Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé
'relation parent professionnel' 




Quel jugement professionnel des parents ? / Irina NIKIFOROVA NEFF in Métiers de la petite enfance, N°292 (01/04/2021)
[article] Quel jugement professionnel des parents ? In Métiers de la petite enfance - N°292 - 01/04/2021 [Article de périodique] / Irina NIKIFOROVA NEFF . - p. 29-31.
Mots-clés : AVIS ; PARENTALITE ; ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; JUGEMENT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE
relation parent professionnelRésumé : Les professionnels peuvent émettre un jugement sur le comportement des parents, pouvant avoir des conséquences négatives sur l'accueil et l'accompagnement de leurs enfants. Réflexion. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=730075 [article]
Titre : Quel jugement professionnel des parents ? Type de document : Article de périodique Auteurs : Irina NIKIFOROVA NEFF Titre du périodique : Métiers de la petite enfance Numéro : N°292 Date de parution : 01/04/2021 Article en page(s) : p. 29-31 Mots-clés : AVIS ; PARENTALITE ; ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; JUGEMENT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE
relation parent professionnelRésumé : Les professionnels peuvent émettre un jugement sur le comportement des parents, pouvant avoir des conséquences négatives sur l'accueil et l'accompagnement de leurs enfants. Réflexion. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=730075
[article] Le projet d'accueil de l'assistante maternelle In L'Assmat - N°182 - 01/04/2020 [Article de périodique] / Adeline MANCHON . - p. 21-29.
Mots-clés : ASSISTANT MATERNEL ; MINEUR ; ACCUEIL ; PROJET ; PETITE ENFANCE ; CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; EPREUVE ECRITE ; PROFESSIONNALISATION
relation parent professionnelRésumé : Le projet d'accueil est un outil indispensable qui participe à la professionnalisation du métier d'assistante maternelle. Il fait partie des compétences demandées à l'issue de la formation et de l'épreuve EP3 du CAP "Accompagnement éducatif petite enfance". Ce dossier présente un éclairage sur les objectifs et les exigences attendues de cette épreuve : présentation, cadre, lieu et temps de l'accueil, actes de la vie quotidienne, relations avec les parents, valeurs et compétences professionnelles... Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=701307 [article]
Titre : Le projet d'accueil de l'assistante maternelle Type de document : Article de périodique Auteurs : Adeline MANCHON Titre du périodique : L'Assmat Numéro : N°182 Date de parution : 01/04/2020 Article en page(s) : p. 21-29 Mots-clés : ASSISTANT MATERNEL ; MINEUR ; ACCUEIL ; PROJET ; PETITE ENFANCE ; CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE ; EPREUVE ECRITE ; PROFESSIONNALISATION
relation parent professionnelRésumé : Le projet d'accueil est un outil indispensable qui participe à la professionnalisation du métier d'assistante maternelle. Il fait partie des compétences demandées à l'issue de la formation et de l'épreuve EP3 du CAP "Accompagnement éducatif petite enfance". Ce dossier présente un éclairage sur les objectifs et les exigences attendues de cette épreuve : présentation, cadre, lieu et temps de l'accueil, actes de la vie quotidienne, relations avec les parents, valeurs et compétences professionnelles... Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=701307
[article] Parents-professionnels, une histoire de classe In L'Assmat - N°138 - 01/05/2015 [Article de périodique] / Frédéric CONSEIL, Auteur . - p. 45-46.
Mots-clés : FAMILLE ; MINEUR ; PETITE ENFANCE ; MODE D'ACCUEIL ; NIVEAU DE VIE ; REVENU
relation parent professionnelRésumé : Famille aisée, famille modeste... l'origine sociale des familles joue un rôle important dans le choix du mode d'accueil de l'enfant. Une étude permet de mieux comprendre les enjeux qui se jouent, notamment dans les relations avec les professionnels. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=510281 [article]
Titre : Parents-professionnels, une histoire de classe Type de document : Article de périodique Auteurs : Frédéric CONSEIL, Auteur Titre du périodique : L'Assmat Numéro : N°138 Date de parution : 01/05/2015 Article en page(s) : p. 45-46 Mots-clés : FAMILLE ; MINEUR ; PETITE ENFANCE ; MODE D'ACCUEIL ; NIVEAU DE VIE ; REVENU
relation parent professionnelRésumé : Famille aisée, famille modeste... l'origine sociale des familles joue un rôle important dans le choix du mode d'accueil de l'enfant. Une étude permet de mieux comprendre les enjeux qui se jouent, notamment dans les relations avec les professionnels. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=510281
Titre : L'enfant autiste et sa famille - L'évaluation des pratiques des secteurs de psychiatrie infanto-juvénile Type de document : Audiovisuel Auteurs : Stephan RABINOVITCH, Metteur en scène, réalisateur ; Association de Recherche sur l'Enfant et sa Famille (AREF) Editeur : Paris : L'Harmattan Année : 2014 Format : 68 mn Mots-clés : MINEUR ; ENFANT ; FAMILLE ; AUTISME ; ENFANCE INADAPTEE ; HANDICAP ; PSYCHIATRIE ; SOUTIEN SCOLAIRE ; EDUCATION ; DEPISTAGE ; PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT ; APPRENTISSAGE ; PROFESSION MEDICO-SOCIALE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; ANNONCE DU HANDICAP
relation parent professionnelRésumé : Ce film témoigne de lévolution positive des pratiques des secteurs de psychiatrie infanto-juvénile, dans les interventions auprès denfants avec autisme et de leur famille. Il insiste sur le dépistage et limportance du soin précoces et présente le travail d'équipes pluridisciplinaires de deux services de la région parisienne, rattachés à des hôpitaux généraux : Créteil dans le Val de Marne et Gonesse dans le Val d'Oise. Il peut servir de support de réflexion aux professionnels mais également à l'entourage de l'enfant. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1058 L'enfant autiste et sa famille - L'évaluation des pratiques des secteurs de psychiatrie infanto-juvénile [Audiovisuel] / Stephan RABINOVITCH, Metteur en scène, réalisateur ; Association de Recherche sur l'Enfant et sa Famille (AREF) . - Paris : L'Harmattan, 2014 . - : DVD ; 68 mn.
Mots-clés : MINEUR ; ENFANT ; FAMILLE ; AUTISME ; ENFANCE INADAPTEE ; HANDICAP ; PSYCHIATRIE ; SOUTIEN SCOLAIRE ; EDUCATION ; DEPISTAGE ; PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT ; APPRENTISSAGE ; PROFESSION MEDICO-SOCIALE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; ANNONCE DU HANDICAP
relation parent professionnelRésumé : Ce film témoigne de lévolution positive des pratiques des secteurs de psychiatrie infanto-juvénile, dans les interventions auprès denfants avec autisme et de leur famille. Il insiste sur le dépistage et limportance du soin précoces et présente le travail d'équipes pluridisciplinaires de deux services de la région parisienne, rattachés à des hôpitaux généraux : Créteil dans le Val de Marne et Gonesse dans le Val d'Oise. Il peut servir de support de réflexion aux professionnels mais également à l'entourage de l'enfant. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1058 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité GEN_00000341 08AV 0337 DVD Centre de documentation Disponible Il a passé une bonne journée ! : parents et professionnelles de la petite enfance, un pas vers la co-éducation / GATINEAU Martine in Métiers de la petite enfance, n° 194 (2013 février)
[article] Il a passé une bonne journée ! : parents et professionnelles de la petite enfance, un pas vers la co-éducation In Métiers de la petite enfance - n° 194 - 01/02/2013 [Article de périodique] / GATINEAU Martine . - p. 18-23.
Mots-clés : PETITE ENFANCE ; MINEUR ; PARENT ; ENFANT ; OBSERVATION
cahier de transmission ; relation parent professionnelRésumé : Les transmissions du soir sont un moment d'échanges privilégié sur l'évolution de l'enfant dans la journée. Cependant, beaucoup de professionnelles, se contentent de fournir aux parents les annotations du cahier de transmission, sans tenter d'entrer réellement en contact avec eux. Pour construire une véritable co-éducation, les professionnelles doivent se sentir compétentes, être à l'aise avec les parents et les considérer comme des partenaires. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234398 [article]
Titre : Il a passé une bonne journée ! : parents et professionnelles de la petite enfance, un pas vers la co-éducation Type de document : Article de périodique Auteurs : GATINEAU Martine Titre du périodique : Métiers de la petite enfance Numéro : n° 194 Date de parution : 01/02/2013 Article en page(s) : p. 18-23 Ancienne cote : PERD2546 Mots-clés : PETITE ENFANCE ; MINEUR ; PARENT ; ENFANT ; OBSERVATION
cahier de transmission ; relation parent professionnelRésumé : Les transmissions du soir sont un moment d'échanges privilégié sur l'évolution de l'enfant dans la journée. Cependant, beaucoup de professionnelles, se contentent de fournir aux parents les annotations du cahier de transmission, sans tenter d'entrer réellement en contact avec eux. Pour construire une véritable co-éducation, les professionnelles doivent se sentir compétentes, être à l'aise avec les parents et les considérer comme des partenaires. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234398 Les transmissions, outils de rencontres / Anne-Marie FONTAINE in Métiers de la petite enfance, n° 194 (2013 février)
Permalink