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[article] Réussir la conduite du changement en quatre étapes In Archimag - N°345 - 01/06/2021 [Article de périodique] / Samy BOUGHZOU . - p. 40-41.
Mots-clés : MANAGEMENT ; AUDIT ; CONDUITE DE PROJET ; PROJET DE SERVICE Résumé : Dans cet article, Samy Boughzou, consultant chez Insight, propose une approche de gestion du changement vers une transformation digitale et de nouveaux outils, par une stratégie adaptée et des prérequis, en quatre étapes : une communication personnalisée ; une identification des points de blocage ; un engagement des collaborateurs : le rôle clé du sponsor et des ambassadeurs ; le partage d'une vision sur le long terme. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=738499 [article]
Titre : Réussir la conduite du changement en quatre étapes Type de document : Article de périodique Auteurs : Samy BOUGHZOU Titre du périodique : Archimag Numéro : N°345 Date de parution : 01/06/2021 Article en page(s) : p. 40-41 Mots-clés : MANAGEMENT ; AUDIT ; CONDUITE DE PROJET ; PROJET DE SERVICE Résumé : Dans cet article, Samy Boughzou, consultant chez Insight, propose une approche de gestion du changement vers une transformation digitale et de nouveaux outils, par une stratégie adaptée et des prérequis, en quatre étapes : une communication personnalisée ; une identification des points de blocage ; un engagement des collaborateurs : le rôle clé du sponsor et des ambassadeurs ; le partage d'une vision sur le long terme. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=738499 Le carnet de bord du manager Méthodes, outils et conseils pour une gestion performante du quotidien / Alain PORTEILS (11/2020)
Titre : Le carnet de bord du manager Méthodes, outils et conseils pour une gestion performante du quotidien - Méthodes, outils et conseils pour une gestion performante du quotidien Type de document : Ouvrage Auteurs : Alain PORTEILS Editeur : Voiron : Territorial Editions Année : 11/2020 Collection : Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869 num. DE 872 Pages : 156 p. Mots-clés : MANAGEMENT ; TABLEAU DE BORD ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; RAPPORT D'ACTIVITE ; PROJET DE SERVICE ; REGLEMENT INTERIEUR ; ORGANIGRAMME ; COMMUNICATION INTERNE ; REUNION ; SYSTEME D'INFORMATION TERRITORIAL ; DEMATERIALISATION Résumé : Prise de poste, réorganisation, performance de l'organisation interne, utilisation des outils de communication interne et des outils numérique..., cet ouvrage propose aux cadres des conseils, méthodes, retours d'expérience, modèles et astuces pour réfléchir à leur organisation et se recentrer sur leurs pratiques en alliant la performance et l'humain. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=719566 Le carnet de bord du manager Méthodes, outils et conseils pour une gestion performante du quotidien - Méthodes, outils et conseils pour une gestion performante du quotidien [Ouvrage] / Alain PORTEILS . - Voiron : Territorial Editions, 11/2020 . - 156 p.. - (Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869; DE 872) .
Mots-clés : MANAGEMENT ; TABLEAU DE BORD ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; RAPPORT D'ACTIVITE ; PROJET DE SERVICE ; REGLEMENT INTERIEUR ; ORGANIGRAMME ; COMMUNICATION INTERNE ; REUNION ; SYSTEME D'INFORMATION TERRITORIAL ; DEMATERIALISATION Résumé : Prise de poste, réorganisation, performance de l'organisation interne, utilisation des outils de communication interne et des outils numérique..., cet ouvrage propose aux cadres des conseils, méthodes, retours d'expérience, modèles et astuces pour réfléchir à leur organisation et se recentrer sur leurs pratiques en alliant la performance et l'humain. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=719566 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C14171-1 C14171 OUVRAGE Centre de documentation Disponible Ressources humaines. L'expérience "collaborateur" gagne les collectivités / Julie KRASSOVSKY in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2471 (24/06/2019)
[article] Ressources humaines. L'expérience "collaborateur" gagne les collectivités In La Gazette des communes, des départements, des régions - n° 2471 - 24/06/2019 [Article de périodique] / Julie KRASSOVSKY . - p. 26-28.
Mots-clés : TELEPROCEDURE ; SUPPORT NUMERIQUE ; MANAGEMENT PARTICIPATIF ; INTRANET ; COMMUNICATION INTERNE ; INNOVATION ; PROJET DE SERVICE ; EXPERIENCE ; DESIGN ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Les collectivités s'intéressent davantage au vécu des agents dans leur pratique interne et prennent en compte l'expérience "collaborateur" dans leur gestion des ressources humaines. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=671040 [article]
Titre : Ressources humaines. L'expérience "collaborateur" gagne les collectivités Type de document : Article de périodique Auteurs : Julie KRASSOVSKY Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n° 2471 Date de parution : 24/06/2019 Article en page(s) : p. 26-28 Mots-clés : TELEPROCEDURE ; SUPPORT NUMERIQUE ; MANAGEMENT PARTICIPATIF ; INTRANET ; COMMUNICATION INTERNE ; INNOVATION ; PROJET DE SERVICE ; EXPERIENCE ; DESIGN ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Les collectivités s'intéressent davantage au vécu des agents dans leur pratique interne et prennent en compte l'expérience "collaborateur" dans leur gestion des ressources humaines. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=671040 Les 7 piliers de la performance en collectivité locale : le projet idéal / Alain PORTEILS in La Lettre du cadre territorial, N° 529 (01/06/2019)
[article] Les 7 piliers de la performance en collectivité locale : le projet idéal In La Lettre du cadre territorial - N° 529 - 01/06/2019 [Article de périodique] / Alain PORTEILS . - p.38-40.
Mots-clés : COLLECTIVITES TERRITORIALES ; PERFORMANCE ; MANAGEMENT ; MANAGEMENT PUBLIC ; MANAGEMENT PARTICIPATIF ; PROJET ; PROJET DE SERVICE Résumé : A contrario du management directif qui ne permet pas l'épanouissement professionnel de plus la grande majorité des agents territoriaux, le mode projet favorise la responsabilisation et la représentation positive des équipes, tournées vers la performance collective. Toutefois, quelques précautions sont à prendre pour réussir ce "projet idéal", comme la mise en place d'un agenda partagé, d'une date butoir de lancement, d'outils de suivi ou l'organisation de réunions efficaces. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=670787 [article]
Titre : Les 7 piliers de la performance en collectivité locale : le projet idéal Type de document : Article de périodique Auteurs : Alain PORTEILS Titre du périodique : La Lettre du cadre territorial Numéro : N° 529 Date de parution : 01/06/2019 Article en page(s) : p.38-40 Mots-clés : COLLECTIVITES TERRITORIALES ; PERFORMANCE ; MANAGEMENT ; MANAGEMENT PUBLIC ; MANAGEMENT PARTICIPATIF ; PROJET ; PROJET DE SERVICE Résumé : A contrario du management directif qui ne permet pas l'épanouissement professionnel de plus la grande majorité des agents territoriaux, le mode projet favorise la responsabilisation et la représentation positive des équipes, tournées vers la performance collective. Toutefois, quelques précautions sont à prendre pour réussir ce "projet idéal", comme la mise en place d'un agenda partagé, d'une date butoir de lancement, d'outils de suivi ou l'organisation de réunions efficaces. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=670787 Fédérer les équipes à l'échelle d'un réseau de médiathèques à travers des projets construits en commun - C.A Pau Béarn Pyrénées / Emilie RICHARD (08/03/2019)
Titre : Fédérer les équipes à l'échelle d'un réseau de médiathèques à travers des projets construits en commun - C.A Pau Béarn Pyrénées - Rapport de stage de professionnalisation Type de document : Document web Auteurs : Emilie RICHARD Source : Inet/Cnfpt Année : 08/03/2019 Pages : 63 p. Mots-clés : MEDIATHEQUE ; RESEAU ; LECTURE PUBLIQUE ; MANAGEMENT ; PROJET DE SERVICE ; COMMUNICATION INTERNE Résumé : L'auteure a choisi d'effectuer son stage de professionnalisation de la formation de conservateur territorial, au sein de lAgglomération de Pau-Béarn-Pyrénées. Ce stage avait pour but de questionner le sens donné au travail, et la capacité à impulser une dynamique et à emmener ses équipes, dans toutes leurs diversités, dans une même direction. Les questions thématiques de communication interne ainsi que de management-réseau ont donc été abordées. Ce rapport rend compte de l'expérience de l'auteure. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=662837 Fédérer les équipes à l'échelle d'un réseau de médiathèques à travers des projets construits en commun - C.A Pau Béarn Pyrénées - Rapport de stage de professionnalisation [Document web] / Emilie RICHARD . - 08/03/2019 . - 63 p.
Mots-clés : MEDIATHEQUE ; RESEAU ; LECTURE PUBLIQUE ; MANAGEMENT ; PROJET DE SERVICE ; COMMUNICATION INTERNE Résumé : L'auteure a choisi d'effectuer son stage de professionnalisation de la formation de conservateur territorial, au sein de lAgglomération de Pau-Béarn-Pyrénées. Ce stage avait pour but de questionner le sens donné au travail, et la capacité à impulser une dynamique et à emmener ses équipes, dans toutes leurs diversités, dans une même direction. Les questions thématiques de communication interne ainsi que de management-réseau ont donc été abordées. Ce rapport rend compte de l'expérience de l'auteure. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=662837 PermalinkDiffuser la culture du mode projet dans la fonction publique / Ministère de l'action et des comptes publics (2019)
PermalinkMener à bien la transformation dun service / Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) (12/2018)
PermalinkAction publique. Pas de projet d'administration et de services sans un socle commun de valeurs / Claire BOULLAND in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2432 (17/09/2018)
PermalinkBoite à outils du manager / Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) (2018 (s.d))
PermalinkPermalinkAccompagner un projet de service / Silvana MONELLO HOUSSIN in Métiers de la petite enfance, N°251 (01/11/2017)
PermalinkUn espace fédérateur où se dessinent les services urbains de demain / Françoise SIGOT in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2331 (05/09/2016)
PermalinkCompétences. La démarche « projet de service coopératif » / Nicolas RAPIN in La Lettre du cadre territorial, n° 499 (01/06/2016)
PermalinkConstruire une journée de formation sur mesure (2016)
PermalinkPermalinkSeine et Marne, donner des outils communs aux managers pour décliner le projet d'administration / Emmanuelle CHAUDIEU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2229 (07/07/2014)
PermalinkAssociations - Actualiser son projet d"établissement ou de service / François CHARLEUX in TSA Travail Social Actualités - Média Social, n° 47 (2013 novembre)
PermalinkEssonne, quand les agents d'une direction deviennent force de proposition / Claire CHEVRIER in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2189 (2013 23 septembre)
PermalinkOrganisation. Les valeurs, un levier pour conduire le changement / Claire CHEVRIER in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2186 (2013 2 septembre)
PermalinkProjet de service : pourquoi pas? / Bruno ALLENBACH in Profession territoriale, n° 148 (2012 décembre - 2013 janvier)
PermalinkTeam building, l'équipe au coeur du fonctionnement ! / Sébastien DUVAL in La Lettre du cadre territorial, n° 452 (2012 1er novembre)
PermalinkProjets de service : un bon diagnostic pour éviter les erreurs de casting / Gaëlle GINIBRIERE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2146 (2012 22 octobre)
PermalinkChangement (s)... Quelle est votre stratégie ? / Henri PEROUZE in La Lettre du cadre territorial, n° 432 (2011 15 novembre)
PermalinkDémarche qualité : un levier de mobilisation pour les agents / Gaëlle GINIBRIERE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2088 (2011 8 août)
PermalinkObjectiver l'entretien d'évaluation / Gaëlle GINIBRIERE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2034 (2010 14 juin)
PermalinkAnticiper, motiver, encadrer : les outils pour améliorer son management / Bruno LEPRAT in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2029 (2010 10 mai)
PermalinkPermalinkGUIDE METHODOLOGIQUE POUR LA CONCERTATION DES VAL-DE-MARNAIS : AVEC LA CHARTE DE LA PARTICIPATION LE CONSEIL GENERAL S'ENGAGE / Délégation à la Citoyenneté et au Développement durable, Mission Démocratie participative (01/01/2008)
PermalinkMETTRE EN OEUVRE LE DROIT DES USAGERS DANS LES ORGANISATIONS SOCIALES ET MEDICO-SOCIALES / Roland JANVIER (01/01/2004)
PermalinkMANAGER LES EQUIPES in Les Cahiers de l'Actif, n° 314/315/316/317 (2002 juillet/octobre)
PermalinkREGARD RETROSPECTIF SUR L'ANALYSE D'UNE POLITIQUE PUBLIQUE : LE RAPPORT SERIEYX, ENTRE EVALUATION ET OUTIL DE MODERNISATION in Politiques et management public, n° 3 (1996 septembre)
PermalinkVOUS AVEZ DIT MODERNISATION ? in Liaisons sociales, n° 97, supplément au n° 11893 (1995 16 mars)
PermalinkPermalinkLES CENTRES DE RESPONSABILITE OU LE RENOUVEAU A LA PORTEE DE CHAQUE SERVICE PUBLIC ? in Revue française d'administration publique, n° 57 (1991 janvier-mars)
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