Titre : | L'ADOLESCENT EST UNE PERSONNE | Type de document : | Ouvrage | Auteurs : | Michel FIZE | Editeur : | Paris : Editions du Seuil | Année : | 01/01/2006 | Pages : | 246 p. | Mots-clés : | ADOLESCENCE ; MINEUR ; JEUNES ; PUBERTE ; PSYCHOLOGIE DU COMPORTEMENT | Résumé : | Cet ouvrage qui se veut différent de tout ce qui a déjà pu être écrit sur l'adolescence, est tout d'abord le livre de l'adolescent bien portant c'est à dire de l'adolescent ordinaire. Il parle donc des 85 % de jeunes qui vont bien ! Mais être bien-portant ne signifie pas être sans souci. Loin des clichés négatifs (l'ado est impertinent, instable, irréfléchi, immature, ingrat...) l'auteur nous aide à changer de regard et à changer de vocabulaire ! Il rétablit une vision positive et constructive de cette période de la vie, et recentre le rôle parental. S'affirmer, être respecté, avoir des repères... l'adolescent est une personne à part entière et notre mission est d'accepter sa personnalité sans en contrarier le développement. Tout au long des chapitres, la parole est laissée aux jeunes. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39029 |
L'ADOLESCENT EST UNE PERSONNE [Ouvrage] / Michel FIZE . - Paris : Editions du Seuil, 01/01/2006 . - 246 p. ; 15X22. Mots-clés : | ADOLESCENCE ; MINEUR ; JEUNES ; PUBERTE ; PSYCHOLOGIE DU COMPORTEMENT | Résumé : | Cet ouvrage qui se veut différent de tout ce qui a déjà pu être écrit sur l'adolescence, est tout d'abord le livre de l'adolescent bien portant c'est à dire de l'adolescent ordinaire. Il parle donc des 85 % de jeunes qui vont bien ! Mais être bien-portant ne signifie pas être sans souci. Loin des clichés négatifs (l'ado est impertinent, instable, irréfléchi, immature, ingrat...) l'auteur nous aide à changer de regard et à changer de vocabulaire ! Il rétablit une vision positive et constructive de cette période de la vie, et recentre le rôle parental. S'affirmer, être respecté, avoir des repères... l'adolescent est une personne à part entière et notre mission est d'accepter sa personnalité sans en contrarier le développement. Tout au long des chapitres, la parole est laissée aux jeunes. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=39029 |
|