Titre : | LA COMPETENCE DES FAMILLES. TEMPS, CHAOS, PROCESSUS | Type de document : | Ouvrage | Auteurs : | Guy AUSLOOS | Editeur : | Paris : Erès | Année : | 01/01/2007 | Collection : | Relations | Pages : | 173 p. | Mots-clés : | FAMILLE ; RELATION FAMILIALE ; RELATION PARENT ENFANT ; PARENTALITE ; THERAPIE FAMILIALE | Résumé : | Les difficultés et les mutations des statuts parentaux, la perte des valeurs traditionnelles, la violence sociale, l'incertitude quant à l'avenir devant le chômage et la maladie déstabilisent les familles qui ont besoin d'être confortées dans leur parentalité pour accompagner leurs enfants vers l'âge adulte. Dans cet ouvrage, l'auteur met en avant les compétences des familles plutôt que leurs dysfonctionnements. A travers des récits issus de son expérience, il montre comment lors de crises familiales, le thérapeute peut amener la famille à trouver "l'autosolution", en misant sur la compétence de la famille plutôt qu'en cherchant à corriger les erreurs d'une famille dysfonctionnelle. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39309 |
LA COMPETENCE DES FAMILLES. TEMPS, CHAOS, PROCESSUS [Ouvrage] / Guy AUSLOOS . - Paris : Erès, 01/01/2007 . - 173 p. ; 14X23. - ( Relations) . Mots-clés : | FAMILLE ; RELATION FAMILIALE ; RELATION PARENT ENFANT ; PARENTALITE ; THERAPIE FAMILIALE | Résumé : | Les difficultés et les mutations des statuts parentaux, la perte des valeurs traditionnelles, la violence sociale, l'incertitude quant à l'avenir devant le chômage et la maladie déstabilisent les familles qui ont besoin d'être confortées dans leur parentalité pour accompagner leurs enfants vers l'âge adulte. Dans cet ouvrage, l'auteur met en avant les compétences des familles plutôt que leurs dysfonctionnements. A travers des récits issus de son expérience, il montre comment lors de crises familiales, le thérapeute peut amener la famille à trouver "l'autosolution", en misant sur la compétence de la famille plutôt qu'en cherchant à corriger les erreurs d'une famille dysfonctionnelle. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39309 |
|