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Titre : Arthes investit fort à Grasse - Nouvelles lignes de production, recrutement de personnels, innovation dans ses marques, la société grassoise qui développe et produit des parfums et des cosmétiques sous ses propres marques ou en sous-traitance se muscle encore. Type de document : Article de presse Auteurs : Michel BOVAS Titre du périodique : Tribune Bulletin Côte d'azur Numéro : N°1146 Date de parution : 06/05/2022 Mots-clés : GRASSE ; INAUGURATION ; PRODUCTION INDUSTRIELLE ; PARFUM Résumé : L'usine Arthes des Bois de Grasse, en perpétuelle modernisation. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=769057 [article] Arthes investit fort à Grasse - Nouvelles lignes de production, recrutement de personnels, innovation dans ses marques, la société grassoise qui développe et produit des parfums et des cosmétiques sous ses propres marques ou en sous-traitance se muscle encore. In Tribune Bulletin Côte d'azur - N°1146 - 06/05/2022 [Article de presse] / Michel BOVAS.
Mots-clés : GRASSE ; INAUGURATION ; PRODUCTION INDUSTRIELLE ; PARFUM Résumé : L'usine Arthes des Bois de Grasse, en perpétuelle modernisation. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=769057
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Titre : Quand l'intelligence artificielle se met au parfum Type de document : Article de presse Auteurs : Agnès FARRUGIA Titre du périodique : Nice-Matin Date de parution : 11/04/2022 Mots-clés : CANNES ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; TECHNOLOGIE ; CONFERENCE ; PARFUM Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=766406 [article] Quand l'intelligence artificielle se met au parfum In Nice-Matin - 11/04/2022 [Article de presse] / Agnès FARRUGIA.
Mots-clés : CANNES ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; TECHNOLOGIE ; CONFERENCE ; PARFUM Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=766406 Robertet se renforce dans les matières premières naturelles. / Vincent-Xavier MORVAN in Les Échos, (31/08/2021)
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Titre : Robertet se renforce dans les matières premières naturelles. Type de document : Article de presse Auteurs : Vincent-Xavier MORVAN Titre du périodique : Les Échos Date de parution : 31/08/2021 Mots-clés : PACA ; GRASSE ; RELANCE ECONOMIQUE ; ENTREPRISE ; PARFUM Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=743784 [article] Robertet se renforce dans les matières premières naturelles. In Les Échos - 31/08/2021 [Article de presse] / Vincent-Xavier MORVAN.
Mots-clés : PACA ; GRASSE ; RELANCE ECONOMIQUE ; ENTREPRISE ; PARFUM Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=743784 Produits du terroir : les clés pour ne pas se faire avoir / Christophe CIRONE ; Véronique GEORGE ; Colin LECUIRE in Nice-Matin, (01/08/2021)
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Titre : Produits du terroir : les clés pour ne pas se faire avoir - Côte d'Azur et Var sont riches d'un patrimoine issu de l'agriculture locale, prisé des visiteurs du monde entier mais concurrencé par de pâles imitations. La bataille des origines est ouverte. - Questions à Laurence Lessatini, présidente du Syndicat interprofessionnel de l'olive de Nice « Au consommateur de faire attention et de bien lire les étiquettes » - Les herbes de Provence, une appellation non protégée - Le savon de Marseille peut venir de l'étranger Type de document : Article de presse Auteurs : Christophe CIRONE ; Véronique GEORGE ; Colin LECUIRE Titre du périodique : Nice-Matin Date de parution : 01/08/2021 Mots-clés : ALPES-MARITIMES ; NICE ; GRASSE ; VAR ; MARSEILLE ; PRODUIT DU TERROIR ; AGRICULTURE ; OLEICULTURE ; MARCHE ; APICULTURE ; PARFUM
répression des fraudesPermalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=741287 [article] Produits du terroir : les clés pour ne pas se faire avoir - Côte d'Azur et Var sont riches d'un patrimoine issu de l'agriculture locale, prisé des visiteurs du monde entier mais concurrencé par de pâles imitations. La bataille des origines est ouverte. - Questions à Laurence Lessatini, présidente du Syndicat interprofessionnel de l'olive de Nice « Au consommateur de faire attention et de bien lire les étiquettes » - Les herbes de Provence, une appellation non protégée - Le savon de Marseille peut venir de l'étranger In Nice-Matin - 01/08/2021 [Article de presse] / Christophe CIRONE ; Véronique GEORGE ; Colin LECUIRE.
Mots-clés : ALPES-MARITIMES ; NICE ; GRASSE ; VAR ; MARSEILLE ; PRODUIT DU TERROIR ; AGRICULTURE ; OLEICULTURE ; MARCHE ; APICULTURE ; PARFUM
répression des fraudesPermalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=741287
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Titre : Argeville construit son usine de parfum au Plan - La société centenaire, basée à Mougins-Valbonne, a choisi un terrain planois pour une partie de son activité. La future usine de 5 100 m 2 accueillera 60 des 250 salariés de l'entreprise. Type de document : Article de presse Auteurs : Marianne LE MONZE Titre du périodique : Nice-Matin Date de parution : 28/06/2021 Mots-clés : GRASSE ; ENTREPRISE ; USINE ; PARFUM ; VIAUD JEROME ; COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GRASSE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; PRESSE Résumé : Xavier Ardizio (à droite), président d'Argeville, en compagnie du maître d'oeuvre, Alain Giordano. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=738154 [article] Argeville construit son usine de parfum au Plan - La société centenaire, basée à Mougins-Valbonne, a choisi un terrain planois pour une partie de son activité. La future usine de 5 100 m 2 accueillera 60 des 250 salariés de l'entreprise. In Nice-Matin - 28/06/2021 [Article de presse] / Marianne LE MONZE.
Mots-clés : GRASSE ; ENTREPRISE ; USINE ; PARFUM ; VIAUD JEROME ; COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GRASSE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; PRESSE Résumé : Xavier Ardizio (à droite), président d'Argeville, en compagnie du maître d'oeuvre, Alain Giordano. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=738154 PermalinkPermalinkPermalinkDes fleurs jusqu'au parfum, un label pour la filière grassoise / Marianne LE MONZE in Nice-Matin, (22/06/2020)
PermalinkLa cueillette de la rose pour Dior s'organise à Grasse / Marianne LE MONZE in Nice-Matin, (14/04/2020)
PermalinkAprès La reconnaissance de l'Unesco, poursuivre les efforts in Nice-Matin, (26/10/2019)
PermalinkPermalinkPermalinkLes parfums de Grasse inscrits à l'Unesco in 20mn(Nice), (29/11/2018)
PermalinkLes savoir-faire liés au parfum de Grasse sur la liste du patrimoine de l'Humanité (Unesco) / Agence France-presse (AFP) (29/11/2018)
PermalinkPermalinkLouis Vuitton innove encore à Grasse in Nice-Matin, (08/10/2018)
PermalinkMontpellier: le tramway fait voyager en odorama / Louise ROUDET in ID Efficience Territoriale, N°48 (01/04/2018)
PermalinkPermalinkAu MIP, les nez des collégiens des Jasmins ont été sollicités in Nice-Matin, (24/11/2016)
PermalinkUnesco: la candidature grassoise sera présentée in Nice-Matin, (15/11/2016)
PermalinkPermalinkQuel avenir pour les pôles de compétitivité? / Laurence BOTTERO in L'avenir côte d'azur, N°2300 (23/09/2016)
PermalinkLa filière du parfum dans un grand vent de luxe in Tribune Bulletin Côte d'azur, N°861 (16/09/2016)
PermalinkPermalinkDior investit en Provence pour monter en puissance dans la parfumerie - Grasse veut relancer la culture de la rose de mai et du jasmin / Dominique CHAPUIS in Les Échos, (12/05/2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPatrimoine immatériel : le dossier à l'Unesco fin mars / Marianne LE MONZE in Nice-Matin, (16/02/2015)
PermalinkTourisme : la visite d'entreprise, une vitrine pour les territoires / Isabelle VERBAERE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2257 (16/02/2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLE PARFUM DES ROSES in Pour la science, n° 376 (2009 février)
PermalinkPermalinkPROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE in La Gazette du palais, n° 263 à 264 (2008 19-20 septembre)
PermalinkPermalinkGrasse, St-PauI-de-Vence : un parfum d'exception. in Le Figaro, n° ind (16/06/2007)
PermalinkParfums : Immunosearch va développer des tests alternatifs. / Catherine DUCRUET in Les Échos, n° ind (13/04/2007)
PermalinkDROIT D'AUTEUR ET FRAGRANCE DE PARFUM in Revue Lamy droit de l'immatériel, n° 25 (2007 mars)
PermalinkPARFUM : L'HEUREUSE RESISTANCE DES JUGES DU FOND in Recueil Dalloz, n° 14 (2007 5 avril)
PermalinkPROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE. OEUVRES PROTEGEES. PROTECTION DES FRAGRANCES D'UN PARFUM in La Gazette du palais, n° 290-291 (2007 17-18 octobre)
PermalinkRESISTANCE AU ROYAUME DES FRAGRANCES in Revue Lamy droit de l'immatériel, n° 28 (2007 juin)
PermalinkPermalinkLA COUR DE CASSATION SE PRONONCE SUR LA PROTECTION DU PARFUM PAR LE DROIT D'AUTEUR in Recueil Dalloz, n° 25 (2006 29 juin)
PermalinkPROPRIETE INTELLECTUELLE. LE DROIT D'AUTEUR SE MET AU PARFUM in Recueil Dalloz, n° 8 (2006 23 février)
PermalinkPROPRIETE INTELLECTUELLE. LA FRAGRANCE D'UN PARFUM N'EST PAS PROTEGEABLE PAR LE DROIT D'AUTEUR in La Semaine juridique - édition générale, n° 31-35 (2006 2 août)
PermalinkPROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE. OEUVRES PROTEGEES. FRAGRANCE D'UN PARFUM (NON) in La Gazette du palais, n° 214-215 (2006 2-3 août)
PermalinkLA HAUTE-PROVENCE, LEADER DES SAVEURS ET DES SENTEURS in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 32/1802 (2005 29 août)
PermalinkPROPRIETE INTELLECTUELLE ET ARTISTIQUE. PROFUMO DI DIRITTO - LE PRINCIPE DE LA PROTECTION DES FRAGRANCES PAR LE DROIT D'AUTEUR in Recueil Dalloz, n° 36 (2004 14 octobre)
PermalinkPROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE. LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS ADMET LE PRINCIPE DE LA PROTECTION DES FRAGRANCES PAR LE DROIT DE LA PROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE in La Semaine juridique - édition générale, n° 40 (2004 29 septembre)
PermalinkLE MARKETING OLFACTIF AU SERVICE DU TOURISME : LE TOURISME SE MET AU PARFUM in Espaces, n° 193 (2002 mai)
PermalinkLA PROTECTION DES PARFUMS PAR LE DROIT D'AUTEUR in Les Petites Affiches, n° 45 (2000 3 mars)
PermalinkODEURS, L'ESSENCE D'UN SENS in Autrement, n° 92 (1987 septembre)
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