Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
ETUDE STRUCTURALE DE LA ZONE LIMITE ENTRE L'ARC DE NICE ET L'ARC DE LA ROYA (ALPES-MARITIMES).- / Jean-Louis PEREZ (13/05/1975)
Titre : ETUDE STRUCTURALE DE LA ZONE LIMITE ENTRE L'ARC DE NICE ET L'ARC DE LA ROYA (ALPES-MARITIMES).- Type de document : Thèse Auteurs : Jean-Louis PEREZ Mention d'édition : NICE, UNIVERSITE, 1975 Année : 13/05/1975 Pages : 15O P., FIG., CARTES, BIBLIOGR + ANNEXES + CARTES H-T, + TABL. H-T, + PHOT. H-T Note générale : (THESE DOCTORAT 3EME CYCLE DOCUMENT PERSONNEL DEPOSE AU CENTRE DE RECHERCHE DE GEOLOGIE MEDITERRANEENNE) Résumé : CETTE ETUDE, ESSENTIELLEMENT STRUCTURALE, PORTE SUR L'ACCIDENT DE BREIL-SOSPEL-MONACO QUI SEPARE L'ARC DE NICE DE LA ZONE DE MENTON. ELLE COMPORTE TROIS VOLETS PRINCIPAUX DANS LESQUELS SONT ABORDES DES PROBLEMES LITOSTRATIGRAPHIQUES, STRUCTURAUX ET PALEOGEOGRAPHIQUES. L'ETUDE DE LA DEFORMATION CASSANTE EST EFFECTUEE A L'ECHELLE PLURI -HECTOMETRIQUE ET MICROTECTONIQUE. LES AXES DE DEFORMATION SONT PRECISES PAR LE LEVE SISTEMATIQUE DES MICROSTRUCTURES ET L'EMPLOI DE STEREOGRAMMES SELON LA METHODE DE F. ARTHAUD (1969). DES SCHEMAS GEODYNAMIQUES COUVRANT UNE PERIODE ALLANT DE L'OLIGOCENE AU PONTIEN INTEGRENT, ENFIN D'OUVRAGE, LES PRINCIPAUX RESULTATS DE L'AUTEUR. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1844 ETUDE STRUCTURALE DE LA ZONE LIMITE ENTRE L'ARC DE NICE ET L'ARC DE LA ROYA (ALPES-MARITIMES).- [Thèse] / Jean-Louis PEREZ . - NICE, UNIVERSITE, 1975 . - 13/05/1975 . - 15O P., FIG., CARTES, BIBLIOGR + ANNEXES + CARTES H-T, + TABL. H-T, + PHOT. H-T.
(THESE DOCTORAT 3EME CYCLE DOCUMENT PERSONNEL DEPOSE AU CENTRE DE RECHERCHE DE GEOLOGIE MEDITERRANEENNE)
Résumé : CETTE ETUDE, ESSENTIELLEMENT STRUCTURALE, PORTE SUR L'ACCIDENT DE BREIL-SOSPEL-MONACO QUI SEPARE L'ARC DE NICE DE LA ZONE DE MENTON. ELLE COMPORTE TROIS VOLETS PRINCIPAUX DANS LESQUELS SONT ABORDES DES PROBLEMES LITOSTRATIGRAPHIQUES, STRUCTURAUX ET PALEOGEOGRAPHIQUES. L'ETUDE DE LA DEFORMATION CASSANTE EST EFFECTUEE A L'ECHELLE PLURI -HECTOMETRIQUE ET MICROTECTONIQUE. LES AXES DE DEFORMATION SONT PRECISES PAR LE LEVE SISTEMATIQUE DES MICROSTRUCTURES ET L'EMPLOI DE STEREOGRAMMES SELON LA METHODE DE F. ARTHAUD (1969). DES SCHEMAS GEODYNAMIQUES COUVRANT UNE PERIODE ALLANT DE L'OLIGOCENE AU PONTIEN INTEGRENT, ENFIN D'OUVRAGE, LES PRINCIPAUX RESULTATS DE L'AUTEUR. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1844 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06000449-1 MUSEUM-NICE-CRGM 551.8 PER (T) OUVRAGE Centre extérieur Exclu du prêt LYTICOCERAS CORROYI NOV. SP. DE L'HAUTERIVIEN NICOIS.- / Gérard THOMEL in Bulletin de la société géologique de France, n° 7EME SERIE, T.III (1961)
[article] LYTICOCERAS CORROYI NOV. SP. DE L'HAUTERIVIEN NICOIS.- In Bulletin de la société géologique de France - n° 7EME SERIE, T.III - 01/01/1961 [Article de périodique] / Gérard THOMEL . - PP. 468-473, FIG., BIBLIOGR., + PHOT. H-T.
(DOCUMENT DE JEAN-PIERRE IVALDI (CRGM))
Résumé : LE CRETACE INFERIEUR DES ENVIRONS DE NICE EST REMARQUABLE PAR SA TRES FAIBLE EPAISSEUR ET PAR LES LACUNES QUI AFFECTENT DE FACON CONSTANTE CERTAINS ETAGES (VALANGINIEN ET APTIEN), CEPENDANT QUE LES ZONES D'AMMONITES DE L'HAUTERIVIEN, DU BARREMIEN ET DE L'ALBIEN SONT ELLES -MEMES TRES DIVERSEMENT REPRESENTEES. L'HAUTERIVIEN DU RAYET, PRES DE FALICON,ASSEZ RICHE EN FOSSILES, A FOURNI UNE AMMONITE NOUVELLE (LYTICOCERAS CORROYI) VOISINE DE LYTICOCERAS AMBLYGONIUS MEUM. ET UHLIG DE L'HAUTERIVIEN DU HILS. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=45002 [article]
Titre : LYTICOCERAS CORROYI NOV. SP. DE L'HAUTERIVIEN NICOIS.- Type de document : Article de périodique Auteurs : Gérard THOMEL Titre du périodique : Bulletin de la société géologique de France Numéro : n° 7EME SERIE, T.III Date de parution : 01/01/1961 Article en page(s) : PP. 468-473, FIG., BIBLIOGR., + PHOT. H-T Résumé : LE CRETACE INFERIEUR DES ENVIRONS DE NICE EST REMARQUABLE PAR SA TRES FAIBLE EPAISSEUR ET PAR LES LACUNES QUI AFFECTENT DE FACON CONSTANTE CERTAINS ETAGES (VALANGINIEN ET APTIEN), CEPENDANT QUE LES ZONES D'AMMONITES DE L'HAUTERIVIEN, DU BARREMIEN ET DE L'ALBIEN SONT ELLES -MEMES TRES DIVERSEMENT REPRESENTEES. L'HAUTERIVIEN DU RAYET, PRES DE FALICON,ASSEZ RICHE EN FOSSILES, A FOURNI UNE AMMONITE NOUVELLE (LYTICOCERAS CORROYI) VOISINE DE LYTICOCERAS AMBLYGONIUS MEUM. ET UHLIG DE L'HAUTERIVIEN DU HILS. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=45002