Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : ATLAS DES SOLS DE LA REGION PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR.- Type de document : Rapport Auteurs : Georges DUCLOS ; Ministère de l'Agriculture et de la Pêche ; Société du canal de Provence et d'aménagement de la région provençale ; Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) Mention d'édition : Sl., Editions Techniques Développement de la SCP, 1994 Année : 1994/09/01 Pages : 955 p., tabl., carte, phot., annexe, bibliogr. Ancienne cote : ADAM-EV 938 Résumé : Chaque département de la région PACA est présenté en tenant compte des conditions géographiques et hydrographiques.Chacun d'eux est divisé en secteurs naturels aussi homogènes que possible, pour lesquels sont donnés des aperçus physiographiques, géologiques et phytosociologiques avant de présenter les principaux types de sols selon les termes du Référentiel Pédologique des Sols d'Europe.Les 465 sols ainsi étudiés font l'objet de fiches descriptives et analytiques.Ils sont localisés sur des cartes de délimitation des secteurs.Des photographies de paysages, de coupe de sols ou des extraits de cartes pédologiques ou de cartes d'aptitudes et de contraintes à la mise en valeur, ou bien encore des cartes des terres agricoles intégrant productivité des terres et potentialités des sols, illustrent cet ouvrage. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=6544 ATLAS DES SOLS DE LA REGION PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR.- [Rapport] / Georges DUCLOS ; Ministère de l'Agriculture et de la Pêche ; Société du canal de Provence et d'aménagement de la région provençale ; Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) . - Sl., Editions Techniques Développement de la SCP, 1994 . - 1994/09/01 . - 955 p., tabl., carte, phot., annexe, bibliogr.
Résumé : Chaque département de la région PACA est présenté en tenant compte des conditions géographiques et hydrographiques.Chacun d'eux est divisé en secteurs naturels aussi homogènes que possible, pour lesquels sont donnés des aperçus physiographiques, géologiques et phytosociologiques avant de présenter les principaux types de sols selon les termes du Référentiel Pédologique des Sols d'Europe.Les 465 sols ainsi étudiés font l'objet de fiches descriptives et analytiques.Ils sont localisés sur des cartes de délimitation des secteurs.Des photographies de paysages, de coupe de sols ou des extraits de cartes pédologiques ou de cartes d'aptitudes et de contraintes à la mise en valeur, ou bien encore des cartes des terres agricoles intégrant productivité des terres et potentialités des sols, illustrent cet ouvrage. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=6544 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06009839-1 ADAM-EV 938 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
Titre : ALPES (LES) DE PROVENCE. GEOLOGIE REGIONALE DE LA FRANCE.- Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean GOGUEL ; Ecole des Mines Année : 01/01/1953 Pages : 123 P., FIG., BIBLIOGR. Résumé : DANS LA REGION ETUDIEE, LES DIFFERENTS ELEMENTS DES CHAINES SUBALPINES MERIDIONALES DIFFERENT A LA FOIS PAR LA FORME DES PLIS, PAR LEUR DIRECTION ET LA FACON DONT ILS SE GROUPENT EN PLAN ET PAR LA NATURE DES TERRAINS QUI LES CONSTITUENT. EN PLAN, LES PLIS DESSINENT DEUX ARCS SUCCESSIFS, CELUI DES BARONIES ET CELUI DE CASTELLANE. DANS LE PREMIER, COMME DANS LES CHAINES SUBALPINES SEPTENTRIONALES, INTERVIENNENT SEULEMENT LES TERRAINS SUPERIEURS AUX MARNES OXFORDIENNES. LES ANTICLINAUX SONT AIGUS, DEVERSES EN SENS QUELCONQUE, MAIS RAREMENT CHEVAUCHANTS. DANS L'ARC DE CASTELLANE, AU CONTRAIRE, TOUS LES TERRAINS POSTERIEURS AU TRIAS PARTICIPENT A L'EDIFICATION DES PLIS, QUI SE REDUISENT EN GENERAL A DES CHEVAUCHEMENTS. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3172 ALPES (LES) DE PROVENCE. GEOLOGIE REGIONALE DE LA FRANCE.- [Ouvrage] / Jean GOGUEL ; Ecole des Mines . - PARIS, HERMANN ET CIE, T. 8, 1953 . - 01/01/1953 . - 123 P., FIG., BIBLIOGR.
Résumé : DANS LA REGION ETUDIEE, LES DIFFERENTS ELEMENTS DES CHAINES SUBALPINES MERIDIONALES DIFFERENT A LA FOIS PAR LA FORME DES PLIS, PAR LEUR DIRECTION ET LA FACON DONT ILS SE GROUPENT EN PLAN ET PAR LA NATURE DES TERRAINS QUI LES CONSTITUENT. EN PLAN, LES PLIS DESSINENT DEUX ARCS SUCCESSIFS, CELUI DES BARONIES ET CELUI DE CASTELLANE. DANS LE PREMIER, COMME DANS LES CHAINES SUBALPINES SEPTENTRIONALES, INTERVIENNENT SEULEMENT LES TERRAINS SUPERIEURS AUX MARNES OXFORDIENNES. LES ANTICLINAUX SONT AIGUS, DEVERSES EN SENS QUELCONQUE, MAIS RAREMENT CHEVAUCHANTS. DANS L'ARC DE CASTELLANE, AU CONTRAIRE, TOUS LES TERRAINS POSTERIEURS AU TRIAS PARTICIPENT A L'EDIFICATION DES PLIS, QUI SE REDUISENT EN GENERAL A DES CHEVAUCHEMENTS. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3172