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[article] Serious game, entrez dans le jeu ! In Archimag - N°349 - 01/11/2021 [Article de périodique] / Bruno TEXIER . - p. 22-23.
Mots-clés : JEU DE ROLES LOISIRS ; JEU ELECTRONIQUE ; BIBLIOTHEQUE ; ARCHIVES ; DOCUMENTATION Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=752446 [article]
Titre : Serious game, entrez dans le jeu ! Type de document : Article de périodique Auteurs : Bruno TEXIER Titre du périodique : Archimag Numéro : N°349 Date de parution : 01/11/2021 Article en page(s) : p. 22-23 Mots-clés : JEU DE ROLES LOISIRS ; JEU ELECTRONIQUE ; BIBLIOTHEQUE ; ARCHIVES ; DOCUMENTATION Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=752446 Les étudiants de Skema sur toutes les lignes in Nice-Matin, (24/04/2020)
[article]
Titre : Les étudiants de Skema sur toutes les lignes Type de document : Article de presse Titre du périodique : Nice-Matin Date de parution : 24/04/2020 Mots-clés : VALBONNE ; INTERNET ; JEU ELECTRONIQUE Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=696099 [article] Les étudiants de Skema sur toutes les lignes In Nice-Matin - 24/04/2020 [Article de presse].
Mots-clés : VALBONNE ; INTERNET ; JEU ELECTRONIQUE Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=696099 Développement local, les collectivités entrent dans le game de l'e-sport / David PICOT in La Gazette des communes, des départements, des régions, N°2508 (30/03/2020)
[article] Développement local, les collectivités entrent dans le game de l'e-sport In La Gazette des communes, des départements, des régions - N°2508 - 30/03/2020 [Article de périodique] / David PICOT . - p. 30-32.
Mots-clés : JEU ELECTRONIQUE ; INITIATIVE LOCALE ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; JEUNES ; INTERNET ; SPORT Résumé : L'e-sport ou sport électronique constitue un secteur économique en plein essor et un phénomène de société, avec plus de quatre millions de (jeunes pratiquants) français. Il favorise le rayonnement économique et l'attractivité territoriale et permet de toucher un public jeune. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=694266 [article]
Titre : Développement local, les collectivités entrent dans le game de l'e-sport Type de document : Article de périodique Auteurs : David PICOT Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : N°2508 Date de parution : 30/03/2020 Article en page(s) : p. 30-32 Mots-clés : JEU ELECTRONIQUE ; INITIATIVE LOCALE ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; JEUNES ; INTERNET ; SPORT Résumé : L'e-sport ou sport électronique constitue un secteur économique en plein essor et un phénomène de société, avec plus de quatre millions de (jeunes pratiquants) français. Il favorise le rayonnement économique et l'attractivité territoriale et permet de toucher un public jeune. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=694266 Alzheimer : de limpact des jeux vidéo dans la prise en charge de la maladie / Maxime RICARD in ASH Actualités sociales hebdomadaires, N°3092 (11/01/2019)
[article] Alzheimer : de limpact des jeux vidéo dans la prise en charge de la maladie In ASH Actualités sociales hebdomadaires - N°3092 - 11/01/2019 [Article de périodique] / Maxime RICARD . - p. 26-27.
Mots-clés : MALADIE D'ALZHEIMER ; PRISE EN CHARGE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; JEU ELECTRONIQUE ; NICE ; SOPHIA-ANTIPOLIS Résumé : "A loccasion du congrès national des unités de soins, dévaluation et de prise en charge Alzheimer qui sest déroulé les 12 et 13 décembre à Issy-les-Moulineaux, Renaud David, médecin au Centre mémoire de ressources et de recherche du CHU de Nice, a expliqué linfluence des jeux vidéo sur les troubles cognitifs." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=654517 [article]
Titre : Alzheimer : de limpact des jeux vidéo dans la prise en charge de la maladie Type de document : Article de périodique Auteurs : Maxime RICARD Titre du périodique : ASH Actualités sociales hebdomadaires Numéro : N°3092 Date de parution : 11/01/2019 Article en page(s) : p. 26-27 Mots-clés : MALADIE D'ALZHEIMER ; PRISE EN CHARGE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; JEU ELECTRONIQUE ; NICE ; SOPHIA-ANTIPOLIS Résumé : "A loccasion du congrès national des unités de soins, dévaluation et de prise en charge Alzheimer qui sest déroulé les 12 et 13 décembre à Issy-les-Moulineaux, Renaud David, médecin au Centre mémoire de ressources et de recherche du CHU de Nice, a expliqué linfluence des jeux vidéo sur les troubles cognitifs." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=654517
[article] La médiation : du concept aux applications In Enfances et psy - N°76 - 01/06/2018 [Article de périodique] / Jean CHAMBRY, Coordinateur ; Jean-Yves LE FOURN, Coordinateur ; VALENTIN Jean-Jacques, Coordinateur . - p. 11-148.
Mots-clés : JEU ELECTRONIQUE ; JEU EN LIGNE ; MEDIATION ; MEDIATION CULTURELLE ; MEDIATION FAMILIALE ; MEDIATION JUDICIAIRE ; MEDIATION SOCIALE ; PEDOPSYCHIATRIE ; PSYCHOLOGIE DE L'ADOLESCENT ; RELATION FAMILIALE ; VISITE MEDIATISEE Résumé : La médiation désigne un processus dans lequel un tiers neutre intervient pour faciliter la circulation d'informations ainsi que l'établissement d'une relation. Le succès de ces pratiques semble répondre à un besoin sociétal grandissant. Le champ judiciaire s'est emparé de cette pratique par le biais de la médiation judiciaire, le champ de l'enfance utilise la médiation familiale afin de rétablir un climat de confiance lors de conflits familiaux. Les médiations artistiques ou thérapeutiques vont, elles, se développer lors de séances de psychothérapie d'enfant. La médiation semble pouvoir se décliner à l'infini dans de multiples domaines, son expression est diverse et répond à des objectifs très variés. Il est donc indispensable de préciser le contexte d'utilisation de ce terme afin de bien cerner les objectifs à atteindre. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=635460 [article]
Titre : La médiation : du concept aux applications Type de document : Article de périodique Auteurs : Jean CHAMBRY, Coordinateur ; Jean-Yves LE FOURN, Coordinateur ; VALENTIN Jean-Jacques, Coordinateur Titre du périodique : Enfances et psy Numéro : N°76 Date de parution : 01/06/2018 Article en page(s) : p. 11-148 Mots-clés : JEU ELECTRONIQUE ; JEU EN LIGNE ; MEDIATION ; MEDIATION CULTURELLE ; MEDIATION FAMILIALE ; MEDIATION JUDICIAIRE ; MEDIATION SOCIALE ; PEDOPSYCHIATRIE ; PSYCHOLOGIE DE L'ADOLESCENT ; RELATION FAMILIALE ; VISITE MEDIATISEE Résumé : La médiation désigne un processus dans lequel un tiers neutre intervient pour faciliter la circulation d'informations ainsi que l'établissement d'une relation. Le succès de ces pratiques semble répondre à un besoin sociétal grandissant. Le champ judiciaire s'est emparé de cette pratique par le biais de la médiation judiciaire, le champ de l'enfance utilise la médiation familiale afin de rétablir un climat de confiance lors de conflits familiaux. Les médiations artistiques ou thérapeutiques vont, elles, se développer lors de séances de psychothérapie d'enfant. La médiation semble pouvoir se décliner à l'infini dans de multiples domaines, son expression est diverse et répond à des objectifs très variés. Il est donc indispensable de préciser le contexte d'utilisation de ce terme afin de bien cerner les objectifs à atteindre. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=635460 À l'épreuve du virtuel et des écrans in Cahiers de l'enfance et de l'adolescence, N°95 (01/08/2017)
PermalinkHigh-tech, s'équiper au juste prix. Guide d'achat 2014 in 60 Millions de consommateurs, n° ind (2013-2014 décembre-janvier)
PermalinkPermalinkFormation : les collectivités osent les serious games / Gaëlle GINIBRIERE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2072 (2011 4 avril)
Permalink"Le virtuel : un espace nouveau de déploiement des potentialités humaines" / Jérôme VACHON in ASH Actualités sociales hebdomadaires, n° 2667 (2010 9 juillet)
PermalinkApprendre en jouant : est-ce bien sérieux ? / Claudine CHASSAGNE in Techni.cités, n° 193 (2010 8-23 juillet)
PermalinkLA VIE NUMERIQUE in Télérama, n° 3074 (2008 du 13 au 19 décembre)
PermalinkLES PIRATES FONT LEUR LOI. ÇA COPIE SEVERE SUR LE NET : UN CAUCHEMAR POUR LES MAJORS in Télérama, n° 2778 (2003 du 12 au 18 avril)
PermalinkLA CREATION DES JEUX VIDEO EN FRANCE EN 2001 in Développement culturel, n° 139 (2002 juillet)
PermalinkPROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE. INFRACTIONS ET SANCTIONS. CONTREFACON. ELEMENTS CONSTITUTIFS. JEU VIDEO. ORIGINALITE in La Gazette du palais, n° 105 à 109 (2001 19 avril)
PermalinkPermalinkLES FAIRE-SEMBLANT, JEU ET IDENTITE in Cahiers de l'enfance et de l'adolescence, n° 40 (2000 juin)
PermalinkQUI SERONT LES MAITRES DU JEU VIDEO? in L'Expansion, n° 624 (2000 du 22 au 6 juillet)
PermalinkL'ARTICLE 9 DU CODE CIVIL : MATRICE DES DROITS DE LA PERSONNALITE in Recueil Dalloz, n° 37 (1999 21 octobre)
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