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Auteur Mélissa PAQUETTE |
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Les relations dobjet et le jeu libre chez les enfants en situation de placement ayant vécu des traumas relationnels précoces / Mélissa PAQUETTE in Devenir, N°2 (01/08/2018)
[article] Les relations dobjet et le jeu libre chez les enfants en situation de placement ayant vécu des traumas relationnels précoces In Devenir - N°2 - 01/05/2018 [Article de périodique] / Mélissa PAQUETTE ; TERRADAS Miguel . - p. 125-146.
Mots-clés : ENFANCE ; ENFANCE EN DANGER ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; PLACEMENT ; TRAUMATISME ; MALTRAITANCE ; ATTACHEMENT ; AFFECTIVITE ; CARENCE AFFECTIVE Résumé : Les enfants placés sous la protection de la jeunesse ont pour la plupart vécu des expériences traumatiques avec leurs parents. Le développement identitaire de ces enfants est souvent influencé par ces premières expériences relationnelles. Cet article présente dabord différents concepts liés à la théorie des relations dobjet. Ensuite, il met ces notions en lien avec les traumas relationnels précoces vécus par les enfants en situation de placement. Enfin, il aborde les avantages liés à lutilisation du jeu libre comme méthode dévaluation de la qualité des relations dobjet et illustre ces avantages avec quelques exemples cliniques. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=640397 [article]
Titre : Les relations dobjet et le jeu libre chez les enfants en situation de placement ayant vécu des traumas relationnels précoces Type de document : Article de périodique Auteurs : Mélissa PAQUETTE ; TERRADAS Miguel Titre du périodique : Devenir Numéro : N°2 Date de parution : 01/05/2018 Article en page(s) : p. 125-146 Mots-clés : ENFANCE ; ENFANCE EN DANGER ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; PLACEMENT ; TRAUMATISME ; MALTRAITANCE ; ATTACHEMENT ; AFFECTIVITE ; CARENCE AFFECTIVE Résumé : Les enfants placés sous la protection de la jeunesse ont pour la plupart vécu des expériences traumatiques avec leurs parents. Le développement identitaire de ces enfants est souvent influencé par ces premières expériences relationnelles. Cet article présente dabord différents concepts liés à la théorie des relations dobjet. Ensuite, il met ces notions en lien avec les traumas relationnels précoces vécus par les enfants en situation de placement. Enfin, il aborde les avantages liés à lutilisation du jeu libre comme méthode dévaluation de la qualité des relations dobjet et illustre ces avantages avec quelques exemples cliniques. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=640397