Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé
'relation parent-professionnel' 




Le maternage 2.0, ou la construction du rôle parental à l'heure d'Internet / Frédéric GROUX in Métiers de la petite enfance, N°248/249 (01/09/2017)
[article] Le maternage 2.0, ou la construction du rôle parental à l'heure d'Internet In Métiers de la petite enfance - N°248/249 - 01/09/2017 [Article de périodique] / Frédéric GROUX . - p. 25-26.
Mots-clés : MATERNITE ; PARENTALITE ; SITE INTERNET ; EDUCATION
maternage ; relation parent-professionnelRésumé : "L'émergence d'une nouvelle forme de parentalité est constatée depuis plusieurs années. Cette dernière est le fruit de plusieurs paramètres: technologiques, sociologiques et politiques. Ce maternage 2.0 est la conséquence, à la fois consciente et inconsciente, des parents face aux différents changements de notre société. Ces nouveaux parents doivent pouvoir trouver auprès des professionnels de la petite enfance de véritables partenaires." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=610493 [article]
Titre : Le maternage 2.0, ou la construction du rôle parental à l'heure d'Internet Type de document : Article de périodique Auteurs : Frédéric GROUX Titre du périodique : Métiers de la petite enfance Numéro : N°248/249 Date de parution : 01/09/2017 Article en page(s) : p. 25-26 Mots-clés : MATERNITE ; PARENTALITE ; SITE INTERNET ; EDUCATION
maternage ; relation parent-professionnelRésumé : "L'émergence d'une nouvelle forme de parentalité est constatée depuis plusieurs années. Cette dernière est le fruit de plusieurs paramètres: technologiques, sociologiques et politiques. Ce maternage 2.0 est la conséquence, à la fois consciente et inconsciente, des parents face aux différents changements de notre société. Ces nouveaux parents doivent pouvoir trouver auprès des professionnels de la petite enfance de véritables partenaires." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=610493
Titre : Relais assistants maternels et accueil de la diversité. - Situations et repères méthodologiques Type de document : Ouvrage Auteurs : Myriam MONY, Auteur ; Véronique PAHIN, Auteur ; Sandrine AMARE, Auteur Editeur : Lyon : Chonique sociale Année : 01/04/2013 Collection : Comprendre les personnes - l'essentiel Pages : 106 p. Mots-clés : RELAIS ASSISTANTES MATERNELLES ; SOCIETE MULTICULTURELLE ; MODE D'ACCUEIL ; EXPERIENCE ; ETHIQUE ; PETITE ENFANCE
diversite ; relation parent-professionnelRésumé : Les relais assistantes maternelles (RAM) sont des lieux d'échanges et de rencontres. Ils confrontent des modèles éducatifs et des pratiques parentales ou professionnelles parfois éloignés, voire méconnus, de part et d'autre. Si ces différences peuvent parfois mettre en difficulté, elles constituent aussi pour l'enfant une ressource, dans la mesure où elles sont reconnues, acceptées et prise en compte dans les pratiques professionnelles. Issu de l'expérience et de la réflexion menée par un groupe d'animatrices de RAM de la région lyonnaise, cet ouvrage fournit des repères et des outils méthodologiques pour soutenir l'accompagnement des diversités et permettre un accompagnement plus serein des professionnels. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44064 Relais assistants maternels et accueil de la diversité. - Situations et repères méthodologiques [Ouvrage] / Myriam MONY, Auteur ; Véronique PAHIN, Auteur ; Sandrine AMARE, Auteur . - Lyon : Chonique sociale, 01/04/2013 . - 106 p.. - (Comprendre les personnes - l'essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-929-9
Mots-clés : RELAIS ASSISTANTES MATERNELLES ; SOCIETE MULTICULTURELLE ; MODE D'ACCUEIL ; EXPERIENCE ; ETHIQUE ; PETITE ENFANCE
diversite ; relation parent-professionnelRésumé : Les relais assistantes maternelles (RAM) sont des lieux d'échanges et de rencontres. Ils confrontent des modèles éducatifs et des pratiques parentales ou professionnelles parfois éloignés, voire méconnus, de part et d'autre. Si ces différences peuvent parfois mettre en difficulté, elles constituent aussi pour l'enfant une ressource, dans la mesure où elles sont reconnues, acceptées et prise en compte dans les pratiques professionnelles. Issu de l'expérience et de la réflexion menée par un groupe d'animatrices de RAM de la région lyonnaise, cet ouvrage fournit des repères et des outils méthodologiques pour soutenir l'accompagnement des diversités et permettre un accompagnement plus serein des professionnels. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44064 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C26036-1 C26036 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : Les parents et les professionnels de la petite enfance Type de document : Ouvrage Auteurs : Anne-Marie DOUCET-DAHLGREN, Auteur ; Enzo CATARSI, Auteur ; La revue internationale de l'éducation familiale, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année : 01/01/2012 Pages : 155 p. Mots-clés : ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ; RELATION PARENT ENFANT ; PROJET ; CRECHE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; PROJET EDUCATIF LOCAL ; PARTENARIAT ; SCOLARITE
relation parent-professionnel ; engagement educatif parentalRésumé : Cet ouvrage est consacré aux relations parents-enfants-professionnels dans les structures d'accueil de la petite enfance. La participation des parents à la vie des établissements préscolaires et les modalités de coopération entre l'ensemble des acteurs du champ préscolaire font l'objet de nombreux projets innovants et de recherches actions dans lesquels intervient la formation des professionnels à ces pratiques nouvelles de coéducation. Quelques expériences issues de recherches internationales sont présentées dans ce dossier (Belgique et Quebec). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44062 Les parents et les professionnels de la petite enfance [Ouvrage] / Anne-Marie DOUCET-DAHLGREN, Auteur ; Enzo CATARSI, Auteur ; La revue internationale de l'éducation familiale, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 01/01/2012 . - 155 p.
ISBN : 978-2-343-00211-8
Mots-clés : ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ; RELATION PARENT ENFANT ; PROJET ; CRECHE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; PROJET EDUCATIF LOCAL ; PARTENARIAT ; SCOLARITE
relation parent-professionnel ; engagement educatif parentalRésumé : Cet ouvrage est consacré aux relations parents-enfants-professionnels dans les structures d'accueil de la petite enfance. La participation des parents à la vie des établissements préscolaires et les modalités de coopération entre l'ensemble des acteurs du champ préscolaire font l'objet de nombreux projets innovants et de recherches actions dans lesquels intervient la formation des professionnels à ces pratiques nouvelles de coéducation. Quelques expériences issues de recherches internationales sont présentées dans ce dossier (Belgique et Quebec). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44062 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C26038-1 C26038 OUVRAGE Centre de documentation Disponible