Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
POLITIQUE DE GESTION DES DECHETS EN FRANCE : ETAT DE L' ART DE L'INCINERATION.- / D. BALTZINGER (01/09/1994)
POLITIQUE DE GESTION DES DECHETS EN FRANCE : ETAT DE L' ART DE L'INCINERATION.- [Article de périodique] / D. BALTZINGER . - 01/09/1994 . - PP. 475-510, tabl., phot., graph., carte, fig., bibliogr.
Résumé : Cet article présente la politique de gestion des déchets, le gisement des résidus urbains et les différents modes de traitement utilisés à ce jour ainsi que l'incinération des déchets à partir d'une enquête menée sur les installations de capacité supérieure à 3 tonnes par heure et enfin les principaux axes de recherche et développement dans le domaine de l'incinération. A noter en annexe, une synthèse sous forme de quatre tableaux successifs de l'ensemble des réponses au questionnaire, classées dans l'ordre suivant : usines d'incinération avec récupération d'énergie par ordre alphabétique, puis usines d'incinération sans récupération d'énergie par ordre alphabétique (usines en fonctionnement au 1er décembre 1993) de capacité strictement supérieure à 3t/h. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50064
Titre : POLITIQUE DE GESTION DES DECHETS EN FRANCE : ETAT DE L' ART DE L'INCINERATION.- Type de document : Article de périodique Auteurs : D. BALTZINGER Article en page(s) : PP. 475-510, tabl., phot., graph., carte, fig., bibliogr. Ancienne cote : ADAM PERD0852 Résumé : Cet article présente la politique de gestion des déchets, le gisement des résidus urbains et les différents modes de traitement utilisés à ce jour ainsi que l'incinération des déchets à partir d'une enquête menée sur les installations de capacité supérieure à 3 tonnes par heure et enfin les principaux axes de recherche et développement dans le domaine de l'incinération. A noter en annexe, une synthèse sous forme de quatre tableaux successifs de l'ensemble des réponses au questionnaire, classées dans l'ordre suivant : usines d'incinération avec récupération d'énergie par ordre alphabétique, puis usines d'incinération sans récupération d'énergie par ordre alphabétique (usines en fonctionnement au 1er décembre 1993) de capacité strictement supérieure à 3t/h. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50064 ROLE (LE) DE L'ASSURANCE DANS LA GESTION DU RISQUE LITTORAL. IN : ACTES DU COLLOQUE MER ET LITTORAL, COUPLE A RISQUE, BIARRITZ, 11, 12 ET 13 SEPTEMBRE 1987.- / Jacques BONNOT (01/01/1988)
Titre : ROLE (LE) DE L'ASSURANCE DANS LA GESTION DU RISQUE LITTORAL. IN : ACTES DU COLLOQUE MER ET LITTORAL, COUPLE A RISQUE, BIARRITZ, 11, 12 ET 13 SEPTEMBRE 1987.- Type de document : Congrès Auteurs : Jacques BONNOT Mention d'édition : PARIS, LA DOCUMENTATION FRANCAISE, 1988 Année : 01/01/1988 Pages : PP. 520-530 Note générale : (COLLOQUE ORGANISE PAR LA DIRECTION DE L'EAU ET DE LA PREVENTION DES POLLUTIONS ET DES RISQUES ET LA DELEGATION AUX RIQUES MAJEURS) Ancienne cote : ADAM C3463 Résumé : L'ASSURANCE DES CATASTROPHES NATURELLES EST FONDEE, EN FRANCE, SUR LA LOI DU 13 JUILLET 1982. POUR QU'ELLE PUISSE S'APPLIQUER, DEUX CONDITIONS DOIVENT ETRE REUNIES : 1- LES BIENS DOIVENT ETRE ASSURES 2- L'ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE DOIT AVOIR ETE CONSTATE PAR UN ARRETE MINISTERIEL. SEULS LES DOMMAGES MATERIELS DIRECTS SONT COUVERTS. DE PLUS, IL EXISTE UN PRINCIPE SELON LEQUEL LA LOI NE PEUT ETRE MISE EN OEUVRE PARTOUT OU UNE GARANTIE PEUT ETRE SOUSCRITE NORMALEMENT AUPRES D'UN ASSUREUR (RISQUES D'INCENDIE, DE TEMPETE...). IL FAUT SOULIGNER LES INTERVENTIONS DE LA CAISSE CENTRALE DE REASSURANCE QUI AGIT DERRIERE LES ASSUREURS POUR REASSURER LES RISQUES, ELLE-MEME POUVANT FAIRE APPEL A LA GARANTIE DE L'ETAT. IL EST, PAR AILLEURS, IMPORTANT D'ASSOCIER LES SOCIETES D'ASSURANCE AUX EFFORTS DE PREVENTION DES RISQUES. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1214 ROLE (LE) DE L'ASSURANCE DANS LA GESTION DU RISQUE LITTORAL. IN : ACTES DU COLLOQUE MER ET LITTORAL, COUPLE A RISQUE, BIARRITZ, 11, 12 ET 13 SEPTEMBRE 1987.- [Congrès] / Jacques BONNOT . - PARIS, LA DOCUMENTATION FRANCAISE, 1988 . - 01/01/1988 . - PP. 520-530.
(COLLOQUE ORGANISE PAR LA DIRECTION DE L'EAU ET DE LA PREVENTION DES POLLUTIONS ET DES RISQUES ET LA DELEGATION AUX RIQUES MAJEURS)
Résumé : L'ASSURANCE DES CATASTROPHES NATURELLES EST FONDEE, EN FRANCE, SUR LA LOI DU 13 JUILLET 1982. POUR QU'ELLE PUISSE S'APPLIQUER, DEUX CONDITIONS DOIVENT ETRE REUNIES : 1- LES BIENS DOIVENT ETRE ASSURES 2- L'ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE DOIT AVOIR ETE CONSTATE PAR UN ARRETE MINISTERIEL. SEULS LES DOMMAGES MATERIELS DIRECTS SONT COUVERTS. DE PLUS, IL EXISTE UN PRINCIPE SELON LEQUEL LA LOI NE PEUT ETRE MISE EN OEUVRE PARTOUT OU UNE GARANTIE PEUT ETRE SOUSCRITE NORMALEMENT AUPRES D'UN ASSUREUR (RISQUES D'INCENDIE, DE TEMPETE...). IL FAUT SOULIGNER LES INTERVENTIONS DE LA CAISSE CENTRALE DE REASSURANCE QUI AGIT DERRIERE LES ASSUREURS POUR REASSURER LES RISQUES, ELLE-MEME POUVANT FAIRE APPEL A LA GARANTIE DE L'ETAT. IL EST, PAR AILLEURS, IMPORTANT D'ASSOCIER LES SOCIETES D'ASSURANCE AUX EFFORTS DE PREVENTION DES RISQUES. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1214 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité GEN_00000577 ADAM C3463 OUVRAGE Centre de documentation Disponible