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Sécurité civile. Appels d'urgence : quand Samu et pompiers font cause commune / Isabelle VERBAERE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2585 (11/10/2021)
[article] Sécurité civile. Appels d'urgence : quand Samu et pompiers font cause commune In La Gazette des communes, des départements, des régions - n° 2585 - 11/10/2021 [Article de périodique] / Isabelle VERBAERE . - p. 42-44.
Mots-clés : INITIATIVE LOCALE ; MUTUALISATION ; ORGANISATION ; REFERENTIEL ; PROPOSITION DE LOI ; DEPARTEMENT ; COOPERATION ; CENTRE D'APPEL ; URGENCE MEDICALE ; SAMU ; SDIS Résumé : La crise sanitaire a montré les limites de la gestion des appels d'urgence. La proposition de loi du député Fabien Matras prévoit de généraliser les plateformes communes de traitement des appels d'urgence. Aucun guide n'encadre le fonctionnement de ces plateformes. Toutefois, les retours d'expériences de celles déjà créées pourraient servir de base à un référentiel. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=748177 [article]
Titre : Sécurité civile. Appels d'urgence : quand Samu et pompiers font cause commune Type de document : Article de périodique Auteurs : Isabelle VERBAERE Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n° 2585 Date de parution : 11/10/2021 Article en page(s) : p. 42-44 Mots-clés : INITIATIVE LOCALE ; MUTUALISATION ; ORGANISATION ; REFERENTIEL ; PROPOSITION DE LOI ; DEPARTEMENT ; COOPERATION ; CENTRE D'APPEL ; URGENCE MEDICALE ; SAMU ; SDIS Résumé : La crise sanitaire a montré les limites de la gestion des appels d'urgence. La proposition de loi du député Fabien Matras prévoit de généraliser les plateformes communes de traitement des appels d'urgence. Aucun guide n'encadre le fonctionnement de ces plateformes. Toutefois, les retours d'expériences de celles déjà créées pourraient servir de base à un référentiel. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=748177 « Allô les secours... ? Allô ? ! » / Vincent DOEBELIN in La Semaine juridique - administrations et collectivités territoriales, N°35 (30/08/2021)
[article] « Allô les secours... ? Allô ? ! » In La Semaine juridique - administrations et collectivités territoriales - N°35 - 30/08/2021 [Article de périodique] / Vincent DOEBELIN . - p. 3-5.
Mots-clés : CENTRE D'APPEL ; ACCES AUX SOINS ; SANTE PUBLIQUE ; SECOURS D'URGENCE ; SECURITE CIVILE Résumé : Dans cet article, l'auteur souligne les enjeux relatifs à la qualité du système de réception des appels d'urgence, aussi bien au niveau de la sécurisation technique des appels que de leur traitement. Dans cette perspective, il développe les termes du débat concernant la mise en place dun numéro unique durgence. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=743743 [article]
Titre : « Allô les secours... ? Allô ? ! » Type de document : Article de périodique Auteurs : Vincent DOEBELIN Titre du périodique : La Semaine juridique - administrations et collectivités territoriales Numéro : N°35 Date de parution : 30/08/2021 Article en page(s) : p. 3-5 Mots-clés : CENTRE D'APPEL ; ACCES AUX SOINS ; SANTE PUBLIQUE ; SECOURS D'URGENCE ; SECURITE CIVILE Résumé : Dans cet article, l'auteur souligne les enjeux relatifs à la qualité du système de réception des appels d'urgence, aussi bien au niveau de la sécurisation technique des appels que de leur traitement. Dans cette perspective, il développe les termes du débat concernant la mise en place dun numéro unique durgence. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=743743 Pas de Calais : un service de guidage pour s'orienter dans la jungle administrative / Emmanuelle LESQUEL in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2156 (2013 14 janvier)
[article] Pas de Calais : un service de guidage pour s'orienter dans la jungle administrative In La Gazette des communes, des départements, des régions - n° 2156 - 14/01/2013 [Article de périodique] / Emmanuelle LESQUEL . - p. 30.
Mots-clés : INITIATIVE LOCALE ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; CENTRE D'APPEL ; FORMALITE ADMINISTRATIVE ; CONSEIL GENERAL
pas de calaisRésumé : Le Conseil général du Pas-de-Calais a mis en place une assistance aux usagers afin de les guider dans leurs démarches administratives. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232111 [article]
Titre : Pas de Calais : un service de guidage pour s'orienter dans la jungle administrative Type de document : Article de périodique Auteurs : Emmanuelle LESQUEL Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n° 2156 Date de parution : 14/01/2013 Article en page(s) : p. 30 Ancienne cote : PERD0627 Mots-clés : INITIATIVE LOCALE ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; CENTRE D'APPEL ; FORMALITE ADMINISTRATIVE ; CONSEIL GENERAL
pas de calaisRésumé : Le Conseil général du Pas-de-Calais a mis en place une assistance aux usagers afin de les guider dans leurs démarches administratives. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232111 Hauts-de-Seine, un numéro d'appel pour les malades d'Alzheimer / Sophie LE GALL in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2145 (2012 15 octobre)
[article] Hauts-de-Seine, un numéro d'appel pour les malades d'Alzheimer In La Gazette des communes, des départements, des régions - n° 2145 - 15/10/2012 [Article de périodique] / Sophie LE GALL . - p. 37.
Mots-clés : CONSEIL GENERAL ; INITIATIVE LOCALE ; MALADIE D'ALZHEIMER ; CENTRE D'APPEL
hauts de seineRésumé : Le Conseil général des Hauts-de-Seine a mis en place un numéro d'appel destiné à orienter les malades d'Alzheimer, leurs aidants et les professionnels vers les ressources départementales. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229740 [article]
Titre : Hauts-de-Seine, un numéro d'appel pour les malades d'Alzheimer Type de document : Article de périodique Auteurs : Sophie LE GALL Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n° 2145 Date de parution : 15/10/2012 Article en page(s) : p. 37 Ancienne cote : PERD0627 Mots-clés : CONSEIL GENERAL ; INITIATIVE LOCALE ; MALADIE D'ALZHEIMER ; CENTRE D'APPEL
hauts de seineRésumé : Le Conseil général des Hauts-de-Seine a mis en place un numéro d'appel destiné à orienter les malades d'Alzheimer, leurs aidants et les professionnels vers les ressources départementales. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229740 Le Médiateur de la République déplore une "déshumanisation du service public" / Carine BIGET in AJDA L'Actualité Juridique Droit Administratif, n° 32 (2010 4 octobre)
[article] Le Médiateur de la République déplore une "déshumanisation du service public" In AJDA L'Actualité Juridique Droit Administratif - n° 32 - 04/10/2010 [Article de périodique] / Carine BIGET . - p.1800.
Mots-clés : RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION ; INSTITUTIONS PUBLIQUES ; ADMINISTRATION ELECTRONIQUE ; CENTRE D'APPEL Résumé : Présentation du communiqué du 24 septembre 2010 du Médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye, qui s'interroge sur les effets des avancées technologiques au niveau de l'accueil des usagers. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211886 [article]
Titre : Le Médiateur de la République déplore une "déshumanisation du service public" Type de document : Article de périodique Auteurs : Carine BIGET Titre du périodique : AJDA L'Actualité Juridique Droit Administratif Numéro : n° 32 Date de parution : 04/10/2010 Article en page(s) : p.1800 Ancienne cote : PERD0153 Mots-clés : RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION ; INSTITUTIONS PUBLIQUES ; ADMINISTRATION ELECTRONIQUE ; CENTRE D'APPEL Résumé : Présentation du communiqué du 24 septembre 2010 du Médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye, qui s'interroge sur les effets des avancées technologiques au niveau de l'accueil des usagers. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211886 Les régions sonnent l'appel pour sauver leurs call-centers. / Erwan SEZNEC in La Tribune, n° ind (13/04/2005)
PermalinkDELOCALISATION : APRES LES USINES, LES SERVICES? in Le Nouvel observateur, n° 2048 (2004 du 5 au 11 février)
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