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CAMPAGNE PUBLICITAIRE |
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Communication. Les influenceurs, ces nouveaux papes de l'attractivité touristique / Judith CHETRIT in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2554 (01/03/2021)
[article] Communication. Les influenceurs, ces nouveaux papes de l'attractivité touristique In La Gazette des communes, des départements, des régions - n° 2554 - 01/03/2021 [Article de périodique] / Judith CHETRIT . - p. 44-45.
Mots-clés : MARKETING PUBLIC ; INTERNET ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; PUBLICITE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; COMMUNICATION ; ATTRACTIVITE ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; TOURISME ; RESEAUX SOCIAUX Résumé : Pour les destinations touristiques, faire appel à des influenceurs sur internet est devenu incontournable. Ils interpellent leurs abonnés afin de donner de la visibilité aux territoires. Stories, photos, vidéos, articles, images avec des drones, jeux , concours... le plus souvent, c'est la diversité des outils et le ton moins institutionnel qui séduisent. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=725749 [article]
Titre : Communication. Les influenceurs, ces nouveaux papes de l'attractivité touristique Type de document : Article de périodique Auteurs : Judith CHETRIT Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n° 2554 Date de parution : 01/03/2021 Article en page(s) : p. 44-45 Mots-clés : MARKETING PUBLIC ; INTERNET ; FREQUENTATION TOURISTIQUE ; PUBLICITE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; COMMUNICATION ; ATTRACTIVITE ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; TOURISME ; RESEAUX SOCIAUX Résumé : Pour les destinations touristiques, faire appel à des influenceurs sur internet est devenu incontournable. Ils interpellent leurs abonnés afin de donner de la visibilité aux territoires. Stories, photos, vidéos, articles, images avec des drones, jeux , concours... le plus souvent, c'est la diversité des outils et le ton moins institutionnel qui séduisent. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=725749 Résister à l'invasion publicitaire / Naïri NAHAPETIAN in Alternatives économiques, N°409 (01/02/2021)
[article] Résister à l'invasion publicitaire In Alternatives économiques - N°409 - 01/02/2021 [Article de périodique] / Naïri NAHAPETIAN . - p. 94-96.
Mots-clés : ENVIRONNEMENT ; POLLUTION ; PUBLICITE ; POLLUTION LUMINEUSE ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; AFFICHAGE Résumé : De plus en plus de mouvements contre l'invasion publicitaire dans les espaces publics et privés s'appuient sur la loi pour fonder leurs réclamations, et une proposition de loi "Evin Climat" va dans ce sens. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=722826 [article]
Titre : Résister à l'invasion publicitaire Type de document : Article de périodique Auteurs : Naïri NAHAPETIAN Titre du périodique : Alternatives économiques Numéro : N°409 Date de parution : 01/02/2021 Article en page(s) : p. 94-96 Mots-clés : ENVIRONNEMENT ; POLLUTION ; PUBLICITE ; POLLUTION LUMINEUSE ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; AFFICHAGE Résumé : De plus en plus de mouvements contre l'invasion publicitaire dans les espaces publics et privés s'appuient sur la loi pour fonder leurs réclamations, et une proposition de loi "Evin Climat" va dans ce sens. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=722826
[article]
Titre : Une gauche divisée au départ : la preuve par trois - Contrairement aux premiers voeux pieux, il n'y aura pas une liste unique se revendiquant de cette sensibilité. Les voix de gauche seront bel et bien éclatées Type de document : Article de presse Auteurs : Margot DASQUE Titre du périodique : Nice-Matin Date de parution : 14/01/2020 Mots-clés : ANTIBES ; ELECTION MUNICIPALE ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; PARTIS DE GAUCHE Résumé : Portée par Philippe Carenzo, Vos idées, notre ville s'est déclarée au mois de décembre. Quelques jours plus tôt, c'est Arnaud Delcasse qui a fait acte de candidature pour L'Alternative, sociale, citoyenne et écologique pour Antibes-Juan-les-Pins. Q Enfin, Michèle Muratore portera à nouveau La gauche unie solidaire et écologique, avec son colistier Pierre Aubry. (Photos archives F. B. et C. T.) Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=687165 [article] Une gauche divisée au départ : la preuve par trois - Contrairement aux premiers voeux pieux, il n'y aura pas une liste unique se revendiquant de cette sensibilité. Les voix de gauche seront bel et bien éclatées In Nice-Matin - 14/01/2020 [Article de presse] / Margot DASQUE.
Mots-clés : ANTIBES ; ELECTION MUNICIPALE ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; PARTIS DE GAUCHE Résumé : Portée par Philippe Carenzo, Vos idées, notre ville s'est déclarée au mois de décembre. Quelques jours plus tôt, c'est Arnaud Delcasse qui a fait acte de candidature pour L'Alternative, sociale, citoyenne et écologique pour Antibes-Juan-les-Pins. Q Enfin, Michèle Muratore portera à nouveau La gauche unie solidaire et écologique, avec son colistier Pierre Aubry. (Photos archives F. B. et C. T.) Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=687165 Règlement local de publicité et intérêt de la sécurité routière / Marianne MOLINER-DUBOST in AJCT Actualité Juridique Collectivités Territoriales, N°4 (01/04/2019)
[article] Règlement local de publicité et intérêt de la sécurité routière In AJCT Actualité Juridique Collectivités Territoriales - N°4 - 01/04/2019 [Article de périodique] / Marianne MOLINER-DUBOST . - p. 202-203.
Mots-clés : COMMUNICATION ; PUBLICITE ; REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE ; INFORMATION ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; AFFICHAGE ; AFFICHAGE PUBLICITAIRE ; SECURITE ROUTIERE ; ACCIDENT DE LA ROUTE Résumé : Afin de favoriser la sécurité routière et d'éviter les accidents de la route causés par les distractions externes, il peut être possible d'interdire les affichages publicitaires dans certaines zones dangereuses. Toutefois, la Cour administrative d'appel de Bordeaux, dans un arrêt du 4 décembre 2018 (n° 16BX03856), a estimé que cela n'entrait pas dans les attributions du règlement local de publicité. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=668209 [article]
Titre : Règlement local de publicité et intérêt de la sécurité routière Type de document : Article de périodique Auteurs : Marianne MOLINER-DUBOST Titre du périodique : AJCT Actualité Juridique Collectivités Territoriales Numéro : N°4 Date de parution : 01/04/2019 Article en page(s) : p. 202-203 Mots-clés : COMMUNICATION ; PUBLICITE ; REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE ; INFORMATION ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; AFFICHAGE ; AFFICHAGE PUBLICITAIRE ; SECURITE ROUTIERE ; ACCIDENT DE LA ROUTE Résumé : Afin de favoriser la sécurité routière et d'éviter les accidents de la route causés par les distractions externes, il peut être possible d'interdire les affichages publicitaires dans certaines zones dangereuses. Toutefois, la Cour administrative d'appel de Bordeaux, dans un arrêt du 4 décembre 2018 (n° 16BX03856), a estimé que cela n'entrait pas dans les attributions du règlement local de publicité. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=668209 Domaine public. Kronenbourg à Chambord : la séance photo qui ne passe pas / Gabriel ZIGNANI in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2413 (30/04/2018)
[article] Domaine public. Kronenbourg à Chambord : la séance photo qui ne passe pas In La Gazette des communes, des départements, des régions - n° 2413 - 30/04/2018 [Article de périodique] / Gabriel ZIGNANI . - p. 55.
Mots-clés : BATIMENT PUBLIC ; CHATEAU ; DROIT A L'IMAGE ; UTILISATION PRIVATIVE ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; DOMAINE PUBLIC Résumé : Les personnes publiques ne disposent pas d'un droit exclusif à l'image des biens leur appartenant. Dans un arrêt du 13 avril 2018, le conseil d'Etat a jugé qu'il n'y avait pas d'utilisation privative du château de Chambord par la société commerciale Kronenbrourg qui s'était servie de l'image du château à des fins publicitaires. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=630928 [article]
Titre : Domaine public. Kronenbourg à Chambord : la séance photo qui ne passe pas Type de document : Article de périodique Auteurs : Gabriel ZIGNANI Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n° 2413 Date de parution : 30/04/2018 Article en page(s) : p. 55 Mots-clés : BATIMENT PUBLIC ; CHATEAU ; DROIT A L'IMAGE ; UTILISATION PRIVATIVE ; CAMPAGNE PUBLICITAIRE ; DOMAINE PUBLIC Résumé : Les personnes publiques ne disposent pas d'un droit exclusif à l'image des biens leur appartenant. Dans un arrêt du 13 avril 2018, le conseil d'Etat a jugé qu'il n'y avait pas d'utilisation privative du château de Chambord par la société commerciale Kronenbrourg qui s'était servie de l'image du château à des fins publicitaires. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=630928 PermalinkAgir sur les comportements nutritionnels. Réglementation, marketing et influence des communications de santé / Nathalie BLANC (01/11/2017)
PermalinkGestion sécurisée de la communication locale en période électorale / Jean-Louis VASSEUR in La Gazette des communes, des départements, des régions, N°2356 (06/03/2017)
PermalinkPériode électorale : les campagnes de promotion interdites / Jean-Luc BALLY in Journal des Maires et des Conseillers Municipaux, N°3 (01/03/2017)
PermalinkLe bulletin municipal en période électorale. / Philippe BLUTEAU in Le Courrier des maires et des élus locaux, N°308 (01/01/2017)
PermalinkUn maire peut-il s'opposer à une campagne d'affichage de l'Etat ? / Gabriel ZIGNANI in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2345 (12/12/2016)
PermalinkBilan du contentieux électoral 2014 : les initiatives de communication publique / Philippe BLUTEAU in Le Courrier des maires et des élus locaux, N°295 (01/11/2015)
PermalinkBulletin municipal / Brigitte MENGUY in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2255 (02/02/2015)
PermalinkQuand le maire sortant fait la promotion de son bilan dans le bulletin municipal / Diane POUPEAU in AJDA L'Actualité Juridique Droit Administratif, N°42 (15/12/2014)
PermalinkRejet du compte de campagne et inéligibilité du candidat : premières applications du « paquet électoral » du 14 avril 2011 / Cyrille BARDON in Droit administratif, n° 6 (2013 juin)
PermalinkAménagement : plaidoyer pour un grand code / Jean-Marc JOANNES in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2163 (2013 4 mars)
PermalinkElections municipales 2014 : Communiquer sans promouvoir les candidats / Jean-Louis VASSEUR in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2162 (2013 25 février)
PermalinkConditions de la sincérité d'un scrutin local in La Semaine juridique - administrations et collectivités territoriales, n° 44-45 (2012 5 novembre)
PermalinkLe lancement d'une campagne publicitaire en période électorale / Philippe BLUTEAU in Le Courrier des maires et des élus locaux, n° 253 (2012 janvier)
PermalinkMarketing, quand les collectivités jouent la carte de l'humour / Sophie LE GALL in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2104 (2011 5 décembre)
PermalinkTourisme : la Gironde a trouvé son point G / MENEGO Karine in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2044 (2010 13 septembre)
PermalinkELECTIONS REGIONALES. COMMUNICATION : DISTINGUER ELU ET CANDIDAT in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 28/1990 (2009 13 juillet)
PermalinkLA PUBLICITE, VECTEUR DE SENSIBILISATION A LA MALTRAITANCE DES ENFANTS. ILLUSION COMMUNICATIONNELLE OU REEL LEVIER D'INFORMATION ? in Enfance majuscule - RESILIE, n° 96 (2007 septembre-octobre)
PermalinkAFFICHAGE PUBLICITAIRE in Revue juridique de l'environnement, n° 4 (2007 décembre)
PermalinkLA PUBLICITE COMPARATIVE EN MATIERE DE MEDICAMENTS in RDSS Revue de Droit Sanitaire et Social, n° 3 (1998 juillet-septembre)
PermalinkL'INCIDENCE DES CAMPAGNES DE PROMOTION PUBLICITAIRE SUR LES RESULTATS DES ELECTIONS MUNICIPALES in RFDA Revue Française de Droit Administratif, n° 4 (1997 juillet-août)
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