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Auteur Mickaël COUTOLLEAU |
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Traitement psychomoteur de la carence en milieu institutionnel. Soutenir le développement du jeune enfant dans le cadre d'une pouponnière de l'Aide sociale à l'Enfance / Mickaël COUTOLLEAU in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, N°6 (01/10/2021)
[article] Traitement psychomoteur de la carence en milieu institutionnel. Soutenir le développement du jeune enfant dans le cadre d'une pouponnière de l'Aide sociale à l'Enfance In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence - N°6 - 01/10/2021 [Article de périodique] / Mickaël COUTOLLEAU . - p. 281-286.
Mots-clés : PSYCHOMOTRICITE ; AIDE SOCIALE A L'ENFANCE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; CARENCE AFFECTIVE ; POUPONNIERE ; PETITE ENFANCE ; CORPS HUMAIN ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé : Lorsque le jeune enfant (0-3 ans) est retiré à sa famille pour des raisons de carences sanitaires, affectives ou éducatives, l'Aide Sociale à l'Enfance le place généralement en pouponnière. Dans ce contexte, il arrive que l'enfant se fige, observateur d'un nouvel environnement, mettant entre parenthèses son développement et ses acquisitions. La prise en charge par un psychomotricien s'avère alors nécessaire pour sécuriser l'enfant et lui permettre de poursuivre son développement, grâce à des expériences corporelles. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=751982 [article]
Titre : Traitement psychomoteur de la carence en milieu institutionnel. Soutenir le développement du jeune enfant dans le cadre d'une pouponnière de l'Aide sociale à l'Enfance Type de document : Article de périodique Auteurs : Mickaël COUTOLLEAU Titre du périodique : Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence Numéro : N°6 Date de parution : 01/10/2021 Article en page(s) : p. 281-286 Mots-clés : PSYCHOMOTRICITE ; AIDE SOCIALE A L'ENFANCE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; CARENCE AFFECTIVE ; POUPONNIERE ; PETITE ENFANCE ; CORPS HUMAIN ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé : Lorsque le jeune enfant (0-3 ans) est retiré à sa famille pour des raisons de carences sanitaires, affectives ou éducatives, l'Aide Sociale à l'Enfance le place généralement en pouponnière. Dans ce contexte, il arrive que l'enfant se fige, observateur d'un nouvel environnement, mettant entre parenthèses son développement et ses acquisitions. La prise en charge par un psychomotricien s'avère alors nécessaire pour sécuriser l'enfant et lui permettre de poursuivre son développement, grâce à des expériences corporelles. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=751982