Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)



Titre : LA REGLEMENTATION EN PERIODE PREELECTORALE Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Luc BALLY Editeur : Voiron : Territorial Editions Année : 01/01/2000 Collection : L'Essentiel sur... Politique et communication num. Hors série Pages : 129 p. Mots-clés : ELECTION ; CAMPAGNE ELECTORALE ; FINANCEMENT ; COMMUNICATION POLITIQUE ; PROPAGANDE ; COMMUNICATION PUBLIQUE ; COMMUNICATION LOCALE Résumé : Ce guide pratique expose et commente les dispositions juridiques applicables en période électorale. La première partie traite du financement des campagnes électorales : le mandataire financier, le compte de campagne, les dons des personnes physiques, des partis politiques, des personnes morales de droit public et des personnes morales de droit privé, les apports personnels des candidats, le remboursement de l'Etat, les dépenses électorales. La deuxième partie porte sur l'interdiction des campagnes de promotion des collectivités. La troisième partie concerne la communication politique : l'affichage, la publicité commerciale, les numéros verts. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33530 LA REGLEMENTATION EN PERIODE PREELECTORALE [Ouvrage] / Jean-Luc BALLY . - Voiron : Territorial Editions, 01/01/2000 . - 129 p. ; 15X21. - (L'Essentiel sur... Politique et communication; Hors série) .
Mots-clés : ELECTION ; CAMPAGNE ELECTORALE ; FINANCEMENT ; COMMUNICATION POLITIQUE ; PROPAGANDE ; COMMUNICATION PUBLIQUE ; COMMUNICATION LOCALE Résumé : Ce guide pratique expose et commente les dispositions juridiques applicables en période électorale. La première partie traite du financement des campagnes électorales : le mandataire financier, le compte de campagne, les dons des personnes physiques, des partis politiques, des personnes morales de droit public et des personnes morales de droit privé, les apports personnels des candidats, le remboursement de l'Etat, les dépenses électorales. La deuxième partie porte sur l'interdiction des campagnes de promotion des collectivités. La troisième partie concerne la communication politique : l'affichage, la publicité commerciale, les numéros verts. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=33530 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C9148-1 C9148 OUVRAGE Centre de documentation Disponible