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La remédiation cognitive pour linclusion des enfants et des adolescents avec troubles du neurodéveloppement et/ou émotionnels / C. DOYEN in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, N°4 (01/06/2020)
[article] La remédiation cognitive pour linclusion des enfants et des adolescents avec troubles du neurodéveloppement et/ou émotionnels In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence - N°4 - 01/06/2020 [Article de périodique] / C. DOYEN . - p. 196-201.
Mots-clés : MINEUR ; ENFANT ; ADOLESCENCE ; AUTISME ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; COGNITIF Résumé : "La remédiation cognitive (RC) est une approche brève et focalisée favorisant un meilleur fonctionnement neuropsychologique et une meilleure qualité de vie. Les processus neuropsychologiques ciblés concernent les fonctions exécutives ; lattention et la cognition sociale. En intervention précoce la RC vise à éviter un surhandicap chez les enfants et les adolescents présentant un trouble du neurodéveloppement en prévenant aussi des complications émotionnelles et/ou comportementales associées. Elle complète les prises en charge habituelles ou les optimise." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=703015 [article]
Titre : La remédiation cognitive pour linclusion des enfants et des adolescents avec troubles du neurodéveloppement et/ou émotionnels Type de document : Article de périodique Auteurs : C. DOYEN Titre du périodique : Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence Numéro : N°4 Date de parution : 01/06/2020 Article en page(s) : p. 196-201 Mots-clés : MINEUR ; ENFANT ; ADOLESCENCE ; AUTISME ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; COGNITIF Résumé : "La remédiation cognitive (RC) est une approche brève et focalisée favorisant un meilleur fonctionnement neuropsychologique et une meilleure qualité de vie. Les processus neuropsychologiques ciblés concernent les fonctions exécutives ; lattention et la cognition sociale. En intervention précoce la RC vise à éviter un surhandicap chez les enfants et les adolescents présentant un trouble du neurodéveloppement en prévenant aussi des complications émotionnelles et/ou comportementales associées. Elle complète les prises en charge habituelles ou les optimise." Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=703015