Titre : | Coordination et habiletés sociales chez l'enfant porteur du trouble du spectre de l'autisme (TSA) - Rapport de recherche | Type de document : | Document web | Auteurs : | Jeanne KRUCK ; Viviane KOSTRUBIEC | Source : |
Firah |
Année : | 01/02/2021 | Pages : | 39 p. | Mots-clés : | AUTISME ; MINEUR ; HANDICAP ; ENFANT ; MOTRICITE ; COORDINATION ; COMMUNICATION | Résumé : | "Cette recherche appliquée, menée par le laboratoire de recherche CERPPS de l'Université de Toulouse et des thérapeutes de terrain, questionne l'existence d'une co-dépendance entre le développement des spécificités sociales et des spécificités de coordination motrice chez les enfants autistes. Il sagit, plus spécifiquement, daméliorer les habilités de coopération, de communication non-verbale, de compréhension des intentions sociales des enfants et de tester lefficacité de la rééducation assistée par le robot Nao. Les résultats de la recherche ont permis de constater que l'accompagnement fondée sur le paradigme de coordination-coopération est efficace en situation expérimentale et en situation écologique ("à la maison")." | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=727358 |
Coordination et habiletés sociales chez l'enfant porteur du trouble du spectre de l'autisme (TSA) - Rapport de recherche [Document web] / Jeanne KRUCK ; Viviane KOSTRUBIEC . - 01/02/2021 . - 39 p. Mots-clés : | AUTISME ; MINEUR ; HANDICAP ; ENFANT ; MOTRICITE ; COORDINATION ; COMMUNICATION | Résumé : | "Cette recherche appliquée, menée par le laboratoire de recherche CERPPS de l'Université de Toulouse et des thérapeutes de terrain, questionne l'existence d'une co-dépendance entre le développement des spécificités sociales et des spécificités de coordination motrice chez les enfants autistes. Il sagit, plus spécifiquement, daméliorer les habilités de coopération, de communication non-verbale, de compréhension des intentions sociales des enfants et de tester lefficacité de la rééducation assistée par le robot Nao. Les résultats de la recherche ont permis de constater que l'accompagnement fondée sur le paradigme de coordination-coopération est efficace en situation expérimentale et en situation écologique ("à la maison")." | Permalink : | https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=727358 |
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