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Aménagement numérique : les collectivités développent leurs applis pour tester la qualité des réseaux mobiles / Alexandra CACCIVIO in La Gazette des communes, des départements, des régions, n°2548 (18/01/2021)
[article] Aménagement numérique : les collectivités développent leurs applis pour tester la qualité des réseaux mobiles In La Gazette des communes, des départements, des régions - n°2548 - 18/01/2021 [Article de périodique] / Alexandra CACCIVIO . - p. 42-43.
Mots-clés : INITIATIVE LOCALE ; INVESTISSEMENT ; FRANCHE-COMTE ; REGION ; RESEAU DE TELECOMMUNICATION ; QUALITE ; FINANCEMENT ; ANTENNE RELAIS ; APPLICATION ; BASE DE DONNEES ; AUTORITE DE REGULATION DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES ET DES POSTES ; BOURGOGNE ; TELEPHONE MOBILE ; CARTOGRAPHIE ; ZONE BLANCHE Résumé : En octobre 2020, la Région de Bourgogne-Franche-Comté et l'Etat lançaient Tadurézo, une appli pour expérimenter en temps réel la qualité des réseaux mobiles. D'autres collectivités ont déjà sauté le pas pour prioriser les investissements dans les zones blanches. Le but est de pouvoir opposer une carte de la couverture réelle aux géants de la téléphonie avec qui les collectivités déterminent les investissements prioritaires. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=721403 [article]
Titre : Aménagement numérique : les collectivités développent leurs applis pour tester la qualité des réseaux mobiles Type de document : Article de périodique Auteurs : Alexandra CACCIVIO Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n°2548 Date de parution : 18/01/2021 Article en page(s) : p. 42-43 Mots-clés : INITIATIVE LOCALE ; INVESTISSEMENT ; FRANCHE-COMTE ; REGION ; RESEAU DE TELECOMMUNICATION ; QUALITE ; FINANCEMENT ; ANTENNE RELAIS ; APPLICATION ; BASE DE DONNEES ; AUTORITE DE REGULATION DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES ET DES POSTES ; BOURGOGNE ; TELEPHONE MOBILE ; CARTOGRAPHIE ; ZONE BLANCHE Résumé : En octobre 2020, la Région de Bourgogne-Franche-Comté et l'Etat lançaient Tadurézo, une appli pour expérimenter en temps réel la qualité des réseaux mobiles. D'autres collectivités ont déjà sauté le pas pour prioriser les investissements dans les zones blanches. Le but est de pouvoir opposer une carte de la couverture réelle aux géants de la téléphonie avec qui les collectivités déterminent les investissements prioritaires. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=721403 Management. Place à la culture de la confiance / Maud PARNAUDEAU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2547 (11/01/2021)
[article] Management. Place à la culture de la confiance In La Gazette des communes, des départements, des régions - n° 2547 - 11/01/2021 [Article de périodique] / Maud PARNAUDEAU . - p. 22-24.
Mots-clés : LOIRET ; MANAGEMENT ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; QUALITE ; PERFORMANCE Résumé : "Le management par la confiance est l'une des voies possibles pour concilier performance des organisations et bien-être au travail. Reposant sur un équilibre complexe, il ne peut cependant se construire qu'au fil du temps et des expériences." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=720401 [article]
Titre : Management. Place à la culture de la confiance Type de document : Article de périodique Auteurs : Maud PARNAUDEAU Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n° 2547 Date de parution : 11/01/2021 Article en page(s) : p. 22-24 Mots-clés : LOIRET ; MANAGEMENT ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; QUALITE ; PERFORMANCE Résumé : "Le management par la confiance est l'une des voies possibles pour concilier performance des organisations et bien-être au travail. Reposant sur un équilibre complexe, il ne peut cependant se construire qu'au fil du temps et des expériences." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=720401 Pratiques d'accueil et d'accompagnement des parents en EAJE / Isaure LEPINEL in Métiers de la petite enfance, N°288 (01/12/2020)
[article] Pratiques d'accueil et d'accompagnement des parents en EAJE In Métiers de la petite enfance - N°288 - 01/12/2020 [Article de périodique] / Isaure LEPINEL . - p. 33-34.
Mots-clés : ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ; FAMILLE ; PARENTALITE ; ACCOMPAGNEMENT PARENTAL ; QUALITE Résumé : Comment les professionnels de la petite enfance peuvent-ils offrir un accueil et un accompagnement quotidien de qualité aux familles ? La confiance réciproque des parents et des professionnels est primordiale. En effet, les parents ont dorénavant la responsabilité de stimuler les capacités motrices et cognitives de leur enfant au-delà de leur fonction de parent, et les professionnels un rôle essentiel à jouer auprès de ceux-ci. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=720736 [article]
Titre : Pratiques d'accueil et d'accompagnement des parents en EAJE Type de document : Article de périodique Auteurs : Isaure LEPINEL Titre du périodique : Métiers de la petite enfance Numéro : N°288 Date de parution : 01/12/2020 Article en page(s) : p. 33-34 Mots-clés : ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ; FAMILLE ; PARENTALITE ; ACCOMPAGNEMENT PARENTAL ; QUALITE Résumé : Comment les professionnels de la petite enfance peuvent-ils offrir un accueil et un accompagnement quotidien de qualité aux familles ? La confiance réciproque des parents et des professionnels est primordiale. En effet, les parents ont dorénavant la responsabilité de stimuler les capacités motrices et cognitives de leur enfant au-delà de leur fonction de parent, et les professionnels un rôle essentiel à jouer auprès de ceux-ci. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=720736 Compliance officer. La mise en conformité, c'est sa spécialité / Nathalie LEVRAY in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2541 (23/11/2020)
[article] Compliance officer. La mise en conformité, c'est sa spécialité In La Gazette des communes, des départements, des régions - n° 2541 - 23/11/2020 [Article de périodique] / Nathalie LEVRAY . - p. 38.
Mots-clés : MISE EN CONFORMITE ; MANAGEMENT PUBLIC ; FRAUDE ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PREVENTION ; PRISE ILLEGALE D'INTERETS ; QUALITE ; PROFESSION ; ETHIQUE ; DEONTOLOGIE ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; ACTION PUBLIQUE ; CATEGORIE A ; TRANSPARENCE ADMINISTRATIVE ; SECURITE JURIDIQUE ; REFERENT Résumé : La fonction de "compliance officer" se développe pour sécuriser l'administration et répondre à l'enjeu de qualité des services rendus à l'usager. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=716400 [article]
Titre : Compliance officer. La mise en conformité, c'est sa spécialité Type de document : Article de périodique Auteurs : Nathalie LEVRAY Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n° 2541 Date de parution : 23/11/2020 Article en page(s) : p. 38 Mots-clés : MISE EN CONFORMITE ; MANAGEMENT PUBLIC ; FRAUDE ; RELATION ADMINISTRATION USAGERS ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PREVENTION ; PRISE ILLEGALE D'INTERETS ; QUALITE ; PROFESSION ; ETHIQUE ; DEONTOLOGIE ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; ACTION PUBLIQUE ; CATEGORIE A ; TRANSPARENCE ADMINISTRATIVE ; SECURITE JURIDIQUE ; REFERENT Résumé : La fonction de "compliance officer" se développe pour sécuriser l'administration et répondre à l'enjeu de qualité des services rendus à l'usager. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=716400 Guide méthodologique sur les études de publics (01/10/2020)
Titre : Guide méthodologique sur les études de publics Type de document : Document web Source : Ministère de la Culture Année : 01/10/2020 Pages : 66 p. Mots-clés : CULTURE ; EQUIPEMENT CULTUREL ; ACCUEIL DU PUBLIC ; SONDAGE D'OPINION ; QUALITE Résumé : Rares sont les équipements culturels qui ne se lancent pas un jour ou lautre dans une étude des publics. Le ministère de la Culture publie le "Guide méthodologique des études de publics". Ce document, qui montre combien ce type denquête requiert méthode et savoir-faire, fournit les procédures utiles pour réaliser une enquête de publics et en appréhender la méthodologie. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=712789 Guide méthodologique sur les études de publics [Document web] . - 01/10/2020 . - 66 p.
Mots-clés : CULTURE ; EQUIPEMENT CULTUREL ; ACCUEIL DU PUBLIC ; SONDAGE D'OPINION ; QUALITE Résumé : Rares sont les équipements culturels qui ne se lancent pas un jour ou lautre dans une étude des publics. Le ministère de la Culture publie le "Guide méthodologique des études de publics". Ce document, qui montre combien ce type denquête requiert méthode et savoir-faire, fournit les procédures utiles pour réaliser une enquête de publics et en appréhender la méthodologie. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=712789 PermalinkPermalinkComptabilité. Gain de temps et baisse des réclamations : les services facturiers font leurs preuves / Gaëlle GINIBRIERE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2523-2524 (13/07/2020)
PermalinkEn 2019, que pensent les personnes handicapées de la qualité du service rendu par leur MDPH ? (02/06/2020)
PermalinkQuels outils les Saad doivent-ils mettre en place pour respecter les droits des usagers ? / Cécile RABEUX (19/02/2020)
PermalinkBilan positif pour les maisons de naissance in La Gazette Santé Social, N°169 (01/01/2020)
PermalinkModes de gestion. Délégation de service public : comment éviter les dérives (dossier) / Isabelle JARJAILLE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2490 (11/11/2019)
PermalinkInnovation. La démarche appréciative, un virage à 180° / Emilie BAUDET in La Lettre du cadre territorial, N° 530 (01/08/2019)
PermalinkLa refonte des diplômes de niveau III en travail social / Catherine BOUVE in Métiers de la petite enfance, N°272/273 (01/08/2019)
PermalinkZéro plastique, bio, local...Les cantines cherchent la bonne recette (Dossier) / Hélène HUTEAU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2474/2475 (15/07/2019)
PermalinkQualité d'accueil des jeunes enfants et bien-être des professionnels / Pierre MOISSET in Métiers de la petite enfance, n° 271 (01/07/2019)
PermalinkDes labels pour des Ehpad plus humains / Maxime RICARD in ASH Actualités sociales hebdomadaires, N°3116 (21/06/2019)
PermalinkNouvelle législation sur la transparence et la pérennité du modèle de l'UE d'évaluation des risques dans la chaîne alimentaire (21/06/2019)
PermalinkDécret n° 2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle in Journal Officiel - Lois et décrets, N°132 (08/06/2019)
PermalinkDécret n° 2019-565 du 6 juin 2019 relatif au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences in Journal Officiel - Lois et décrets, N°132 (08/06/2019)
PermalinkFaire vivre la notion de qualité d'accueil / Christel LACHE in Métiers de la petite enfance, N°270 (01/06/2019)
PermalinkCommande publique. Moins juridique, plus économique, la politique d'achat en quête d'efficaité / Christine BERKOVICIUS in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2466 (20/05/2019)
PermalinkPermalinkDeux jours de "simplificathon" pour améliorer la qualité de vie au travail et les services aux usagers / Géraldine LANGLOIS in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2463 (29/04/2019)
PermalinkNouvelles perspectives des recherches comparatives internationales sur le bien-être / Wolfgang ASCHAUER in Revue des politiques sociales et familiales, N°131/132 (23/04/2019)
PermalinkVotre MDPH, votre avis - Résultat de lenquête nationale menée du 12 septembre au 31 décembre 2018 (01/04/2019)
PermalinkRestauration collective : nouvelle étape vers des repas de qualité / Marie-Josée COUGARD (14/03/2019)
PermalinkLa CU d'Alençon se pique de démarche qualité / Sandrine PHEULPIN in Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, N°6020 (08/03/2019)
PermalinkManagement. La qualité, un leitmotiv pour toutes les équipes / Maud PARNAUDEAU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2452 (11/02/2019)
PermalinkNormes qualité et qualité des normes / Pierre MOISSET in Métiers de la petite enfance, N°265 (01/01/2019)
PermalinkPathologie générale du bâtiment. Diagnostic, remèdes et prévention / Philippe PHILIPPARIE (01/01/2019)
PermalinkLa qualité en établissement d'accueil du jeune enfant / Emilie COURTOIS in Cahiers de la puéricultrice, N°323 (01/01/2019)
PermalinkDémarche qualité : un chemin vers une meilleure organisation in Le Courrier des maires et des élus locaux, 329 (19/12/2018)
PermalinkQualité de vie au travail. Une démarche collective et quotidienne / Pierre-Laurent PIZY in ID Efficience Territoriale, N°55 (01/12/2018)
PermalinkLe rapport annuel du délégataire de service public / Ludovic BAILLEUX in Fiches pratiques techniques, N°224 (01/12/2018)
PermalinkFiabilité des comptes : chantiers en cours / Gaëlle GINIBRIERE in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2442 (26/11/2018)
PermalinkAgriculture / Alimentation. Loi Egalim : ce que les collectivités peuvent en retenir / MEGGLE, Caroline (07/11/2018)
PermalinkDéveloppement économique. Manger local lors des festivals et des manifestations sportives, c'est possible ! / Françoise SIGOT in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2439 (05/11/2018)
PermalinkInsertion - Egalité femmes-hommes - Le social, parent pauvre de la commande publique / Christine BERKOVICIUS in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2439 (05/11/2018)
PermalinkRendre visible la qualité d'accueil chez une assistante maternelle / Sandra ONYSZKO in Métiers de la petite enfance, N°263 (01/11/2018)
PermalinkPrix de l'innovation Club finances - Afigese (1-6). Les "fabriques", ces ateliers où les agents améliorent les politiques publiques / Pascale TESSIER in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2435 (08/10/2018)
PermalinkLe bio et les exigences de durabilité progressent dans les cantines (05/10/2018)
PermalinkDu sens de la qualité dans l'accueil de la petite enfance / Catherine BOUVE in Le Furet, N°90 (01/09/2018)
PermalinkEvaluation des Ehpad : la députée Annie Vidal propose l'élaboration d'un référentiel national / Anne SIMONOT (27/07/2018)
PermalinkPermalinkServices aux usagers. Une démarche participative qui améliore le quotidien des habitants et des agents / Christine BERKOVICIUS in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2422 (02/07/2018)
PermalinkLa qualité de l'accueil chez les assistants maternels / Sandra ONYSZKO in Métiers de la petite enfance, N°259 (01/07/2018)
PermalinkFlorence Arnaiz-Maumé "Nous lançons notre label "qualité de vie en résidences services seniors" / Maxime RICARD in ASH Actualités sociales hebdomadaires, N°3064 (08/06/2018)
PermalinkPermalinkMaintenir la physiologie de la grossesse / Amélie BATTAGLIA in Profession Sage-Femme, N°246 (01/06/2018)
PermalinkSpécial innovation. La santé, un enjeu enfin pris en main / Julie NICOLAS in Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, N°5975 (11/05/2018)
PermalinkLa police municipale engagée dans une démarche qualité améliore l'accueil des usagers / Julie CLAIR-ROBELET in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2413 (30/04/2018)
PermalinkPermalinkProjet de loi Alimentation : Stéphane Travert précise ses intentions / MEGGLE, Caroline (13/04/2018)
PermalinkL'accueil des enfants de moins de trois ans. Tome I : État des lieux. Tome II : Orientations (10/04/2018)
PermalinkLes administrations devront publier dici 2020 des indicateurs de qualité de service (plan pour un gouvernement ouvert) / Florianne FINET (04/04/2018)
PermalinkPermalinkLes nouvelles ambitions de la HAS / Nicolas COCHARD in ASH Actualités sociales hebdomadaires, N°3054 (30/03/2018)
PermalinkStratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes. Propositions du groupe de travail numéro 4 : accès aux droits et aux services, lutte contre le non-recours / Matthieu ANGOTTI (15/03/2018)
PermalinkAction publique 2022. Transformation publique : le gouvernement détaille sa réforme de la fonction publique / Delphine GERBEAU (01/02/2018)
PermalinkEnquête Enfance et handicap. Ce que pense le grand public/Ce que vivent les parents (01/02/2018)
PermalinkInvestissement social et qualité d'accueil au domicile des assistantes maternelles / Pierre MOISSET in Métiers de la petite enfance, N°254 (01/02/2018)
PermalinkLe poulet a rendez-vous avec la qualité / Patricia CHAIROPOULOS in 60 Millions de consommateurs, N°534 (01/02/2018)
PermalinkQualité du service public : approches plurielles / Hugo BERTILLOT in Informations sociales, N°198 (01/02/2018)
PermalinkD'un clic, les habitants évaluent la qualité des réseaux mobiles / Claire CHEVRIER in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2398 (15/01/2018)
PermalinkCirculaire 5991/SG du 12 janvier 2018 sur la simplification du droit et des procédures en vigueur (12/01/2018)
PermalinkDisparition de la taxe d'habitation : vers une asphyxie programmée des collectivités ou un renouveau de la fiscalité locale ? / Patrick MARTIN-GENIER in La Lettre du cadre territorial, N° 514 (01/01/2018)
PermalinkLes fusions de communes : profiter des avantages, éviter les écueils / Patrick MARTIN-GENIER in La Lettre du cadre territorial, N° 514 (01/01/2018)
PermalinkINSTRUCTION N°DGCS/4B/2018/177 du 17 juillet 2018 relative à la mise en oeuvre dune stratégie de promotion de la qualité de vie au travail dans les établissements médico-sociaux(EHPAD) et établissements accueillant des personnes handicapées. Annexe 4 (17 juillet 2018)
PermalinkPas de précisions pour le bio à la cantine / Emmanuel GUILLEMAIN D'ECHON in Maires de France, N°353 (01/01/2018)
PermalinkRapport d'information n°1214 sur lévolution de la démarche qualité au sein des EHPAD et de son dispositif / Annie VIDAL (26 Juillet 2018)
PermalinkAccueil du nouveau-né en salle de naissance. Fiche mémo (01/12/2017)
PermalinkMaîtriser la qualité des opérations d'aménagement : quels leviers pour les collectivités ? / Marie-José DEL REY in AJCT Actualité Juridique Collectivités Territoriales, N°12 (01/12/2017)
PermalinkSe nourrir sainement quand on est pauvre in Le Monde, (18/11/2017)
PermalinkLa démarche bâtiments durables essaime hors de son berceau méditérranéen / Jean LELONG in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2384 (02/10/2017)
PermalinkPrime de performance collective : développer des compétences de « salarié citoyens » / Sylvain GUILLAUME in La Gazette Santé Social, N°144 (01/10/2017)
PermalinkInstruction interministérielle n° DSS/1A/CNAMTS/2017/234 du 26 juillet 2017 relative à la mise en oeuvre du contrat damélioration de la qualité et de lefficience des soins in Bulletin officiel du ministère de la Santé et des Affaires sociales, n°8 (15/09/2017)
PermalinkPermalinkPasa et UHR : l'Anesm diffuse des recommandations de bonnes pratiques / Linda DAOVANNARY (18/07/2017)
PermalinkAprès le chèque syndical, Suresnes prépare une application pour "favoriser la bienveillance" entre agents / Emma DONADA (10/07/2017)
PermalinkProductivité - À la recherche de la performance / Pierre LABERRONDO in Acteurs publics, N°128 (01/07/2017)
PermalinkDe bons outils managériaux pour une bonne décision / Bruno COHEN-BACRIE in La Lettre du cadre territorial, N° 509 (01/06/2017)
Permalink30 engagements pour une qualité de service, introduction à une démarche de certification du service des parcs naturels départementaux / Conseil général des Alpes-Maritimes (18/05/2017)
PermalinkL'information ascendante, c'est bon pour le service / Maud PARNAUDEAU in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2365 (08/05/2017)
PermalinkDécret n° 2017-705 du 2 mai 2017 relatif aux évaluations des activités et de la qualité des services d'aide et d'accompagnement à domicile relevant du 6°, 7° ou 16° du I de l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles in Journal Officiel - Lois et décrets, N°105 (04/05/2017)
PermalinkHors les murs. Siffler en (télé)travaillant / Pascal RASSAT in La Lettre du cadre territorial, N° 508 (01/05/2017)
PermalinkPermalink"Les professionnels ont un très fort besoin de s'exprimer" / Marion LEOTOING in TSA Travail Social Actualités - Média Social, N°82 (01/05/2017)
PermalinkPermalink30 engagements pour une qualité de service, introduction à une démarche de certification du service des parcs naturels départementaux. Projet / Conseil général des Alpes-Maritimes (01/03/2017)
PermalinkCharte qualité des associations adhérentes à la CNAPE gestionnaires de centres éducatifs fermés. Pour une réponse éducative visant le mieux-être des enfants accueillis (01/03/2017)
PermalinkPlats cuisinés : peut mieux faire / Patricia CHAIROPOULOS in 60 Millions de consommateurs, N°524 (01/03/2017)
PermalinkL'évaluation externe, un acte engagé et responsable / Michel BOUDJEMAI in ASH Actualités sociales hebdomadaires, N°2996 (03/02/2017)
PermalinkRénover le bâti existant, mieux construire... le mouvement est lancé in Le magazine de l'ingénierie territoriale, N°22 (01/02/2017)
PermalinkPermalinkQualité de vie au travail dans les établissements de santé, l'enjeu de la qualité des soins / Muriel JAOUEN in Travail et changement, N°366 (01/01/2017)
PermalinkPermalinkDes extraits végétaux issus de la vigne pour préserver les fruits et légumes / Anne PERRAUT (14/11/2016)
PermalinkStrasbourg. « Des bénéficiaires du RSA surveillent la restauration scolaire » / Laure MARTIN in La Gazette Santé Social, N°133 (01/10/2016)
PermalinkQualité de service : Paca définit des objectifs ambitieux / Hélène HUTEAU in Technicités, N°295 (01/08/2016)
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