Mots-clés
![]() MANAGEMENT DES CONNAISSANCESSynonyme(s)KNOWLEDGE MANAGEMENT GESTION DES CONNAISSANCES |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Management. Des formations maison aux petits oignons / Maud PARNAUDEAU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2614 (09/05/2022)
[article] Management. Des formations maison aux petits oignons In La Gazette des communes, des départements, des régions - n° 2614 - 09/05/2022 [Article de périodique] / Maud PARNAUDEAU . - p. 22-24.
Mots-clés : MANAGEMENT ; MANAGEMENT DES CONNAISSANCES ; INITIATIVE LOCALE ; RESEAU ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVOLUTION ; DEPARTEMENT ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; ADAPTATION Résumé : "Pour donner aux agents l'envie de se former et de s'adapter aux besoins de chacun, de plus en plus de collectivités créent des écoles internes, aux méthodes pédagogiques plus innovantes les unes que les autres." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=769226 [article]
Titre : Management. Des formations maison aux petits oignons Type de document : Article de périodique Auteurs : Maud PARNAUDEAU Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n° 2614 Date de parution : 09/05/2022 Article en page(s) : p. 22-24 Mots-clés : MANAGEMENT ; MANAGEMENT DES CONNAISSANCES ; INITIATIVE LOCALE ; RESEAU ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EVOLUTION ; DEPARTEMENT ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; ADAPTATION Résumé : "Pour donner aux agents l'envie de se former et de s'adapter aux besoins de chacun, de plus en plus de collectivités créent des écoles internes, aux méthodes pédagogiques plus innovantes les unes que les autres." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=769226 Outils collaboratifs : y a-t-il un pilote dans l'avion ? / Michel REMIZE in Archimag, N°351 (01/02/2022)
[article] Outils collaboratifs : y a-t-il un pilote dans l'avion ? In Archimag - N°351 - 01/02/2022 [Article de périodique] / Michel REMIZE . - p. 29-30.
Mots-clés : COMMUNICATION ; COMMUNICATION INTERNE ; TELETRAVAIL ; ESPACE COLLABORATIF ; RESEAUX SOCIAUX ; MANAGEMENT DES CONNAISSANCES Résumé : Les digital workplaces offrent aux services de communication de formidables boîtes à outils pour transmettre tous types d'informations aux utilisateurs internes. La crise sanitaire, avec les confinements et le télétravail, a permis d'en apporter une preuve supplémentaire. Un succès qui repose sur l'adhésion des utilisateurs. Ce qui est aussi affaire de communication. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=762297 [article]
Titre : Outils collaboratifs : y a-t-il un pilote dans l'avion ? Type de document : Article de périodique Auteurs : Michel REMIZE Titre du périodique : Archimag Numéro : N°351 Date de parution : 01/02/2022 Article en page(s) : p. 29-30 Mots-clés : COMMUNICATION ; COMMUNICATION INTERNE ; TELETRAVAIL ; ESPACE COLLABORATIF ; RESEAUX SOCIAUX ; MANAGEMENT DES CONNAISSANCES Résumé : Les digital workplaces offrent aux services de communication de formidables boîtes à outils pour transmettre tous types d'informations aux utilisateurs internes. La crise sanitaire, avec les confinements et le télétravail, a permis d'en apporter une preuve supplémentaire. Un succès qui repose sur l'adhésion des utilisateurs. Ce qui est aussi affaire de communication. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=762297 L'intelligence collective, encore loin d'être une réalité dans les organisations / Marwa NAKIB in Archimag, N°347 (01/09/2021)
[article] L'intelligence collective, encore loin d'être une réalité dans les organisations In Archimag - N°347 - 01/09/2021 [Article de périodique] / Marwa NAKIB . - p. 44-46.
Mots-clés : INTELLIGENCE ECONOMIQUE ; VEILLE DOCUMENTAIRE ; PROFESSION ; MANAGEMENT DES CONNAISSANCES Résumé : Tenant un rôle de premier ordre dans l'intelligence collective, le veilleur est également au coeur de la stratégie de nombreuses organisations. Malgré son importance, ce métier se fait plutôt rare, souffrant d'une reconnaissance hasardeuse. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=745316 [article]
Titre : L'intelligence collective, encore loin d'être une réalité dans les organisations Type de document : Article de périodique Auteurs : Marwa NAKIB Titre du périodique : Archimag Numéro : N°347 Date de parution : 01/09/2021 Article en page(s) : p. 44-46 Mots-clés : INTELLIGENCE ECONOMIQUE ; VEILLE DOCUMENTAIRE ; PROFESSION ; MANAGEMENT DES CONNAISSANCES Résumé : Tenant un rôle de premier ordre dans l'intelligence collective, le veilleur est également au coeur de la stratégie de nombreuses organisations. Malgré son importance, ce métier se fait plutôt rare, souffrant d'une reconnaissance hasardeuse. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=745316 Knowledge management : tendances et innovations des applications / Clémence JOST in Archimag, N°346 (01/07/2021)
[article] Knowledge management : tendances et innovations des applications In Archimag - N°346 - 01/07/2021 [Article de périodique] / Clémence JOST . - p. 24-25.
Mots-clés : LOGICIEL ; INNOVATION ; MANAGEMENT DES CONNAISSANCES ; ACCES A L'INFORMATION ; GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS ; PERFORMANCE ; BASE DE DONNEES ; ESPACE COLLABORATIF Résumé : "Le knowledge management est une démarche managériale vouée à gérer et à exploiter de manière optimale la connaissance au sein d'une organisation. Cette connaissance peut prendre diverses formes. Les éditeurs de logiciels orientés knowledge management (KM) rivalisent d'innovations pour aider les organisations afin de de régenter au mieux l'ensemble de leurs savoirs." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=739876 [article]
Titre : Knowledge management : tendances et innovations des applications Type de document : Article de périodique Auteurs : Clémence JOST Titre du périodique : Archimag Numéro : N°346 Date de parution : 01/07/2021 Article en page(s) : p. 24-25 Mots-clés : LOGICIEL ; INNOVATION ; MANAGEMENT DES CONNAISSANCES ; ACCES A L'INFORMATION ; GESTION ELECTRONIQUE DE DOCUMENTS ; PERFORMANCE ; BASE DE DONNEES ; ESPACE COLLABORATIF Résumé : "Le knowledge management est une démarche managériale vouée à gérer et à exploiter de manière optimale la connaissance au sein d'une organisation. Cette connaissance peut prendre diverses formes. Les éditeurs de logiciels orientés knowledge management (KM) rivalisent d'innovations pour aider les organisations afin de de régenter au mieux l'ensemble de leurs savoirs." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=739876 Gestion des connaissances : la révolution de l'intelligence artificielle / Eudald CAMPRUBI in Archimag, N°345 (01/06/2021)
[article] Gestion des connaissances : la révolution de l'intelligence artificielle In Archimag - N°345 - 01/06/2021 [Article de périodique] / Eudald CAMPRUBI . - p. 29-30.
Mots-clés : PLAN DE CLASSEMENT ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; FICHIER INFORMATISE ; DONNEES PUBLIQUES ; MANAGEMENT DES CONNAISSANCES Résumé : Bien que les formats et les supports de classement des connaissances par les bibliothèques et les bureaux aient changé, la structure utilisée n'a pas été modifiée : "un système hiérarchique qui cherche à refléter rationnellement un ordre naturel". Une nouvelle approche plus adaptée à nos besoins émerge avec l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=738496 [article]
Titre : Gestion des connaissances : la révolution de l'intelligence artificielle Type de document : Article de périodique Auteurs : Eudald CAMPRUBI Titre du périodique : Archimag Numéro : N°345 Date de parution : 01/06/2021 Article en page(s) : p. 29-30 Mots-clés : PLAN DE CLASSEMENT ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; FICHIER INFORMATISE ; DONNEES PUBLIQUES ; MANAGEMENT DES CONNAISSANCES Résumé : Bien que les formats et les supports de classement des connaissances par les bibliothèques et les bureaux aient changé, la structure utilisée n'a pas été modifiée : "un système hiérarchique qui cherche à refléter rationnellement un ordre naturel". Une nouvelle approche plus adaptée à nos besoins émerge avec l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=738496 Système de management des connaissances : la norme Iso 30401 / Alain BERGER in Archimag, N°344 (01/05/2021)
Permalink« La gestion des connaissances pour un management optimal » / Bruno COHEN-BACRIE in La Lettre du cadre territorial, N° 536 (01/03/2020)
PermalinkLe travail ? Que du bonheur ! / Pierre-Laurent PIZY in ID Efficience Territoriale, N°49 (01/05/2018)
PermalinkLe knowledge management social, un outil opérationnel / Jean-Luc ABELIN in Archimag, N°312 (01/03/2018)
PermalinkNorbert Friant : "réinjecter, faire circuler les connaissances avec le numérique, on peut provoquer cela" / Michel REMIZE in Archimag, N°312 (01/03/2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGouvernance de l'information. Perspectives pour une approche globale / Arnaud JULES in I2D, N°1 (01/03/2013)
PermalinkInformation et territoires. Enjeux, stratégies, dispositifs et acteurs / Adriana LOPEZ-UROZ in I2D, N°4 (01/12/2012)
PermalinkLes bienfaits du partage réciproque de savoirs / Jean-Christophe POIROT in La Lettre du cadre territorial, n° 450 (2012 1er octobre)
PermalinkPermalinkLe knowledge management. Quelles évolutions dans l'entreprise 2.0 ? in I2D, n° 2 (2012 juin)
PermalinkGPEC, organiser la transmission des savoirs d'expérience / Maud PARNAUDEAU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2116 (2012 5 mars)
PermalinkLa spirale du management des connaissances / Fabrice ANGUENOT in La Lettre du cadre territorial, n° 424 (2011 15 juin)
PermalinkLe manuel du knowledge management. Mettre en réseau les hommes et les savoirs pour créer de la valeur / Jean-Yves PRAX (DL 2007)
PermalinkNote d'information DITN/RES/2007/006 du 23 juillet 2007 (2007)
PermalinkINTELLIGENCE ECONOMIQUE, GESTION DES CONNAISSANCES ET COMPETITIVITE DES ENTREPRISES in Le Moci, n° 1590 (2002 du 20 au 26 mars)
PermalinkLA CONNAISSANCE, CE CAPITAL VIVANT in L'Expansion, n° 655 (2001 du 25 octobre au 8 novembre)
Permalink