Mots-clés
Thésaurus Doc > MATIERES > CHAPITRE ADMINISTRATION > ADMINISTRATION > ACTION PUBLIQUE > COMMUNICATION PUBLIQUE > MARKETING PUBLIC
MARKETING PUBLIC |
Documents disponibles dans cette catégorie (90)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Communication. Les influenceurs, ces nouveaux papes de l'attractivité touristique / Judith CHETRIT in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2554 (01/03/2021)
[article] Communication. Les influenceurs, ces nouveaux papes de l'attractivité touristique In La Gazette des communes, des départements, des régions - n° 2554 - 01/03/2021 [Article de périodique] / Judith CHETRIT . - p. 44-45.
Mots-clés : MARKETING PUBLIC ; INTERNET ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; PUBLICITE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; COMMUNICATION ; ATTRACTIVITE ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; TOURISME ; RESEAUX SOCIAUX Résumé : Pour les destinations touristiques, faire appel à des influenceurs sur internet est devenu incontournable. Ils interpellent leurs abonnés afin de donner de la visibilité aux territoires. Stories, photos, vidéos, articles, images avec des drones, jeux , concours... le plus souvent, c'est la diversité des outils et le ton moins institutionnel qui séduisent. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=725749 [article]
Titre : Communication. Les influenceurs, ces nouveaux papes de l'attractivité touristique Type de document : Article de périodique Auteurs : Judith CHETRIT Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n° 2554 Date de parution : 01/03/2021 Article en page(s) : p. 44-45 Mots-clés : MARKETING PUBLIC ; INTERNET ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; PUBLICITE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; COMMUNICATION ; ATTRACTIVITE ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; TOURISME ; RESEAUX SOCIAUX Résumé : Pour les destinations touristiques, faire appel à des influenceurs sur internet est devenu incontournable. Ils interpellent leurs abonnés afin de donner de la visibilité aux territoires. Stories, photos, vidéos, articles, images avec des drones, jeux , concours... le plus souvent, c'est la diversité des outils et le ton moins institutionnel qui séduisent. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=725749 Marketing ou mercatique territorial(e) ? That is the question / Sébastien BRAMERET in La Semaine juridique - administrations et collectivités territoriales, N°2 (11/01/2021)
[article] Marketing ou mercatique territorial(e) ? That is the question In La Semaine juridique - administrations et collectivités territoriales - N°2 - 11/01/2021 [Article de périodique] / Sébastien BRAMERET . - p. 16-20.
Mots-clés : MANAGEMENT PUBLIC ; MARKETING PUBLIC ; MARQUE ; ATTRACTIVITE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE Résumé : A partir des éléments précisés dans deux affaires récentes (arrêt de la cour administrative d'appel de Lyon, 4e chambre, 4 Juin 2020, n° 18LY01058, et arrêt du Conseil d'Etat, 22 juillet 2020, n° 435372), cette étude fait le point sur l'utilisation d'une langue étrangère dans le cadre des activités de « marketing territorial ». Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=720726 [article]
Titre : Marketing ou mercatique territorial(e) ? That is the question Type de document : Article de périodique Auteurs : Sébastien BRAMERET Titre du périodique : La Semaine juridique - administrations et collectivités territoriales Numéro : N°2 Date de parution : 11/01/2021 Article en page(s) : p. 16-20 Mots-clés : MANAGEMENT PUBLIC ; MARKETING PUBLIC ; MARQUE ; ATTRACTIVITE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE Résumé : A partir des éléments précisés dans deux affaires récentes (arrêt de la cour administrative d'appel de Lyon, 4e chambre, 4 Juin 2020, n° 18LY01058, et arrêt du Conseil d'Etat, 22 juillet 2020, n° 435372), cette étude fait le point sur l'utilisation d'une langue étrangère dans le cadre des activités de « marketing territorial ». Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=720726 Laurent Riéra, Dircom au coeur de la crise / Hélène LECLERC in ID Efficience Territoriale, N°78 (01/01/2021)
[article] Laurent Riéra, Dircom au coeur de la crise In ID Efficience Territoriale - N°78 - 01/01/2021 [Article de périodique] / Hélène LECLERC . - p. 4-5.
Mots-clés : EPIDEMIE ; GESTION DE CRISE ; COMMUNICATION PUBLIQUE ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; RENNES ; MARKETING PUBLIC Résumé : En cette période de crise sanitaire, les directeurs de communication des collectivités font face à un double enjeux : préserver l'image d'une institution au service de l'intérêt général et être à la hauteur des attentes des populations : entretien avec M Laurent Riéra, dircom de la ville et de la métropole de Rennes. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=722157 [article]
Titre : Laurent Riéra, Dircom au coeur de la crise Type de document : Article de périodique Auteurs : Hélène LECLERC Titre du périodique : ID Efficience Territoriale Numéro : N°78 Date de parution : 01/01/2021 Article en page(s) : p. 4-5 Mots-clés : EPIDEMIE ; GESTION DE CRISE ; COMMUNICATION PUBLIQUE ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; RENNES ; MARKETING PUBLIC Résumé : En cette période de crise sanitaire, les directeurs de communication des collectivités font face à un double enjeux : préserver l'image d'une institution au service de l'intérêt général et être à la hauteur des attentes des populations : entretien avec M Laurent Riéra, dircom de la ville et de la métropole de Rennes. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=722157
[article] Le tuto du tuto vidéo In Archimag - N°340 - 01/01/2021 [Article de périodique] / Michel REMIZE . - p. 41-42.
Mots-clés : COMMUNICATION ; COMMUNICATION PUBLIQUE ; MARKETING ; MARKETING PUBLIC ; RESEAU DE COMMUNICATION ; VIDEOTRANSMISSION Résumé : Pour informer, communiquer, faire le marketing de votre service, former : avez-vous essayé le support vidéo ? Comment réaliser un tuto vidéo ? 5 étapes à suivre Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=718556 [article]
Titre : Le tuto du tuto vidéo Type de document : Article de périodique Auteurs : Michel REMIZE Titre du périodique : Archimag Numéro : N°340 Date de parution : 01/01/2021 Article en page(s) : p. 41-42 Mots-clés : COMMUNICATION ; COMMUNICATION PUBLIQUE ; MARKETING ; MARKETING PUBLIC ; RESEAU DE COMMUNICATION ; VIDEOTRANSMISSION Résumé : Pour informer, communiquer, faire le marketing de votre service, former : avez-vous essayé le support vidéo ? Comment réaliser un tuto vidéo ? 5 étapes à suivre Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=718556 Crise(s) : les communicants en prise directe in ID Efficience Territoriale, N°77 (01/12/2020)
[article] Crise(s) : les communicants en prise directe In ID Efficience Territoriale - N°77 - 01/12/2020 [Article de périodique] . - p. 18-29.
Mots-clés : COMMUNICATION ; COMMUNICATION PUBLIQUE ; COMMUNICATION LOCALE ; MARKETING PUBLIC ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; CLASSEMENT Résumé : Ce dossier fait état du palmarès du Grand prix Cap'Com qui récompense chaque année les campagnes de communication des collectivités. 120 campagnes ont été analysées et 26 d'entre elles récompensées : présentation. Entretien avec M. Bernard Deljarrie, délégué général du réseau Cap'Com qui revient sur le thème "Tous en Transition" qui animera les mini-forums Cap'Com Tour, début 2021. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=720183 [article]
Titre : Crise(s) : les communicants en prise directe Type de document : Article de périodique Titre du périodique : ID Efficience Territoriale Numéro : N°77 Date de parution : 01/12/2020 Article en page(s) : p. 18-29 Mots-clés : COMMUNICATION ; COMMUNICATION PUBLIQUE ; COMMUNICATION LOCALE ; MARKETING PUBLIC ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; CLASSEMENT Résumé : Ce dossier fait état du palmarès du Grand prix Cap'Com qui récompense chaque année les campagnes de communication des collectivités. 120 campagnes ont été analysées et 26 d'entre elles récompensées : présentation. Entretien avec M. Bernard Deljarrie, délégué général du réseau Cap'Com qui revient sur le thème "Tous en Transition" qui animera les mini-forums Cap'Com Tour, début 2021. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=720183 Recrutements. Venez travailler pour mon département, c'est super ! / Maud PARNAUDEAU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2519 (15/06/2020)
PermalinkPermalinkAgglo Seine-Eure - Une conciergerie pour accompagner les habitants / Jérémy PARADIS in ID Efficience Territoriale, N°59 (01/04/2019)
PermalinkLe naming (mal) saisi par les personnes publiques / Sébastien BRAMERET in La Semaine juridique - administrations et collectivités territoriales, N°1 (07/01/2019)
PermalinkMobilité - Encore des obstacles sur la route des navettes autonomes / Camille SELOSSE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2404 (26/02/2018)
PermalinkLes villes moyennes sortent de l'ombre pour exister / Françoise SIGOT in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2391 (20/11/2017)
PermalinkPermalinkLa coopération décentralisée en plein mutation / Pablo AIQUEL in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2379 (28/08/2017)
PermalinkFort Boyard, un jeu gagnant-gagnant pour la Charente-Maritime et la société de production / Claire CHEVRIER in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2377/2378 (31/07/2017)
PermalinkLa révolution du marketting territorial / Vincent GOLLAIN in Cahiers de la fonction publique, N°377 (01/06/2017)
PermalinkPermalinkRéussir sa démarche de marketing territorial. Méthode, techniques et bonnes pratiques / Vincent GOLLAIN (01/03/2017)
PermalinkSpécial développement économique - Les collectivités montent en compétence in La Gazette des communes, des départements, des régions, 2353, cahier détaché n° 2 (13/02/2017)
PermalinkPour acheter local, faites du marketing territorial / Jean-Marc BINOT in Technicités, N° 298 (01/12/2016)
PermalinkTrois agglos font vitrine communes pour attirer les entreprises franciliennes / Frédéric VILLE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2331 (05/09/2016)
PermalinkMarketing territorial, la course aux labels ou l'art de gouverner à distance / Delphine GERBEAU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2330 (29/08/2016)
PermalinkMarketing territorial : savoir mettre en avant ses atouts in RCL La revue des collectivités locales, N°474 (01/07/2016)
PermalinkUne marque, pour quoi faire ? / Emmanuel GUILLEMAIN D'ECHON in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2323 (27/06/2016)
PermalinkMarketing territorial. Qui veut encore des classes populaires ? / Rémi UZAN in La Lettre du cadre territorial, n° 499 (01/06/2016)
PermalinkPermalinkPermalinkCarrément futuriste. Au delà de la com' : créez un start lab ! / Jeanne REBUFFAT in La Lettre du cadre territorial, n° 494 (01/01/2016)
PermalinkMarketing territorial : mieux le comprendre pour mieux l'appliquer dans les départements / Assemblée des Départements de France (ADF) (11/2015)
PermalinkCulture. Jouez sur toute la gamme des financements / Claire CHEVRIER in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2290 (26/10/2015)
PermalinkChargé de marketing territorial : un fédérateur au service de l'attractivité de son territoire / Maud PARNAUDEAU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2283 (07/09/2015)
PermalinkPermalinkPorts de plaisance : la lente transition vers le marketing territorial / David PICOT in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2280 (27/07/2015)
PermalinkPermalinkBaromètre 2015 de la communication intercommunale / Sandrine GUIRADO in Intercommunalités, N° 201 (01/06/2015)
PermalinkDesigner de service public : esquisse d'un nouveau métier / Ségolène POINAS in Technicités, N°280 (01/02/2015)
PermalinkParis : quand la capitale tient boutique et fait de son patrimoine un concept / Aude RAUX in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2253 (19/01/2015)
PermalinkCommunication : les futures métropoles dans les starting-blocks / Sophie LE GALL in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2247 (01/12/2014)
PermalinkLe financement participatif pour renforcer l'attractivité du territoire / Aude RAUX in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2231/2232 (21/07/2014)
PermalinkVille et agglo de Saint-Etienne (Loire) : le design comme vecteur d'attractivité / Pablo AIQUEL in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2200 (2013 9 décembre)
PermalinkLoiret - Acteurs publics et entrepreneurs locaux réunis sous la bannière Loire et Orléans / Jean-Jacques TALPIN in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2188 (2013 16 septembre)
PermalinkL'Ardenne, une destination...multinationale / Cédric NEAU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2184 (2013 12 août)
PermalinkTerritoires : les attributions tous azimuts des développeurs locaux / Cédric NEAU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2180 (2013 1er juillet)
PermalinkLe marketing peut aider au changement / MIEG Catherine in La Lettre du cadre territorial, n° 465 (2013 1er juin)
PermalinkNantes métropole, Un voyage estival pour attirer les touristes / Frédéric VILLE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2166 (2013 25 mars)
PermalinkStratégies sportives : se dépenser mais pas sans compter / Laurent BIGOT in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2136 (2012 6 août)
PermalinkMarketing, quand les collectivités jouent la carte de l'humour / Sophie LE GALL in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2104 (2011 5 décembre)
PermalinkSoigner et défendre son "image numérique". / Laurence DENES in Le Courrier des maires et des élus locaux, n° 251 (2011 novembre)
PermalinkCommuniquer sur son marché / Ludovic MYHIE in Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, n° 5626 (2011 23 septembre)
PermalinkGuide du marketing territorial, réussir son marketing territorial en 10 questions / Vincent GOLLAIN in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2091 (2011 5 septembre)
PermalinkCommuniquer.....à petit prix! / Bruno COHEN-BACRIE in Profession territoriale, n° 136 (2011 août septembre)
PermalinkPermalinkTerritoires en promo! in Profession territoriale, n° 133 (2011 avril)
PermalinkStratégie de marque : les territoires affichent leur identité / Danielle VAN SANTEN in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2065 (2011 14 février)
PermalinkLes villes face aux défis de l'attractivité : classements, enjeux et stratégies urbaines / CUSIN François in Futuribles, n° 367 (2010 octobre)
PermalinkTourisme : la Gironde a trouvé son point G / MENEGO Karine in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2044 (2010 13 septembre)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCONSEIL GENERAL DES VOSGES MODE D'EMPLOI. GUIDE DU CONSEIL GENERAL / Conseil général des Vosges (01/01/2009)
PermalinkMODES DE VIES MODE D'EMPLOI - LE GUIDE PRATIQUE DU CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE-VIENNE / Conseil général de la Haute-Vienne (01/01/2009)
PermalinkPermalinkRECRUTEMENT : SOYEZ PLUS SEXY! in La Lettre du cadre territorial, n° 322 (2006 1er septembre)
PermalinkPermalinkCOMMUNIQUEZ SANS VOUS RUINER : SOLUTIONS POUR UNE COMMUNICATION ECONOME / Pascal CHAUVIN (01/01/2005)
PermalinkLA VILLE MARKETING in Urbanisme, n° 344 (2005 septembre-octobre)
PermalinkLE MARKETING TERRITORIAL : POURQUOI, COMMENT? in Inter régions, n° 257 (2004 novembre-décembre)
PermalinkDES TERRITOIRES PLUS ATTRACTIFS in Pouvoirs locaux, n° 61 (2004 juin)
PermalinkL'EMERGENCE DU MARKETING STRATEGIQUE, COMPOSANTE NOUVELLE DE LA DEMOCRATIE TERRITORIALE in Revue du Trésor, n° 6 (2003 juin)
PermalinkPermalinkCOMMUNICATION : QUAND LES VILLES FONT LEUR CAMPAGNE! in La Lettre du cadre territorial, n° 244 (2002 1er décembre)
PermalinkTERRITOIRES EN QUETE D'IMAGES. LES RESSORTS DE L'ATTRACTIVITE in Urbanisme, n° 18, hors série (2002 décembre)
PermalinkUN CONTRAT PAR LEQUEL UNE PERSONNE PUBLIQUE CHARGE UNE PERSONNE PRIVEE DE LA PROMOTION DE SON IMAGE CONSTITUE UN CONTRAT ADMINISTRATIF in La Semaine juridique - édition générale, n° 51-52 (2001 19 décembre)
PermalinkCARTE DE SITE : UN OUTIL COMMERCIAL in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 21/1551 (2000 22 mai)
PermalinkL'EFFET DE LEVIER FINANCIER DU MARKETING. 1. LA LEGITIMITE DE LA DEMARCHE MARKETING. 2. GERER LE CAPITAL IMAGE. 3. LE MARKETING OPERATIONNEL D'UN SERVICE PUBLIC LOCAL in La Lettre du financier territorial, n° 133, 134 et 135 (2000 avril, mai et juin)
PermalinkVOYAGE A L'INTERIEUR DE MAISON DE LA FRANCE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 23/1553 (2000 5 juin)
PermalinkUNE CLARIFICATION DE L'OFFRE D'IMPLANTATION EN MARKETING TERRITORIAL : PRODUIT DE VILLE ET OFFRE DE TERRITOIRE in Revue d'économie régionale et urbaine, n° 5 (1999)
PermalinkDEVELOPPEMENT ECONOMIQUE : VOTRE ENTREPRISE NOUS INTERESSE in La Lettre du cadre territorial, n° 165 (1999 1er mars)
PermalinkECONOMIES LOCALES : LA GUERRE DE L'IMAGE in Pouvoirs locaux, n° 42 (1999 septembre)
PermalinkPermalinkSILENCE, ON TOURNE in Départements tourisme, n° 11 (1999 juin)
PermalinkLE SPORT COMME RESSOURCE DE COMMUNICATION STRATEGIQUE DES VILLES in Revue européenne de management du sport, n° 1 (1999 février)
PermalinkPermalinkUSAGERS OU CLIENTS? ECOUTE, MARKETING ET QUALITE DANS LES SERVICES PUBLICS / Bertrand de QUATREBARBES (01/01/1998)
PermalinkPROSPECTION D'ENTREPRISES ET PROMOTION TERRITORIALE : STRATEGIE ET EXPERIENCES / Isabelle COURTOIS-VINCENT (01/01/1997)
PermalinkPermalinkLA VALORISATION DU CAPITAL IMAGE : LA SPECIFICITE DU MARKETING TERRITORIAL. LE MARKETING TERRITORIAL AU SERVICE DE LA PROMOTION ECONOMIQUE.LE MARKETING TERRITORIAL AU SERVICE DE LA PROMOTION DE L'IDENTITE TERRITORIALE. LA CONTRIBUTION DU MARKETING TERRITORIAL A UNE GESTION PERFORMANTE DES SERVICES PUBLICS in La Lettre du financier territorial, n° ind (1996 janvier)
PermalinkPermalinkLE MARKETING DES TERRITOIRES ET DES COLLECTIVITES LOCALES. TENDANCES ET APPLICATIONS / Daniel SPERLING (01/01/1995)
PermalinkMARKETING TERRITORIAL : LE SYNDROME DU SUPERLATIF in Entreprendre en Méditerranée, n° 68 (1991 novembre)
PermalinkPermalink