-clés : | BIENTRAITANCE ; ENFANT ; ACCUEIL ; MODE D'ACCUEIL ; CRECHE halte garderie | Résumé : | Educateur de jeunes enfants, l'auteur a construit cet ouvrage, sous forme d'abécédaire, comme un guide en direction des professionnels de la petite enfance qui ont le devoir d'apporter aux enfants un accueil bien-traitant. Son objectif est de leur fournir une aide, un soutien à leur mission d'éducation globale. La première partie s'attarde sur des éléments théoriques fondamentaux , indispensables dans le quotidien des structures. Sous forme de questions-réponses, la seconde partie aide à poursuivre la réflexion et permet de comprendre pourquoi il peut exister des dysfonctionnements. Enfin, la troisième partie propose des outils d'analyses et de compréhension des relations professionnels-enfants dans un même souci de contribuer à un quotidien bien-traitant. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41594 |
|