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BASSIN RHONE-MEDITERRANEE : TABLEAU DE BORD DU SDAGE 2010/2015, VERSION A MI-PARCOURS.- / Agence de l'eau Rhône Méditerranée et Corse (2014/10/01)
Titre : BASSIN RHONE-MEDITERRANEE : TABLEAU DE BORD DU SDAGE 2010/2015, VERSION A MI-PARCOURS.- Type de document : Rapport Auteurs : Agence de l'eau Rhône Méditerranée et Corse Editeur : Lyon : Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse Année : 2014/10/01 Pages : 99 p., graph., cartes, fig., tabl. Visible uniquement en revue de presse : Non Mots-clés : RESSOURCE EN EAU ; QUALITE DE L'EAU ; POLLUTION DE L'EAU ; GESTION ; MILIEU LITTORAL ; MIGRATEUR ; INONDATION ; BILAN ; PESTICIDE ; PACA ; ALPES-MARITIMES ; RHONE-ALPES ; BOURGOGNE ; FRANCHE-COMTE ; HAUTE-MARNE ; HAUT-RHIN ; LOZERE ; LOIRE ; AVEYRON ; ARIEGE ; VOSGES Résumé : L'arrêté du 17 mars 2006 relatif au contenu des SDAGE (schéma d'aménagement et de gestion de l'eau) a prévu 3 étapes de rendu du tableau de bord. Ce document, réalisé par le Comité de bassin Rhône-Méditerranée, en est la deuxième étape : outil des acteurs de la gestion de l 'eau et des services. bilan, réussites et retards. Il concerne les 12 indicateurs de l'état des masses d'eau, les pressions sur les milieux aquatiques et les actions pour les maîtriser. Dans les Alpes-Maritimes, les petits fonds de la bande littorale ont le taux d'occupation le plus important et 20% de ces petits fonds sont détruits. Les mouillages des bateaux de plaisance constituent l'une des altérations les plus importantes. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=487548 BASSIN RHONE-MEDITERRANEE : TABLEAU DE BORD DU SDAGE 2010/2015, VERSION A MI-PARCOURS.- [Rapport] / Agence de l'eau Rhône Méditerranée et Corse . - Lyon : Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse, 2014/10/01 . - 99 p., graph., cartes, fig., tabl.
Mots-clés : RESSOURCE EN EAU ; QUALITE DE L'EAU ; POLLUTION DE L'EAU ; GESTION ; MILIEU LITTORAL ; MIGRATEUR ; INONDATION ; BILAN ; PESTICIDE ; PACA ; ALPES-MARITIMES ; RHONE-ALPES ; BOURGOGNE ; FRANCHE-COMTE ; HAUTE-MARNE ; HAUT-RHIN ; LOZERE ; LOIRE ; AVEYRON ; ARIEGE ; VOSGES Résumé : L'arrêté du 17 mars 2006 relatif au contenu des SDAGE (schéma d'aménagement et de gestion de l'eau) a prévu 3 étapes de rendu du tableau de bord. Ce document, réalisé par le Comité de bassin Rhône-Méditerranée, en est la deuxième étape : outil des acteurs de la gestion de l 'eau et des services. bilan, réussites et retards. Il concerne les 12 indicateurs de l'état des masses d'eau, les pressions sur les milieux aquatiques et les actions pour les maîtriser. Dans les Alpes-Maritimes, les petits fonds de la bande littorale ont le taux d'occupation le plus important et 20% de ces petits fonds sont détruits. Les mouillages des bateaux de plaisance constituent l'une des altérations les plus importantes. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=487548 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06019635-1 ADAM-EV 2501 OUVRAGE Centre de documentation Disponible HISTOIRE DES PAYSAGES. APPRENDRE A LIRE L'HISTOIRE EN MILIEU PROCHE (VILLAGE ET TERRITOIRE) / Blandine VUE (01/11/2012)
Titre : HISTOIRE DES PAYSAGES. APPRENDRE A LIRE L'HISTOIRE EN MILIEU PROCHE (VILLAGE ET TERRITOIRE) - Guide à l'usage des parents, des enseignants, des aménageurs et des curieux.- Type de document : Ouvrage Auteurs : Blandine VUE Editeur : Paris : Errance Année : 01/11/2012 Collection : Collection des Hespérides Pages : 252 p., phot., lexique, bibliogr. Mots-clés : MUSEE DES MERVEILLES ; PAYSAGE RURAL ; EDUCATION RELATIVE A L'ENVIRONNEMENT ; PEDAGOGIE ; CARTOGRAPHIE ; ARCHEOLOGIE ; HISTOIRE ; METHODE ; AMENAGEMENT ; HAUTE-MARNE ; CHAMPAGNE-ARDENNE Résumé : Ouvrage en quatre parties. 1- Conseils pédagogiques valables pour toute approche de territoire basée sur une expérience acquise avec des enfants. 2- Observer un noyau habité en milieu rural et indissociable de son territoire. 3- Indices révélateurs (par exemple comment fonctionne un moulin à eau, comment décrypter des risques naturels potentiels, comprendre un mégalithe). 4- Genèse de la démarche de l'auteur, dont le projet pédagogique a été porté par le CAUE de la Haute-Marne (Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement). Réflexion sur le devoir de transmission et le respect du milieu de vie. Pourquoi vouloir une gestion raisonnable du territoire. Comment acquérir des repères chronologiques, savoir regarder, s'interroger et s'impliquer. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=472186 HISTOIRE DES PAYSAGES. APPRENDRE A LIRE L'HISTOIRE EN MILIEU PROCHE (VILLAGE ET TERRITOIRE) - Guide à l'usage des parents, des enseignants, des aménageurs et des curieux.- [Ouvrage] / Blandine VUE . - Paris : Errance, 01/11/2012 . - 252 p., phot., lexique, bibliogr.. - (Collection des Hespérides) .
ISBN : 978-2-87772-507-1
Mots-clés : MUSEE DES MERVEILLES ; PAYSAGE RURAL ; EDUCATION RELATIVE A L'ENVIRONNEMENT ; PEDAGOGIE ; CARTOGRAPHIE ; ARCHEOLOGIE ; HISTOIRE ; METHODE ; AMENAGEMENT ; HAUTE-MARNE ; CHAMPAGNE-ARDENNE Résumé : Ouvrage en quatre parties. 1- Conseils pédagogiques valables pour toute approche de territoire basée sur une expérience acquise avec des enfants. 2- Observer un noyau habité en milieu rural et indissociable de son territoire. 3- Indices révélateurs (par exemple comment fonctionne un moulin à eau, comment décrypter des risques naturels potentiels, comprendre un mégalithe). 4- Genèse de la démarche de l'auteur, dont le projet pédagogique a été porté par le CAUE de la Haute-Marne (Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement). Réflexion sur le devoir de transmission et le respect du milieu de vie. Pourquoi vouloir une gestion raisonnable du territoire. Comment acquérir des repères chronologiques, savoir regarder, s'interroger et s'impliquer. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=472186 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06019393 MUS-MERVEILLES ETH/01A/VUE OUVRAGE Centre extérieur Exclu du prêt