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Titre : Un jeu et un guide pour des repas à la cantine plus écolos Type de document : Document web Auteurs : Hélène HUTEAU Source : Club RH Année : 06/04/2022 Mots-clés : JEU DE CARTES ; PEDAGOGIE ; RESTAURATION ; EMPREINTE ECOLOGIQUE ; EFFET DE SERRE ; ALIMENTATION Résumé : "Parce que lécologie en cuisine ne sarrête pas à lanti-gaspi et au compostage des biodéchets, lassociation Bon pour le Climat édite un jeu pédagogique pour apprendre aux (futurs) restaurateurs à réduire limpact climat de leur assiette." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=766573 Un jeu et un guide pour des repas à la cantine plus écolos [Document web] / Hélène HUTEAU . - 06/04/2022.
Mots-clés : JEU DE CARTES ; PEDAGOGIE ; RESTAURATION ; EMPREINTE ECOLOGIQUE ; EFFET DE SERRE ; ALIMENTATION Résumé : "Parce que lécologie en cuisine ne sarrête pas à lanti-gaspi et au compostage des biodéchets, lassociation Bon pour le Climat édite un jeu pédagogique pour apprendre aux (futurs) restaurateurs à réduire limpact climat de leur assiette." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=766573 Violence, addictions et émotions : étude dun dispositif groupal métaphorique / Camille FORRAT in Le Journal des psychologues, N°374 (01/02/2020)
[article] Violence, addictions et émotions : étude dun dispositif groupal métaphorique In Le Journal des psychologues - N°374 - 01/02/2020 [Article de périodique] / Camille FORRAT . - p. 74-78.
Mots-clés : VIOLENCE ; ADDICTION ; SOINS ; THERAPEUTIQUE ; PSYCHOLOGIE ; MEDIATION ; JEU DE CARTES Résumé : "Comment aider des personnes en souffrance, mais peu capables dinvestir les relations individuelles soignant/soigné ? Et si tout nétait quune question de symbolisation ? Lauteure de cet article a mis en place un dispositif de soin original, en mettant au cur dun groupe de médiation thérapeutique un jeu de cartes. Ce dispositif a été proposé à des personnes volontaires, concernées par des problématiques addictive et judiciaire." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=694387 [article]
Titre : Violence, addictions et émotions : étude dun dispositif groupal métaphorique Type de document : Article de périodique Auteurs : Camille FORRAT Titre du périodique : Le Journal des psychologues Numéro : N°374 Date de parution : 01/02/2020 Article en page(s) : p. 74-78 Mots-clés : VIOLENCE ; ADDICTION ; SOINS ; THERAPEUTIQUE ; PSYCHOLOGIE ; MEDIATION ; JEU DE CARTES Résumé : "Comment aider des personnes en souffrance, mais peu capables dinvestir les relations individuelles soignant/soigné ? Et si tout nétait quune question de symbolisation ? Lauteure de cet article a mis en place un dispositif de soin original, en mettant au cur dun groupe de médiation thérapeutique un jeu de cartes. Ce dispositif a été proposé à des personnes volontaires, concernées par des problématiques addictive et judiciaire." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=694387
Titre : Groupe du jeu Dixit, une médiation projective pour les adolescents ? Type de document : Document web Auteurs : Antoine BEZIAT ; Simruy IKIZ Source : Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe Année : 01/01/2020 Pages : p. 145-155 Mots-clés : ADOLESCENCE ; MINEUR ; THERAPEUTIQUE ; JEU DE CARTES Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=707658 Groupe du jeu Dixit, une médiation projective pour les adolescents ? [Document web] / Antoine BEZIAT ; Simruy IKIZ . - 01/01/2020 . - p. 145-155.
Mots-clés : ADOLESCENCE ; MINEUR ; THERAPEUTIQUE ; JEU DE CARTES Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=707658 Un jeu des 7 familles sur la culture niçoise in Nice-Matin, (09/04/2019)
[article]
Titre : Un jeu des 7 familles sur la culture niçoise Type de document : Article de presse Titre du périodique : Nice-Matin Date de parution : 09/04/2019 Mots-clés : NICE ; JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE ; FINANCEMENT ; JEU DE CARTES ; CULTURE LOCALE Résumé : Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=663202 [article] Un jeu des 7 familles sur la culture niçoise In Nice-Matin - 09/04/2019 [Article de presse].
Mots-clés : NICE ; JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE ; FINANCEMENT ; JEU DE CARTES ; CULTURE LOCALE Résumé : Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=663202
Titre : Gamification - enjeux, méthodes et cas concrets de communication ludique Type de document : Ouvrage Auteurs : Sébastien Célerin, Auteur ; Franck PLASSE, Auteur Editeur : Voiron Cedex : Territorial Editions OUVRAGES Année : 2012 Collection : L'Essentiel sur... (Voiron), ISSN 1625-855X Pages : 1 vol. (93 p.) Mots-clés : COMMUNICATION ; COMMUNICATION PUBLIQUE ; COMMUNICATION INTERNE ; JEU DE ROLES LOISIRS ; JEU DE CARTES ; JEU Résumé : Comment utiliser le jeu et les techniques ludiques pour communiquer plus efficacement. Après une présentation de l'histoire des jeux (jeux de rôle et de pistes, serious games et casual games), l'auteur aborde la gamification, les quatres actions opérationnelles conduites en collectivité (municipal poursuit, l'atelier Com'Interne, l'animation ludique de la page facebook et le jeu de cartes de la Dame bleue) et propose une boîte à outils. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=617754 Gamification - enjeux, méthodes et cas concrets de communication ludique [Ouvrage] / Sébastien Célerin, Auteur ; Franck PLASSE, Auteur . - Voiron Cedex : Territorial Editions OUVRAGES, 2012 . - 1 vol. (93 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (L'Essentiel sur... (Voiron), ISSN 1625-855X) .
ISBN : 978-2-8186-0448-9 : 30 EUR
Notes webliogr. Glossaire
Mots-clés : COMMUNICATION ; COMMUNICATION PUBLIQUE ; COMMUNICATION INTERNE ; JEU DE ROLES LOISIRS ; JEU DE CARTES ; JEU Résumé : Comment utiliser le jeu et les techniques ludiques pour communiquer plus efficacement. Après une présentation de l'histoire des jeux (jeux de rôle et de pistes, serious games et casual games), l'auteur aborde la gamification, les quatres actions opérationnelles conduites en collectivité (municipal poursuit, l'atelier Com'Interne, l'animation ludique de la page facebook et le jeu de cartes de la Dame bleue) et propose une boîte à outils. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=617754