Détail de l'auteur
Auteur Sonia de LEUSSE-LE GUILLOU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Bibliothèques & publics scolaires T.2 - Les accueils de classes "innovants" en bibliothèque - Analyse / Sonia de LEUSSE-LE GUILLOU (01/10/2020)
Titre : Bibliothèques & publics scolaires T.2 - Les accueils de classes "innovants" en bibliothèque - Analyse Type de document : Document web Auteurs : Sonia de LEUSSE-LE GUILLOU ; Stéphanie KELLNER Source : Association Lecture Jeunesse/Ministère de la culture Année : 01/10/2020 Pages : 53 p. Mots-clés : LECTURE PUBLIQUE ; BIBLIOTHEQUE ; ELEVE ; EDUCATION NATIONALE ; ENSEIGNANT ; PARTENARIAT ; PEDAGOGIE ; LIVRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ACCUEIL DU PUBLIC Résumé : Cette enquête a pour but de dresser un état des lieux des accueils de classes du secondaire en bibliothèque de lecture publique. Quel est l'objectif de ces accueils ? Qui accueille t-on ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Comment bibliothécaires et enseignants collaborent-ils ? Qu'est-ce-qu'un accueil de classe innovant ? Analyse dans ce document. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=713186 Bibliothèques & publics scolaires T.2 - Les accueils de classes "innovants" en bibliothèque - Analyse [Document web] / Sonia de LEUSSE-LE GUILLOU ; Stéphanie KELLNER . - 01/10/2020 . - 53 p.
Mots-clés : LECTURE PUBLIQUE ; BIBLIOTHEQUE ; ELEVE ; EDUCATION NATIONALE ; ENSEIGNANT ; PARTENARIAT ; PEDAGOGIE ; LIVRE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ACCUEIL DU PUBLIC Résumé : Cette enquête a pour but de dresser un état des lieux des accueils de classes du secondaire en bibliothèque de lecture publique. Quel est l'objectif de ces accueils ? Qui accueille t-on ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Comment bibliothécaires et enseignants collaborent-ils ? Qu'est-ce-qu'un accueil de classe innovant ? Analyse dans ce document. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=713186