Titre : | LA CONFIANCE EN SOI DE VOTRE ENFANT | Type de document : | Ouvrage | Auteurs : | Gisèle GEORGE | Editeur : | Paris : Odile Jacob | Année : | 01/09/2007 | Pages : | 227 p. | Mots-clés : | ENFANT ; PARENT ; EDUCATION ; AFFECTIVITE ; ATTACHEMENT ; COMMUNICATION ; RELATION PARENT ENFANT | Résumé : | Un enfant bien dans sa tête, apprend avec plaisir, s'ouvre aux nouvelles expériences de la vie et se sent bien avec les autres. Quel est le rôle joué par la confiance en soi dans l'épanouissement de l'enfant ? C'est à cette question que répond l'auteur, pédopsychiatre depuis plus de vingt ans, qui voit en consultation des enfants mal à l'aise, se croyant constamment jugés par le regard des autres et dont les apprentissages se trouvent altérés. L'évolution des enfants se fait selon un rythme propre qu'il faut respecter, et pour que ceux-ci croient en leur potentiel, encore faut-il que les adultes qui les entourent en soient eux-aussi convaincus. L'enfant a besoin de bases solides : des liens d'attachement, la conviction qu'il ne nous décevra pas, l'absence de jugement de valeur. L'adulte doit trouver la bonne attitude : être vigilant mais pas intrusif, stimuler sans mettre la pression, aider tout en laissant du temps au temps. Il doit avoir aussi confiance en lui-même et ne plus chercher ailleurs la certitude de bien faire. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40577 |
LA CONFIANCE EN SOI DE VOTRE ENFANT [Ouvrage] / Gisèle GEORGE . - Paris : Odile Jacob, 01/09/2007 . - 227 p. ; 15 X 22. Mots-clés : | ENFANT ; PARENT ; EDUCATION ; AFFECTIVITE ; ATTACHEMENT ; COMMUNICATION ; RELATION PARENT ENFANT | Résumé : | Un enfant bien dans sa tête, apprend avec plaisir, s'ouvre aux nouvelles expériences de la vie et se sent bien avec les autres. Quel est le rôle joué par la confiance en soi dans l'épanouissement de l'enfant ? C'est à cette question que répond l'auteur, pédopsychiatre depuis plus de vingt ans, qui voit en consultation des enfants mal à l'aise, se croyant constamment jugés par le regard des autres et dont les apprentissages se trouvent altérés. L'évolution des enfants se fait selon un rythme propre qu'il faut respecter, et pour que ceux-ci croient en leur potentiel, encore faut-il que les adultes qui les entourent en soient eux-aussi convaincus. L'enfant a besoin de bases solides : des liens d'attachement, la conviction qu'il ne nous décevra pas, l'absence de jugement de valeur. L'adulte doit trouver la bonne attitude : être vigilant mais pas intrusif, stimuler sans mettre la pression, aider tout en laissant du temps au temps. Il doit avoir aussi confiance en lui-même et ne plus chercher ailleurs la certitude de bien faire. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=40577 |
|