[article] QUAND LES CCAS PARTICIPENT A LA REUSSITE EDUCATIVE... In Actes - n° 374 - 01/01/2007 [Article de périodique] . - p. 19 à 25. Mots-clés : | EDUCATION ; SCOLARITE ; ECHEC SCOLAIRE ; POLITIQUE SOCIALE ; SOUTIEN SCOLAIRE | Résumé : | Tous les ans, plusieurs dizaines de milliers de jeunes quittent l'école sans qualification. Nombre d'entre eux sont en situation d'échec scolaire. Leur épanouissement personnel et, plus tard, leur insertion sociale et professionnelle deviennent alors plus difficiles. Lancés en 2005, et mis en place par les collectivités, les projets de réussite éducative (PRE) reposent, pour leur mise en oeuvre, sur des équipes pluridisciplinaires de réussite éducative (ERE), composés localement des principaux professionnels concernés. Les CCAS portent actuellement près d'un tiers de ces ERE. Si le PRE se limite actuellement aux enfants vivant en zone urbaine sensible ou scolarisés dans une zone d'éducation prioritaire, cette expérience ouvre des perspectives qui devraient inspirer plus largement toutes les politiques éducatives et sociales... | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181201 |
[article] Titre : | QUAND LES CCAS PARTICIPENT A LA REUSSITE EDUCATIVE... | Type de document : | Article de périodique | Titre du périodique : | Actes | Numéro : | n° 374 | Date de parution : | 01/01/2007 | Article en page(s) : | p. 19 à 25 | Ancienne cote : |
PERD2379 |
Mots-clés : | EDUCATION ; SCOLARITE ; ECHEC SCOLAIRE ; POLITIQUE SOCIALE ; SOUTIEN SCOLAIRE | Résumé : | Tous les ans, plusieurs dizaines de milliers de jeunes quittent l'école sans qualification. Nombre d'entre eux sont en situation d'échec scolaire. Leur épanouissement personnel et, plus tard, leur insertion sociale et professionnelle deviennent alors plus difficiles. Lancés en 2005, et mis en place par les collectivités, les projets de réussite éducative (PRE) reposent, pour leur mise en oeuvre, sur des équipes pluridisciplinaires de réussite éducative (ERE), composés localement des principaux professionnels concernés. Les CCAS portent actuellement près d'un tiers de ces ERE. Si le PRE se limite actuellement aux enfants vivant en zone urbaine sensible ou scolarisés dans une zone d'éducation prioritaire, cette expérience ouvre des perspectives qui devraient inspirer plus largement toutes les politiques éducatives et sociales... | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=181201 |
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