Titre : | LIAISON NICE-CUNEO. DOSSIER DE CONCERTATION.- | Type de document : | Rapport | Auteurs : | Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée ; Ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Equipement et des Transports | Mention d'édition : | Sl, CETE-Méditerranée, juin 1995 | Année : | 1995/06/01 | Pages : | 81 p., cartes, phot., graph., tabl. | Note générale : | (format A3 à l'italienne) | Ancienne cote : | ADAM-EV 1988 | Mots-clés : | TOURISME ; AUTOROUTE ; BILAN ; ECONOMIE ; ESPACE PROTEGE ; ETUDE D'IMPACT ; MONTAGNE ; PROJET ; ROUTE ; TRAFIC ; TUNNEL ; ALPES-MARITIMES ; ITALIE ; ISOLA ; MASSIF DU MERCANTOUR ; VALLEE DE LA TINEE ; ST SAUVEUR SUR TINEE ; VALLEE DE LA STURA | Résumé : | Au cours du sommet franco-italien du 26 novembre 1993, il fut confirmé l'intérêt de réaliser une liaison routière Nice-Cuneo par les vallées de la Tinée et de la Stura, reliées par un tunnel transfrontalier. Ce dossier est le document de base de consultation, avant signature d'un accord entre les deux pays. Il présente l'état des lieux (aspects physiques, population, économie, etc), les intérêts et avantages du projet, les principales contraintes physiques et environnementales à surmonter, les aménagements nécessaires. La tête française du tunnel serait entre le pont St-Honoré et Isola en rive gauche de la Tinée. la tête italienne sortirait dans la vallée de la Stura, en aval immédiat du Fort de Vinadio.En annexe, tableau des indicateurs socio-économiques 1991 des régions de l'Europe du sud et cartes des trafics du sud-est français 1993 et prévisions 2010.On précise par ailleurs que la reconstruction du tunnel du col de Tende reste une nécessité. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10436 |
LIAISON NICE-CUNEO. DOSSIER DE CONCERTATION.- [Rapport] / Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée ; Ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Equipement et des Transports . - Sl, CETE-Méditerranée, juin 1995 . - 1995/06/01 . - 81 p., cartes, phot., graph., tabl. (format A3 à l'italienne) Mots-clés : | TOURISME ; AUTOROUTE ; BILAN ; ECONOMIE ; ESPACE PROTEGE ; ETUDE D'IMPACT ; MONTAGNE ; PROJET ; ROUTE ; TRAFIC ; TUNNEL ; ALPES-MARITIMES ; ITALIE ; ISOLA ; MASSIF DU MERCANTOUR ; VALLEE DE LA TINEE ; ST SAUVEUR SUR TINEE ; VALLEE DE LA STURA | Résumé : | Au cours du sommet franco-italien du 26 novembre 1993, il fut confirmé l'intérêt de réaliser une liaison routière Nice-Cuneo par les vallées de la Tinée et de la Stura, reliées par un tunnel transfrontalier. Ce dossier est le document de base de consultation, avant signature d'un accord entre les deux pays. Il présente l'état des lieux (aspects physiques, population, économie, etc), les intérêts et avantages du projet, les principales contraintes physiques et environnementales à surmonter, les aménagements nécessaires. La tête française du tunnel serait entre le pont St-Honoré et Isola en rive gauche de la Tinée. la tête italienne sortirait dans la vallée de la Stura, en aval immédiat du Fort de Vinadio.En annexe, tableau des indicateurs socio-économiques 1991 des régions de l'Europe du sud et cartes des trafics du sud-est français 1993 et prévisions 2010.On précise par ailleurs que la reconstruction du tunnel du col de Tende reste une nécessité. | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10436 |
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