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IMAGES (DES) POUR LES DIEUX : ART RUPESTRE ET ART TRIBAL DANS LE CENTRE DE L' INDE .- / Jean CLOTTES (2013)
Titre : IMAGES (DES) POUR LES DIEUX : ART RUPESTRE ET ART TRIBAL DANS LE CENTRE DE L' INDE .- Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean CLOTTES ; Meenakshi DUBEY-PATHAK Editeur : Paris : Errance Année : 2013 Pages : 142 p., phot., carte, bibliogr. Mots-clés : MUSEE DES MERVEILLES ; PETROGLYPHE ; ART ; ARCHEOLOGIE ; HISTOIRE ; INVENTAIRE ; INDE Résumé : Synthèse sur l'art rupestre dans la région de Pachmarhi et de Jhabua (Etat du Madhya Pradesh). Cet art est étudié depuis les années 1930 et son contexte naturel et culturel est préservé en grande partie. Description physique. Modes de vie et croyances tribales. Art tribal actuel. Art rupestre ancien et essai d'interprétation. Etude des thèmes, des couleurs et des styles. Il y a plus de peintures que de gravures. Les plus anciens pétroglyphes sont datés de environ 700 av.J.-C. Il existe une continuité des croyances et des pratiques cérémonielles. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=504163 IMAGES (DES) POUR LES DIEUX : ART RUPESTRE ET ART TRIBAL DANS LE CENTRE DE L' INDE .- [Ouvrage] / Jean CLOTTES ; Meenakshi DUBEY-PATHAK . - Paris : Errance, 2013 . - 142 p., phot., carte, bibliogr.
ISBN : 978-2-87772-559-0
Mots-clés : MUSEE DES MERVEILLES ; PETROGLYPHE ; ART ; ARCHEOLOGIE ; HISTOIRE ; INVENTAIRE ; INDE Résumé : Synthèse sur l'art rupestre dans la région de Pachmarhi et de Jhabua (Etat du Madhya Pradesh). Cet art est étudié depuis les années 1930 et son contexte naturel et culturel est préservé en grande partie. Description physique. Modes de vie et croyances tribales. Art tribal actuel. Art rupestre ancien et essai d'interprétation. Etude des thèmes, des couleurs et des styles. Il y a plus de peintures que de gravures. Les plus anciens pétroglyphes sont datés de environ 700 av.J.-C. Il existe une continuité des croyances et des pratiques cérémonielles. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=504163 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06019900-1 MUS-MERVEILLES ARC/09E/CLO OUVRAGE Centre extérieur Exclu du prêt RECHARGE (LA) HIVERNALE 2012-2013 : LES RESSOURCES D' EAU SOUTERRAINE FONT LE PLEIN (dossier de presse).- / Mathilde FOLLIOT (2013/04/01)
Titre : RECHARGE (LA) HIVERNALE 2012-2013 : LES RESSOURCES D' EAU SOUTERRAINE FONT LE PLEIN (dossier de presse).- Type de document : Rapport Auteurs : Mathilde FOLLIOT Mention d'édition : BRGM, avril 2013 Année : 2013/04/01 Pages : 14 p., phot., cartes, fig., lexique Ancienne cote : ADAM-EV 2316 Mots-clés : HYDROGEOLOGIE ; POLLUTION DE L'EAU ; RESSOURCE EN EAU ; EAU SOUTERRAINE ; FORAGE ; PRECIPITATION ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; NIVEAU DES NAPPES ; FRANCE ; BRETAGNE ; INDE ; ARIEGE ; ARABIE SAOUDITE Résumé : Pour quasiment l'ensemble du territoire français, les nappes phréatiques présentent des niveaux très satisfaisants, situation inédite depuis plus de dix ans. : 89% des réservoirs affichent des valeurs égales ou supérieures à la normale au 1er avril 2013. Le BRGM assure un suivi de l'état quantitatif des nappes. Il aide aussi à la gestion des eaux, à leur restauration quantitative et qualitative. Explications sur les ressources en eau souterraine, sur leur fonctinnement. et leur gestion, sur les enjeux écologiques et sociétaux. Exemples de réalisations et projets du BRGM : en Bretagne, Ariège, Inde, Arabie saoudite, etc. La gestion des aquifères côtiers est mentionnée : leur surexploitation sous la pression touristique peut provoque de façon irréversible la salinisation des eaux douces. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11494 RECHARGE (LA) HIVERNALE 2012-2013 : LES RESSOURCES D' EAU SOUTERRAINE FONT LE PLEIN (dossier de presse).- [Rapport] / Mathilde FOLLIOT . - BRGM, avril 2013 . - 2013/04/01 . - 14 p., phot., cartes, fig., lexique.
Mots-clés : HYDROGEOLOGIE ; POLLUTION DE L'EAU ; RESSOURCE EN EAU ; EAU SOUTERRAINE ; FORAGE ; PRECIPITATION ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; NIVEAU DES NAPPES ; FRANCE ; BRETAGNE ; INDE ; ARIEGE ; ARABIE SAOUDITE Résumé : Pour quasiment l'ensemble du territoire français, les nappes phréatiques présentent des niveaux très satisfaisants, situation inédite depuis plus de dix ans. : 89% des réservoirs affichent des valeurs égales ou supérieures à la normale au 1er avril 2013. Le BRGM assure un suivi de l'état quantitatif des nappes. Il aide aussi à la gestion des eaux, à leur restauration quantitative et qualitative. Explications sur les ressources en eau souterraine, sur leur fonctinnement. et leur gestion, sur les enjeux écologiques et sociétaux. Exemples de réalisations et projets du BRGM : en Bretagne, Ariège, Inde, Arabie saoudite, etc. La gestion des aquifères côtiers est mentionnée : leur surexploitation sous la pression touristique peut provoque de façon irréversible la salinisation des eaux douces. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11494 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06018824-1 ADAM-EV 2316 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : SAVEUR (LA) DES ARTS. DE L'INDE MOGHOLE A BOLLYWOOD.- Type de document : Ouvrage Auteurs : Laurent AUBERT ; Melina BREDE Editeur : Gollion : Infolio Année : 2011 Pages : 154 p., phot., bibliogr. Mots-clés : MUSEE DES ARTS ASIATIQUES ; ART TRADITION POPULAIRE ; ART ; SOCIETE ; INDE Résumé : Catalogue d'une exposition tenue au musée d'Ethnographie de Genève. (mai 2011-mars 2012). Elle parle de l'univers esthétique indien et elle traite à la fois de musique, de peinture, de cuisine, de littérature, de cinéma, de l'amour, des jeux des acteurs contemporains : saveurs fondamentales ("rasa") de la tradition indienne et références permanentes à la mythologie. Note sur le cinéma régional, différent du cinéma de Bombay (Bollywood) : chaque cinéma régional porte une signature esthétique et linguistique particulière. Exemple dans le Kerala en Inde méridionale. Neuf auteurs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=578054 SAVEUR (LA) DES ARTS. DE L'INDE MOGHOLE A BOLLYWOOD.- [Ouvrage] / Laurent AUBERT ; Melina BREDE . - Gollion : Infolio, 2011 . - 154 p., phot., bibliogr.
ISBN : 978-2-88474-242-9
Mots-clés : MUSEE DES ARTS ASIATIQUES ; ART TRADITION POPULAIRE ; ART ; SOCIETE ; INDE Résumé : Catalogue d'une exposition tenue au musée d'Ethnographie de Genève. (mai 2011-mars 2012). Elle parle de l'univers esthétique indien et elle traite à la fois de musique, de peinture, de cuisine, de littérature, de cinéma, de l'amour, des jeux des acteurs contemporains : saveurs fondamentales ("rasa") de la tradition indienne et références permanentes à la mythologie. Note sur le cinéma régional, différent du cinéma de Bombay (Bollywood) : chaque cinéma régional porte une signature esthétique et linguistique particulière. Exemple dans le Kerala en Inde méridionale. Neuf auteurs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=578054 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06021195-1 MUS-AA 1111 OUVRAGE Centre extérieur Exclu du prêt VALMIKI : LE RAMAYANA ILLUSTRE PAR LES MINIATURES INDIENNES DU XVIe AU XIXe SIECLE.- / Madeleine BIARDEAU (2011)
Titre : VALMIKI : LE RAMAYANA ILLUSTRE PAR LES MINIATURES INDIENNES DU XVIe AU XIXe SIECLE.- Type de document : Ouvrage Auteurs : Madeleine BIARDEAU ; Marie-Claude PORCHER ; Amina OKADA Editeur : Paris : Diane de Selliers Editeur Année : 2011 Pages : 1 notice + 7 vol., phot., glossaire, 142 p., 212 p., 242 p., 170 p., 148 p., 162 p., 320 p., 190 p. Mots-clés : MUSEE DES ARTS ASIATIQUES ; LITTERATURE ; ART ; RELIGION ; INDE Résumé : Le Ramayana est, avec le Mahabharata, l'un des deux monuments littéraires de l'Inde. Ils sont des textes sacrés nourris des enseignements des veda, d'où sont issus le brahmanisme et l'hindouisme. Le ramayana aurait été rédigé au Ier siècle av.J.-C. par Valmiki. Il se compose de 48000 vers organisés en 7 chants. Il raconte l'histoire de Rama, l'un des avatars de Vishnou, de son frère Laksama, de son épouse Sita et du roi des démons Ravana. Les manuscrits enluminés présentés ici furent commandités par l'empereur moghol Akbar à la fin du XVIe siècle et illustrent cette épopée. Chaque chant est en effet centré autour d'une guerre salvatrice. Un livret accompagne les 7 chants : explications détaillées, résumé de l'intrigue, contexte religieux, jalons chronologiques, glossaire des noms, des mots sanscrits et des concepts. On souligne l'éclectisme stylistique et iconographique de ce manuscrit, influencé par la peinture des sultanats et par les miniatures persanes. Commentaire des uvres par A. Okada. Traduction du sanscrit par 7 spécialistes. Cette édition, numérotée 1513/3000, succède à une première édition (Gallimard, 1999) dont l'introduction est jointe ici. Coffret de 7 volumes reliés et d'une notice d'accompagnement. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=580024 VALMIKI : LE RAMAYANA ILLUSTRE PAR LES MINIATURES INDIENNES DU XVIe AU XIXe SIECLE.- [Ouvrage] / Madeleine BIARDEAU ; Marie-Claude PORCHER ; Amina OKADA . - Paris : Diane de Selliers Editeur, 2011 . - 1 notice + 7 vol., phot., glossaire, 142 p., 212 p., 242 p., 170 p., 148 p., 162 p., 320 p., 190 p.
ISBN : 978-2-903656-76-8
Mots-clés : MUSEE DES ARTS ASIATIQUES ; LITTERATURE ; ART ; RELIGION ; INDE Résumé : Le Ramayana est, avec le Mahabharata, l'un des deux monuments littéraires de l'Inde. Ils sont des textes sacrés nourris des enseignements des veda, d'où sont issus le brahmanisme et l'hindouisme. Le ramayana aurait été rédigé au Ier siècle av.J.-C. par Valmiki. Il se compose de 48000 vers organisés en 7 chants. Il raconte l'histoire de Rama, l'un des avatars de Vishnou, de son frère Laksama, de son épouse Sita et du roi des démons Ravana. Les manuscrits enluminés présentés ici furent commandités par l'empereur moghol Akbar à la fin du XVIe siècle et illustrent cette épopée. Chaque chant est en effet centré autour d'une guerre salvatrice. Un livret accompagne les 7 chants : explications détaillées, résumé de l'intrigue, contexte religieux, jalons chronologiques, glossaire des noms, des mots sanscrits et des concepts. On souligne l'éclectisme stylistique et iconographique de ce manuscrit, influencé par la peinture des sultanats et par les miniatures persanes. Commentaire des uvres par A. Okada. Traduction du sanscrit par 7 spécialistes. Cette édition, numérotée 1513/3000, succède à une première édition (Gallimard, 1999) dont l'introduction est jointe ici. Coffret de 7 volumes reliés et d'une notice d'accompagnement. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=580024 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06021225-1 MUS-AA 1144 OUVRAGE Centre extérieur Exclu du prêt
Titre : COSTUMES D'ENFANTS MIROIR DES GRANDS.- Type de document : Ouvrage Auteurs : Aurélie SAMUEL ; Marie-Claude VITOUX ; Jacques GIÈS, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Réunion des musées nationaux (RMN) Année : 2010 Pages : 198 p., phot., glossaire, bibliogr. Mots-clés : MUSEE DES ARTS ASIATIQUES ; ART ; ARTISANAT ; SOCIETE ; INDE ; JAPON ; CHINE ; IRAN
textileRésumé : Hommage à Krishna Riboud (1926-2000), qui aimait les textiles et enfants, d'où le thème de cet ouvrage. Née Krishna Roy au Bengale dans une famille d'intellectuels cosmopolites, elle étudie aux États-Unis; elle se passionne pour le textile dont elle commence une collection; puis elle devient une spécialiste des textiles d'Asie, qu'elle étudie de manière scientifique et technique dans leur contexte historique, social et économique. Elle épouse l'industriel français Jean Riboud. Elle fonde en 1979 l'Association pour l'étude et la documentation des textiles, AEDTA. Essais sur le costume, reflet de la place de l'individu dans sa société, et sur la perception de l'enfant dans les cultures d'Asie. L'ouvrage montre 148 pièces de costumes d'enfants : costume d'apparat en Iran et en Extrême-Orient, costume à vocation religieuse et costume populaire en Inde et en Extrême-Orient. La dernière partie propose quelques uvres contemporaines (dont un costume créé par Issey Miyake), qui illustre la persistance et la rupture des traditions. Ouvrage collectif : quatorze auteurs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=578058 COSTUMES D'ENFANTS MIROIR DES GRANDS.- [Ouvrage] / Aurélie SAMUEL ; Marie-Claude VITOUX ; Jacques GIÈS, Préfacier, etc. . - Paris : Réunion des musées nationaux (RMN), 2010 . - 198 p., phot., glossaire, bibliogr.
ISBN : 978-2-7118-5759-3
Mots-clés : MUSEE DES ARTS ASIATIQUES ; ART ; ARTISANAT ; SOCIETE ; INDE ; JAPON ; CHINE ; IRAN
textileRésumé : Hommage à Krishna Riboud (1926-2000), qui aimait les textiles et enfants, d'où le thème de cet ouvrage. Née Krishna Roy au Bengale dans une famille d'intellectuels cosmopolites, elle étudie aux États-Unis; elle se passionne pour le textile dont elle commence une collection; puis elle devient une spécialiste des textiles d'Asie, qu'elle étudie de manière scientifique et technique dans leur contexte historique, social et économique. Elle épouse l'industriel français Jean Riboud. Elle fonde en 1979 l'Association pour l'étude et la documentation des textiles, AEDTA. Essais sur le costume, reflet de la place de l'individu dans sa société, et sur la perception de l'enfant dans les cultures d'Asie. L'ouvrage montre 148 pièces de costumes d'enfants : costume d'apparat en Iran et en Extrême-Orient, costume à vocation religieuse et costume populaire en Inde et en Extrême-Orient. La dernière partie propose quelques uvres contemporaines (dont un costume créé par Issey Miyake), qui illustre la persistance et la rupture des traditions. Ouvrage collectif : quatorze auteurs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=578058 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06021197-1 MUS-AA 1112 OUVRAGE Centre extérieur Exclu du prêt MINIATURES ET PEINTURES INDIENNES. Collection du Département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France. Vol. I.- / Roselyne HUREL (2010)
PermalinkINDE (L') DES SULTANS : ARCHITECTURE MUSULMANE DANS LE SOUS-CONTINENT INDO-PAKISTANAIS.- / Yves PORTER (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDE L'INDE AU JAPON : 10 ANS D'ACQUISITIONS AU MUSEE GUIMET, 1996-2006.- / Jean-François JARRIGE (2007)
PermalinkPermalinkART (THE) OF PLAY : BOARD AND CARD GAMES OF INDIA = L'art du jeu : jeux de plateau et jeux de cartes en Inde.- / Andrew TOPSFIELD (2006)
PermalinkASIAN (THE) CIVILISATIONS MUSEUM GUIDE A-Z. = Guide du musée des civilisations d'Asie. A-Z.- / Liana CHUA (2006)
PermalinkBOVINS (LES) : DE LA DOMESTICATION A L ELEVAGE. Journée d'étude, 16-17 novembre 2006, Museum National d'Histoire Naturelle .- / Xavier ROGNON in Ethnozootechnie, n° ind (2006)
PermalinkORIENTE Y OCCIDENTE EN LA INDIA DE LOS SIGLOS XX y XXI. Danielou. Santiniketan. Tagore = L'orient et l'Occident dans l'Inde des XXe et XXI e siècles. Daniélou. Santiniketan. Tagore.- / Menene GRAS BALAGUER (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkART SAGRAT DE LES TRADICIONS INDIQUES : hinduisme, budisme i jainisme. ARTE SAGRADO DE LAS TRADICIONES INDICAS : hinduismo, budismo y jainismo = L'art sacré des traditions indiennes : hindouisme, bouddhisme et jaïnisme.- / Arcadi CALZADA (2005)
PermalinkLIEU DE NEIGE ET DE GENEVRIERS : ORGANISATION SOCIALE ET RELIGIEUSE DES COMMUNAUTES BOUDDHISTES DU LADAKH.- / Pascale DOLLFUS (2005)
PermalinkMUSEE (LE) ASIATICA, CATALOGUE RAISONNE, DIVINES RENCONTRES. Volume II : INDE DU SUD ANCIENNE, INDE DU NORD-EST ANCIENNE.- (2005)
PermalinkMUSEE (LE) ASIATICA, CATALOGUE RAISONNE, DIVINES RENCONTRES. Volume III : L'ART DES REGIONS HIMALAYENNES (CACHEMIRE, HIMACHAL, NEPAL).-.- (2005)
PermalinkRELIGION (THE) OF LOVE. SKETCHES BY MUZAFFAR ALI = La religion de l'amour. Croquis de Muzaffar Ali.- / Muzaffar ALI (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkHINDU ARMS AND RITUAL : ARMS AND ARMOUR FROM INDIA 1400-1865 = Les armes hindoues et le rituel : armes et armures de l'Inde 1400-1865.- / Robert ELGOOD (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkUMA-MAHESVARA : AN ICONOGRAPHIC STUDY OF THE DIVINE COUPLE = Uma-Mahesvara : étude iconographique du couple divin.- / Al Ashirbadi SRIVASTAVA (2004)
PermalinkDHURRIES : HISTORY, PATTERN, TECHNIQUE, IDENTIFICATION = Dhurries : histoire, formes, technique, identification.- / Nada CHALDECOTT (2003)
PermalinkPermalinkGANDHARAN ART I : THE BUDDHA'S LIFE STORY. A REVISED AND ENLARGED EDITION = L'art du Gandhara I : histoire de la vie du Bouddha;. Edition révisée et augmentée.- / Isao KURITA (2003)
PermalinkGANDHARAN ART II : THE WORLD OF THE BUDDHA. A REVISED AND ELARGED EDITION = L'art du Gandhara II : le monde du Bouddha. Edition révisée et augmentée.- / Isao KURITA (2003)
PermalinkGESTION (LA) DES RESSOURCES EN EAU.- / A. KHALIL in TSM Techniques Sciences Méthodes, n° ind (mars 2003)
PermalinkPermalinkIL ETAIT UNE FOIS BOLLYWOOD : VOYAGE DANS L' INDUSTRIE CINEMATOGRAPHIQUE INDIENNE ET SA CULTURE.- / Jonathan TORGOVNIK (2003)
PermalinkPRESENCIA DIVINA : ARTS DE L'INDIA I ELS HIMALAIES = Présence divine : les arts de l'Inde et de l' Himalaya.- / Jane CASEY (2003)
PermalinkRALLI QUILTS : TRADITIONNAL TEXTILES FROM PAKISTAN AND INDIA = Quilts ralli : textiles traditionnels du Pakistan et de l' Inde.- / Patricia ORMSBY STODDARD (2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCOULEURS DE L'INDE : NOUVELLES ACQUISITIONS DE LA COLLECTION FRITS LUGT. EXPOSITION-DOSSIER IV.- / Sven GAHLIN (2002)
PermalinkDICTIONNAIRE DE L' HINDOUISME : INTRODUCTION A LA SIGNIFICATION DES SYMBOLES ET DES MYTHES HINDOUS.- / Jean VARENNE (2002)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMAHABHARATA (LE) : UN RECIT FONDATEUR DU BRAHMANISME ET SON INTERPRETATION. Tome I.- / Madeleine BIARDEAU (2002)
PermalinkMAHABHARATA (LE) : UN RECIT FONDATEUR DU BRAHMANISME ET SON INTERPRETATION. Tome II.- / Madeleine BIARDEAU (2002)
PermalinkPermalinkSENSUOUS (THE) AND THE SACRED : CHOLA BRONZES FROM SOUTH INDIA = Le voluptueux et le sacré : bronzes Chola de l'Inde du sud.- / Vidya DEHEJIA (2002)
PermalinkPermalinkTRADE TEMPLE AND COURT : INDIAN TEXTILES FROM THE TAPI COLLECTION = Le commerce, le temple et la cour : textiles indiens de la collection TAPI.- / Ruth BARNES (2002)
PermalinkBUDDHIST SCULPTURES IN TIBET. VOLUME ONE : INDIA & NEPAL = Sculptures bouddhiques tibétaines. Vol. un : Inde et Népal.- / Ulrich VON SCHROEDER (2001)
PermalinkCOSTUMES ET TEXTILES D'ASIE : DU BOSPHORE AU FUJI-YAMA. Collection de Zaira et Marcel Mis.- / Valérie BERINSTAIN (2001)
PermalinkEVEIL (L') DU BOUDDHA : PHILOSOPHIE ET MEDITATION, LA VOIE SACREE DE LA LUMIERE, LIEUX SACRES.- / Tom LOWENSTEIN (2001)
PermalinkPermalinkPermalinkDICTIONARY OF SOUTH AND SOUTEAST ASIAN ART = Dictionnaire de l'art de l'Asie du sud et de l'Asie du sud-est.- / Gwyneth CHATURACHINDA (2000)
PermalinkPermalinkMOONLIGHT (THE) GARDEN : NEW DISCOVERIES AT THE TAJ MAHAL= Le jardin au clair de lune : nouvelles découvertes au Taj Mahal.- / Elizabeth MOYNIHAN (2000)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBASTAR FOLK ART : SHRINES, FIGURINES AND MEMORIALS = L'art populaire du Bastar : lieux saints, figurines et lieux de mémoire.- / Michel POSTEL (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkVOYAGE EN INDE : DEUX CENTS ANS DE PATRIMOINE ARCHITECTURAL ET TOPOGRAPHIQUE EN INDE.- / George MICHELL (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEXPERIENCING A MUSEUM THROUGH THE GALLERIES OF THE CALICO MUSEUM OF TEXTILES AND THE SARABHAI FOUNDATION, AHMEDABABD = Expérience dans un musée : un essai de photographie dans les galeries du Musée Calico des Textiles et la Fondation Sarabhai, Ahmedabad.- / Dashrath PATEL (1998)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkONIPPAM. RAPPORT ANNUEL 1997.- / Office national interprofessionnel des plantes à parfum, aromatiques et médicinales (ONIPPAM) (1998/12/01)
PermalinkOTHERS MASTERS : FIVE CONTEMPORARY FOLK AND TRIBAL ARTISTS OF INDIA = Autres maïtres : cinq artistes populaires et tribaux indiens.- / Jyotindra JAIN (1998)
PermalinkPRINCES, POETS & PALADINS : ISLAMIC AND INDIAN PAINTINGS FROM THE COLLECTION OF PRINCE AND PRINCESS SADRUDDIN AGA KHAN = Princes, poètes et paladins : peintures islamiques et indiennes de la collection du Prince et de la Princesse Saddruddin Aga Khan.- / Sheila R. CANBY (1998)
PermalinkROUTE (LA) DES INDES. LES INDES ET L'EUROPE ; ECHANGES ARTISTIQUES ET HERITAGE COMMUN 1650-1850.- / Anne ZIEGLE (1998)
PermalinkPermalinkWOVEN CARGOES : INDIAN TEXTILES IN THE EAST = Cargaisons de tissus : les textiles indiens en Orient.- / John GUY (1998)
PermalinkASPECTS DE L' ART INDIEN POPULAIRE. JEAN-BAPTISTE FAIVRE ET LES PEINTRES SANTALS.- / Bernard DUPAIGNE (01/03/1997)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDANCING TO THE FLUTE : MUSIC AND DANCE IN INDIAN ART = Danser au son de la flûte : la musique et la danse dans l'art indien.- / Jim MASSELOS (1997)
PermalinkPermalinkFLOWERS UNDERFOOT : INDIAN CARPETS OF THE MUGHAL ERA = Des fleurs sous les pieds : tapis indiens de la période moghole.- / Daniel WALKER (1997)
PermalinkGANESA THE ENCHANTER OF THE THREE WORLDS = Ganesa, l'enchanteur des trois mondes.- / Paul MARTIN-DUBOST (1997)
PermalinkGANGA DEVI : TRADITION AND EXPRESSION IN MITHILA PAINTING = Ganga Devi : tradition et expression de la peinture de Mithila.- / Jyotindra JAIN (1997)
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