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[article] ACTIVITES DE L'ASSOCIATION - LE TRAIN TOURISTIQUE.- - Revue du Groupe d'Etude pour les Chemins de Fer de Provence In Le Train du Sud - n° ind - 05/05/2014 [Article de périodique] / José BANAUDO ; Georges D'ACHON ; Mathieu GOLINELLI ; Groupe d'étude pour les chemins de fer de Provence (GECP) . - 23 p., phot., bibliogr.
Mots-clés : CHEMIN DE FER ; CIRCUIT TOURISTIQUE ; GARE ; PONT ; RESEAU ; TRANSPORT COLLECTIF ; TUNNEL ; ALPES-MARITIMES ; VAR ; DIGNE ; ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE ; PUGET THENIERS Résumé : Bilan des activités de l'association depuis une année : défense et promotion du réseau, activités touristiques, liens avec d'autres réseaux touristiques, mise en valeur et recherches sur le patrimoine ferroviaire. Un compte-rendu détaillé des activités du train touristique à vapeur est ensuite présenté de 1994 à 1998 : voyages, incidents, renouvellement des documents d'information, description des locomotives, projets. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51186 [article]
Titre : ACTIVITES DE L'ASSOCIATION - LE TRAIN TOURISTIQUE.- - Revue du Groupe d'Etude pour les Chemins de Fer de Provence Type de document : Article de périodique Auteurs : José BANAUDO ; Georges D'ACHON ; Mathieu GOLINELLI ; Groupe d'étude pour les chemins de fer de Provence (GECP) Titre du périodique : Le Train du Sud Numéro : n° ind Date de parution : 05/05/2014 Article en page(s) : 23 p., phot., bibliogr. Ancienne cote : ADAM-EV 1356 Mots-clés : CHEMIN DE FER ; CIRCUIT TOURISTIQUE ; GARE ; PONT ; RESEAU ; TRANSPORT COLLECTIF ; TUNNEL ; ALPES-MARITIMES ; VAR ; DIGNE ; ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE ; PUGET THENIERS Résumé : Bilan des activités de l'association depuis une année : défense et promotion du réseau, activités touristiques, liens avec d'autres réseaux touristiques, mise en valeur et recherches sur le patrimoine ferroviaire. Un compte-rendu détaillé des activités du train touristique à vapeur est ensuite présenté de 1994 à 1998 : voyages, incidents, renouvellement des documents d'information, description des locomotives, projets. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51186 CONSTRUCTION (LA) DU RESEAU FERRE EN PROVENCE.- / Maurice WOLKOWITSCH in Provence historique, n° ind (oct)
[article] CONSTRUCTION (LA) DU RESEAU FERRE EN PROVENCE.- In Provence historique - n° ind - 05/05/2014 [Article de périodique] / Maurice WOLKOWITSCH . - PP. 321-329, tabl., bibliogr.
Mots-clés : CHEMIN DE FER ; CIRCULATION ; DESSERTE ; EVOLUTION ; RESEAU ; TRANSPORT COLLECTIF ; NICE ; ITALIE ; CANNES ; GRASSE ; PROVENCE ALPES COTE D'AZUR Résumé : La densité ferroviaire a permis le développement économique de la Provence. On décrit les étapes de construction du réseau : de 1847 à 1880, de 1880 à 1913 puis de 1914 à aujourd'hui. La saturation de la circulation automobile urbaine amène à retrouver un intérêt pour de courtes sections abandonnées : Cannes-Ranguin, Hyères-Toulon, par exemple. Les lignes à grande vitesse deviennent une alternative au transport aérien. On fait le point sur les débats contradictoires provoqués par la construction des lignes TGV. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51961 [article]
Titre : CONSTRUCTION (LA) DU RESEAU FERRE EN PROVENCE.- Type de document : Article de périodique Auteurs : Maurice WOLKOWITSCH Titre du périodique : Provence historique Numéro : n° ind Date de parution : 05/05/2014 Article en page(s) : PP. 321-329, tabl., bibliogr. Ancienne cote : ADAM USPERA 0006 Mots-clés : CHEMIN DE FER ; CIRCULATION ; DESSERTE ; EVOLUTION ; RESEAU ; TRANSPORT COLLECTIF ; NICE ; ITALIE ; CANNES ; GRASSE ; PROVENCE ALPES COTE D'AZUR Résumé : La densité ferroviaire a permis le développement économique de la Provence. On décrit les étapes de construction du réseau : de 1847 à 1880, de 1880 à 1913 puis de 1914 à aujourd'hui. La saturation de la circulation automobile urbaine amène à retrouver un intérêt pour de courtes sections abandonnées : Cannes-Ranguin, Hyères-Toulon, par exemple. Les lignes à grande vitesse deviennent une alternative au transport aérien. On fait le point sur les débats contradictoires provoqués par la construction des lignes TGV. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51961 FLOTTES PUBLIQUES : 20 % DE VEHICULES PROPRES, FAIRE FACE A L'OBLIGATION.- / Marie-Bénédicte CHEVET in Décision environnement, n° ind (juill)
[article] FLOTTES PUBLIQUES : 20 % DE VEHICULES PROPRES, FAIRE FACE A L'OBLIGATION.- In Décision environnement - n° ind - 05/05/2014 [Article de périodique] / Marie-Bénédicte CHEVET . - PP. 41-46, phot.
Mots-clés : POLLUTION DE L'AIR ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; COMMUNE ; CONTRAINTE ; LOI ; TRANSPORT INDIVIDUEL ; FRANCE Résumé : La loi sur l'air du 30 décembre 1996 prévoit que tout renouvellement de véhicules légers d'une flotte publique devra comporter au moins 20 % de véhicules propres. Cet article décrit en quatre points les étapes nécessaires pour satisfaire à cette obligation : faire un audit initial du parc automobile, identifier les véhicules qui peuvent passer au GNV, GPLC ou à l'électricité, rechercher sur le marché européen une offre équivalente (c'est-à-dire rendant les mêmes services) et enfin, dresser un bilan économique du renouvellement. Des exemples et des témoignages sont donnés, les trois types de véhicules "propres" concernés sont ceux au gaz de pétrole liquéfié (GPLC), ceux au gaz naturel pour véhicule (GN) et les véhicules électriques (VE). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51940 [article]
Titre : FLOTTES PUBLIQUES : 20 % DE VEHICULES PROPRES, FAIRE FACE A L'OBLIGATION.- Type de document : Article de périodique Auteurs : Marie-Bénédicte CHEVET Titre du périodique : Décision environnement Numéro : n° ind Date de parution : 05/05/2014 Article en page(s) : PP. 41-46, phot. Ancienne cote : ADAM-EV 617 Mots-clés : POLLUTION DE L'AIR ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; COMMUNE ; CONTRAINTE ; LOI ; TRANSPORT INDIVIDUEL ; FRANCE Résumé : La loi sur l'air du 30 décembre 1996 prévoit que tout renouvellement de véhicules légers d'une flotte publique devra comporter au moins 20 % de véhicules propres. Cet article décrit en quatre points les étapes nécessaires pour satisfaire à cette obligation : faire un audit initial du parc automobile, identifier les véhicules qui peuvent passer au GNV, GPLC ou à l'électricité, rechercher sur le marché européen une offre équivalente (c'est-à-dire rendant les mêmes services) et enfin, dresser un bilan économique du renouvellement. Des exemples et des témoignages sont donnés, les trois types de véhicules "propres" concernés sont ceux au gaz de pétrole liquéfié (GPLC), ceux au gaz naturel pour véhicule (GN) et les véhicules électriques (VE). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51940 MUTATIONS (LES) DU SYSTEME AEROPORTUAIRE DE LA REGION PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR.- / Jean-Michel SPILL in Provence historique, n° ind (oct)
[article] MUTATIONS (LES) DU SYSTEME AEROPORTUAIRE DE LA REGION PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR.- In Provence historique - n° ind - 05/05/2014 [Article de périodique] / Jean-Michel SPILL . - PP. 343-355, tabl., carte, bibliogr.
Mots-clés : AEROPORT ; CONJONCTURE ; ETUDE ; EVOLUTION ; PROSPECTIVE ; TRAFIC ; TRANSPORT COLLECTIF ; NICE ; TOULON ; CANNES ; MONACO ; MARSEILLE ; GAP ; AVIGNON ; HYERES ; ST TROPEZ ; AEROPORT NICE COTE D'AZUR ; LA MOLE ; CAUMONT SUR DURANCE ; Tallard ; Mandelieu le Napoule ; Aéroport Toulon Hyères ; Aéroport de Monaco ; Aéroport Marseille Provence ; Aéroport Cannes Mandelieu ; Aéroport La Môle St Tropez ; Aéroport Gap Tallard ; Aéroport Avignon Caumont Résumé : La région PACA compte huit aéroports avec celui de Monaco. On décrit les différentes phases de croissance du transport aérien depuis les années 1920 et la typologie des plates-formes aéroportuaires en fonction de leurs missions respectives. L'organisation en plate-forme de correspondance ou "HUB" commence à Nice en 1996, marquant une nouvelle phase de croissance. La déréglementation et la libéralisation modifient le marché aérien. Les aéroports de la région PACA sont désormais confrontés à deux problèmes : la concurrence ferroviaire et la nécessité de recomposer l'espace aérien. En effet, l'urbanisation et les préoccupations environnementales limitent l'extension ou la création de sites aéroportuaires, alors que le trafic augmente encore. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51960 [article]
Titre : MUTATIONS (LES) DU SYSTEME AEROPORTUAIRE DE LA REGION PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR.- Type de document : Article de périodique Auteurs : Jean-Michel SPILL Titre du périodique : Provence historique Numéro : n° ind Date de parution : 05/05/2014 Article en page(s) : PP. 343-355, tabl., carte, bibliogr. Ancienne cote : ADAM USPERA 0006 Mots-clés : AEROPORT ; CONJONCTURE ; ETUDE ; EVOLUTION ; PROSPECTIVE ; TRAFIC ; TRANSPORT COLLECTIF ; NICE ; TOULON ; CANNES ; MONACO ; MARSEILLE ; GAP ; AVIGNON ; HYERES ; ST TROPEZ ; AEROPORT NICE COTE D'AZUR ; LA MOLE ; CAUMONT SUR DURANCE ; Tallard ; Mandelieu le Napoule ; Aéroport Toulon Hyères ; Aéroport de Monaco ; Aéroport Marseille Provence ; Aéroport Cannes Mandelieu ; Aéroport La Môle St Tropez ; Aéroport Gap Tallard ; Aéroport Avignon Caumont Résumé : La région PACA compte huit aéroports avec celui de Monaco. On décrit les différentes phases de croissance du transport aérien depuis les années 1920 et la typologie des plates-formes aéroportuaires en fonction de leurs missions respectives. L'organisation en plate-forme de correspondance ou "HUB" commence à Nice en 1996, marquant une nouvelle phase de croissance. La déréglementation et la libéralisation modifient le marché aérien. Les aéroports de la région PACA sont désormais confrontés à deux problèmes : la concurrence ferroviaire et la nécessité de recomposer l'espace aérien. En effet, l'urbanisation et les préoccupations environnementales limitent l'extension ou la création de sites aéroportuaires, alors que le trafic augmente encore. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51960 RISQUES (LES) DES TRANSPORTS MARITIMES : CAS PARTICULIER DES FERRIES.- in Sécurité civile et industrielle, n° ind (oct)
[article] RISQUES (LES) DES TRANSPORTS MARITIMES : CAS PARTICULIER DES FERRIES.- In Sécurité civile et industrielle - n° ind - 05/05/2014 [Article de périodique] . - PP. 11-15, phot.
Mots-clés : BILAN ; INCENDIE ; NAVIGATION ; RISQUE ; TRANSPORT COLLECTIF ; FRANCE Résumé : Chaque année en France, environ vingt millions de passagers utilisent les ferries, dont un million entre la Côte d'Azur et la Corse. Le naufrage de l'Estonia en mer baltique est l'occasion de faire le point sur les risques encourus par ce type de transport (ferry-boat, car-ferry, train-ferry). De nouvelles règles de sécurité sont édictées par l'organisation maritime internationale (OMI). On cite les plus importantes catastrophes depuis 1987 et on rappelle les différents naufrages survenus dans le monde depuis 1940. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51860 [article]
Titre : RISQUES (LES) DES TRANSPORTS MARITIMES : CAS PARTICULIER DES FERRIES.- Type de document : Article de périodique Titre du périodique : Sécurité civile et industrielle Numéro : n° ind Date de parution : 05/05/2014 Article en page(s) : PP. 11-15, phot. Ancienne cote : ADAM PERD0588 Mots-clés : BILAN ; INCENDIE ; NAVIGATION ; RISQUE ; TRANSPORT COLLECTIF ; FRANCE Résumé : Chaque année en France, environ vingt millions de passagers utilisent les ferries, dont un million entre la Côte d'Azur et la Corse. Le naufrage de l'Estonia en mer baltique est l'occasion de faire le point sur les risques encourus par ce type de transport (ferry-boat, car-ferry, train-ferry). De nouvelles règles de sécurité sont édictées par l'organisation maritime internationale (OMI). On cite les plus importantes catastrophes depuis 1987 et on rappelle les différents naufrages survenus dans le monde depuis 1940. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=51860 DEPLACEMENTS (LES) : UTILISER LE VELO AU QUOTIDIEN .- / association Consommation, logement et cadre de vie CLCV (2013/08/01)
PermalinkRAPPORT ANNUEL 2012 DE L' AUTORITE ENVIRONNEMENTALE DU CONSEIL GENERAL DE L' ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE.- / Michel BADRE (2013/03/01)
PermalinkPermalinkPermalink1860-2010 LA MONTAGNE DES ALPES- MARITIMES S' OUVRE SUR LE MONDE. 150ème ANNIVERSAIRE DU RATTACHEMENT DU COMTE DE NICE A LA FRANCE .- / Jean-Bernard LACROIX (2010/06/01)
PermalinkPermalinkCHAMP (DU) D' AVIATION À L' AEROPORT. LES ACTIVITES, EVENEMENTS, DE 1945 A 1957 (III) .- / Jean-François LAUGERI in Lou Sourgentin, n° ind (février-mars 2010)
PermalinkEFFETS (LES) DU SOUFFLE ROTOR EN TERRAIN ENNEIGE.- / Rémy FIORILLO in Neige et avalanches, n° ind (avril 2009)
PermalinkPermalinkCOMMENT DEVELOPPER UNE OFFRE LUDIQUE VELO TOUT TERRAIN. VERSION 1- ANNEE 2008 .- / Julien REBUFFET (2008/04/01)
PermalinkNICE. PLACE DU MONASTERE- TRAMWAY - PLACE GARIBALDI .- / Marc BOUIRON in Bilan scientifique DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, n° ind (2008)
PermalinkSURVOLS ET CONTOURNEMENTS D' ANTIBES EN 2008 - LE POINT SUR LES SYSTEMES DE NAVIGATION PAR SATELLITES .- / Alain BICHE (2008/11/01)
PermalinkMODELISATION DE LA PROPAGATION ACOUSTIQUE A MOYENNE DISTANCE DU BRUIT DES TRAINS A GRANDE VITESSE./ PSYCHOMECANIQUE APPLIQUEE AUX TRAINS A GRANDE VITESSE .- / Benjamin COTTE in Acoustique et techniques, n° ind (2007)
PermalinkPermalinkQUALITE (LA) DE L' ENVIRONNEMENT SONORE. DOSSIER SPECIAL " 5èmes ASSISES SONORE" .- / Fabrice JUNKER in Acoustique et techniques, n° ind (2007)
PermalinkAVEC LE TRAMWAY NICE RETROUVE SES RACINES .- / Communauté d'agglomération Nice-Côte d'Azur (CANCA) (2006/01/01)
PermalinkPermalinkFORETS (LES) UN BOL D'AIR POUR LE CLIMAT (DOSSIER).- / Louisette GOUVERNE in Communes forestières de France, n° ind (novembre 2005)
PermalinkGRANDS (LES) CHANTIERS DE NICE (dossier) .- / Raoul NATHIEZ in Lou Sourgentin, n° ind (décembre 2005)
PermalinkNICE : AUTOROUTE URBAINE SUD SAINT-AUGUSTIN - FABRON / EMPRISE DU TRAMWAY.- / Olivier SIVAN in Bilan scientifique DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, n° ind (2005)
PermalinkPermalinkPROJET DE LIAISON FERROVIAIRE A GRANDE VITESSE EN PACA : LE JOURNAL DU DEBAT PUBLIC (1).- / Commission nationale du débat public. (CNDP) (2005/02/01)
PermalinkPROJET DE LIAISON FERROVIAIRE A GRANDE VITESSE EN PACA : LE JOURNAL DU DEBAT PUBLIC (2).- / Commission nationale du débat public. (CNDP) (2005/04/01)
PermalinkPROJET DE LIAISON FERROVIAIRE A GRANDE VITESSE EN PACA : LE JOURNAL DU DEBAT PUBLIC (3).- / Commission nationale du débat public. (CNDP) (2005/05/01)
PermalinkPROJET DE LIAISON FERROVIAIRE A GRANDE VITESSE EN PACA : LE JOURNAL DU DEBAT PUBLIC (4).- / Commission nationale du débat public. (CNDP) (2005/02/01)
PermalinkPermalinkGUIDE HISTORIQUE DE MENTON PAR SES RUES. HISTOIRE, PLANS, LIGNES DE BUS.- / Paule TROUILLOT (2004/06/01)
PermalinkPermalinkPOLLUTION DE L'AIR : PERCEPTIONS DU PUBLIC ET DISCOURS MEDIATIQUES.- / M. JAHNICH in TSM Techniques Sciences Méthodes, n° ind (avril 2004)
PermalinkQUATRIEMES ASSISES NATIONALES DE LA QUALITE DE L'ENVIRONNEMENT SONORE, AVIGNON, PALAIS DES PAPES, 18-20 JANV. 2005 (DOSSIER SPECIAL).- / Jacques BEAUMONT in Acoustique et techniques, n° ind (4ème trimestre 2004)
PermalinkREVISION DU PLAN D'EXPOSITION AU BRUIT DE L'AEROPORT NICE COTE D'AZUR. DOSSIER D'ENQUETE PUBLIQUE.- / Direction départementale de l'équipement (DDE) des Alpes-Maritimes (2004/04/01)
PermalinkTRAMWAY ET ARCHEOLOGIE NIÇOISE. LE DIAGNOSTIC ARCHEOLOGIQUE SUR L' EMPRISE DU TRAMWAY DE NICE .- / Marc BOUIRON in Archéam, n° ind (2004-2005)
PermalinkTRAMWAY ET ARCHEOLOGIE NIÇOISE. LA PRISE EN COMPTE DU PATRIMOINE ARCHEOLOGIQUE PAR LE MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION DANS LE CADRE DES PROJETS D' URBANISME NIÇOIS .- / Xavier DELESTRE in Archéam, n° ind (2004-2005)
PermalinkPermalinkAUTOUR DE L'EXPOSITION "AU TEMPS DES OMBRELLES : LA SUISSE NIÇOISE" .- / Suzanne CERVERA in Pays vésubien, N°4 (2003)
PermalinkFRANCE (LA) FERROVIAIRE EN CARTES POSTALES : PROVENCE - ALPES - COTE D AZUR - CORSE .- / Maryse ANGELIER (2003/10/01)
PermalinkTRAM (LE) DES VALLEES. RESEAU DES TRAMWAYS DEPARTEMENTAUX DES ALPES-MARITIMES.- / José BANAUDO (2003/05/01)
PermalinkCHEMINS (LES) DE FER DE CANNES A GRASSE. NOUVELLE EDITION : DE L'OMNIBUS AU TER.- / José BANAUDO (2002/01/01)
PermalinkCOMMENT CIRCULER SUR LA COTE D'AZUR ?.- / Association de défense des 7 communes contre le projet A8 bis (2002/05/01)
PermalinkPermalinkGUIDE HISTORIQUE DE NICE PAR SES RUES. FRANÇAIS-ENGLISH. PLANS-LIGNES DE BUS-CODES POSTAUX.- / Paule TROUILLOT (2002/10/01)
PermalinkVELO (LE) URBAIN PEUT-IL S'IMPOSER ? DES TEMOIGNAGES POUR LE VELO URBAIN.- / Laurent LOPEZ in Combat nature, n° ind (nov. 2002)
PermalinkAVIATION ET ENVIRONNEMENT, VERS LA FIN D'UN DIALOGUE DE SOURDS ? DOSSIER SPECIAL SALON DU BOURGET 2001.- / Danielle NOCHER in Valeurs vertes, n° ind (juin-juill. 2001)
PermalinkPermalinkVOIES ET MOYENS DE COMMUNICATIONS. DOCUMENTS D' ARCHIVES .- / Isabelle EVEN-JAMPIERRE in Les Cahiers de Levens d'un temp e de deman, n° ind (janvier 2001)
PermalinkGUIDE HISTORIQUE DE MONACO PAR SES RUES : PLANS-LIGNES DE BUS. GRAND PRIX DE FORMULE 1 : HISTORIQUE-CIRCUIT-DETAILS TECHNIQUES.- / Paule TROUILLOT (2000/09/01)
PermalinkHISTOIRE DE L'INVENTION DU TOURISME XVIème - XIXème SIECLES. ORIGINES ET DEVELOPPEMENT DU TOURISME DANS LE SUD-EST DE LA FRANCE.- / Marc BOYER (2000/09/01)
PermalinkVRAI (UN) SYSTEME DE DEPLACEMENTS TRANSPORTS EN COMMUN ET VELO .- / Abel GUGGENHEIM in Combat nature, n° ind (mai 2000)
PermalinkCINQ (LES) PORTS DEPARTEMENTAUX DES ALPES-MARITIMES.- / Conseil général des Alpes-Maritimes (1999/01/01)
PermalinkEMISSIONS DES BUS ET CONDITIONS DE TRAFIC.- / A. VILLANOVA in TSM Techniques Sciences Méthodes, n° ind (déc. 1999)
PermalinkLOI (LA) SUR LES MOTONEIGES DOIT ETRE RESPECTEE .- / Alain MACHET in Combat nature, n° ind (fév. 1999)
PermalinkPermalinkVALLEE DE LA VESUBIE : PROJET DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE. 1ère partie : Audit de l'offre touristique- Fréquentation actuelle- Les clientèles potentielles- Les grandes orientations du projet de développement.- / Marie-Caroline NICOLAS (1998/10/01)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDRAP, UNE COMMUNE RURALE DU PAYS NICOIS DE 1861 A 1939.- / Sébastien PRAT in Mesclun, n° ind (sept. 1995)
PermalinkPermalinkHISTOIRE DE LA SURVEILLANCE SANITAIRE DU METROPOLITAIN DE PARIS.- / A. MOUILLESEAUX in TSM Techniques Sciences Méthodes, n° ind (février 1995)
PermalinkCOMMUNE D'EZE : MISE EN VALEUR D'UNE FONTAINE LAVOIR, DEPLACEMENT D'UN ABRIBUS ET CONTAINERS POUBELLES.- / Pierre-Jean ABRAINI (1994/01/01)
PermalinkPermalinkETUDE DES LIAISONS MARITIMES RAPIDES PAR CATAMARANS.- / Conseil général des Alpes-Maritimes (1991/08/01)
PermalinkPROGRAMME (LE) DE LA SNCP, ALLER PLUS LOIN !; VRAIE (UNE) POLITIQUE DES TRANSPORTS.- / José BANAUDO (1989/01/01)
PermalinkTRAMWAY (LE) DE CIMIEZ 1890-1942 OU LA "LIMACE" DE SA MAJESTE BIASINI.- / Yolande BLANC-CHABAUD in Mesclun, n° ind (1989)
PermalinkPOLLUTION (LA) ATMOSPHERIQUE A NICE EN FONCTION DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES.- / Jean-François RUGGERI (01/10/1988)
PermalinkINFRASTRUCTURES (LES). IN : DEUX MILLE VINGT (2020) : LE TERRITOIRE, LES VILLES, L'ARCHITECTURE, L'ENVIRONNEMENT : POINTS DE VUE.- / Thierry CROUSLE (01/01/1988)
PermalinkPermalinkTRAIN DES PIGNES.- (01/01/1987)
PermalinkDEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES - SCHEMA DEPARTEMENTAL DE TRANSPORT COLLECTIF - LE RESEAU D'INTERET DEPARTEMENTAL.- / Conseil général des Alpes-Maritimes (01/12/1984)
PermalinkDESSERTE (LA) DE LA BASSE VALLEE DU VAR A NICE : TRANSPORTS PUBLICS ET PRIVES.- / Catherine CANO in Recherches régionales, n° ind (1984)
PermalinkDESSERTE (LA) DE LA BASSE VALLEE DU VAR A NICE : TRANSPORTS PUBLICS ET PRIVES.- / Catherine CANO in Recherches régionales, n° ind (1984)
PermalinkSTRUCTURES COMMERCIALES, ACCESSIBILITE, ET ZONE DE CHALANDISE : L'OUEST DE NICE.- / Didier SCHERRER (01/01/1984)
PermalinkVOIRIE URBAINE. LES SEPARATEURS PHYSIQUES DE COULOIRS DE BUS - ETAT DES CONNAISSANCES ACTUELLES.- / Centre d'études des transports urbains (CETUR) (01/08/1983)
PermalinkPermalinkETUDE DE LA GESTION INFORMATISEE D'UN RESEAU DE CIRCULATION DANS UN SYSTEME URBAIN : LE CAS D'ANTIBES. EVALUATION PAR LA THEORIE DES GRAPHES DES FLUX DE CIRCULATION INDIVIDUELS.- / Jean-Marc GROSSI (01/01/1983)
PermalinkPermalinkRAIL (LE) DANS LES ALPES-MARITIMES.- in Cartophile club de Nice et des Alpes-Maritimes, n° ind (1ER TRIMESTRE 1982)
PermalinkVIVRE A NICE DE 1860 A NOS JOURS : NUMERO SPECIAL, COLLEGE PORT-LYMPIA.- / Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Nice in Bulletin de liaison du CRDP de Nice, n° ind (1982)
PermalinkCOLLOQUE NATIONAL 'LE BRUIT ET LA VILLE', MENTON, 29-30 OCTOBRE 1981.- (30/10/1981)
PermalinkCANTON (LE) DE ROQUESTERON : SON HISTOIRE, SES COMMUNES, SON ECONOMIE, SES PERSPECTIVES.- / Lucien RENZACCI (1981/01/01)
PermalinkPAYS (LE) DU TRAIN DES PIGNES.- / Association régionale pour les transports collectifs PACA (01/02/1980)
PermalinkPermalinkCIRCULATION (LA) DES HOMMES, DES BIENS ET DES SERVICES DANS LA REGION DE NICE.- / Sabine CALIXTE (01/01/1980)
PermalinkNIVEAU DE VIE DES REGIONS EUROPEENNES AU DEBUT DES ANNEES 70 ET AU DEBUT DES ANNEES 80.- / GARNIER de LABAREYRE (01/01/1980)
PermalinkREGULATION COMPETITION ET MATRISE DE L'ESPACE DE LA CIRCULATION : L'EXEMPLE DE NICE.- / Z. FOUTI-MAKAYA (01/01/1980)
PermalinkRESEAU FERRE ET STRUCTURATION DE L'ESPACE FRANCAIS.- / M. WOLKOWITSCH in Analyse, organisation et gestion de l'espace, n° ind (1980)
PermalinkCHEMIN (LE) DE FER DU COL DE TENDE : LIGNE DE NICE A BREIL ET A LA FRONTIERE D'ITALIE. FERROVIA CUNEO VENTIMIGLIA.- / Gérard De SANTOS (01/01/1979)
PermalinkEVOLUTION DES CARACTERISTIQUES DES DEPLACEMENTS DANS LES AGGLOMERATIONS FRANCAISES.- / Ministère de l'Environnement (01/01/1979)
PermalinkPermalinkVOIES (LES) FERREES SECONDAIRES DES ALPES-MARITIMES.- / Jean-Claude RIFFAUD in Magazine des tramways à vapeur et des secondaires, n° ind (1978)
PermalinkCOMMUNICATIONS. IN : ATLAS DE PROVENCE-COTE-D'AZUR.- / Institut de géographie. Aix-en-Provence (01/09/1976)
PermalinkCROISSANCE ET CIRCULATION DANS LES ALPES-MARITIMES.- / Université de Nice in Analyse, organisation et gestion de l'espace, n° ind (1976)
PermalinkNICE, VOCATION INTERNATIONALE ET ROLE REGIONAL.- / J.E. HERMITTE in Analyse, organisation et gestion de l'espace, n° ind (1976)
PermalinkTABLEAU DE BORD 1976.- / Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) (01/01/1976)
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