Détail de l'auteur
Auteur Alain JOUVE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Quelles chances de devenir sportif professionnel en France ? / Alain JOUVE in Sport Stratégies, N°683 (13/09/2021)
[article] Quelles chances de devenir sportif professionnel en France ? In Sport Stratégies - N°683 - 13/09/2021 [Article de périodique] / Alain JOUVE . - p. 20-21.
Mots-clés : SPORT ; SPORT PROFESSIONNEL ; FOOTBALL ; BASKET Résumé : Une étude s'est penchée sur les probabilités pour un sportif de devenir un athlète professionnel dans son pays d'origine et au sein d'une variété de sports populaires, révélant combien peu d'élus y parviennent. Dans cet article, focus sur le football et le basketball. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=745912 [article]
Titre : Quelles chances de devenir sportif professionnel en France ? Type de document : Article de périodique Auteurs : Alain JOUVE Titre du périodique : Sport Stratégies Numéro : N°683 Date de parution : 13/09/2021 Article en page(s) : p. 20-21 Mots-clés : SPORT ; SPORT PROFESSIONNEL ; FOOTBALL ; BASKET Résumé : Une étude s'est penchée sur les probabilités pour un sportif de devenir un athlète professionnel dans son pays d'origine et au sein d'une variété de sports populaires, révélant combien peu d'élus y parviennent. Dans cet article, focus sur le football et le basketball. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=745912
Titre : L'Assistant.e familial.e Type de document : Ouvrage Auteurs : Emmanuelle JOUVE ; Alain JOUVE ; Michel RUEL Editeur : Paris : Erès Année : 01/06/2021 Collection : EMPAN num. N°122 Pages : p. 1-105 Mots-clés : ASSISTANT FAMILIAL ; PROFESSION ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; EVOLUTION ; PROFESSIONNALISATION ; ACCUEIL FAMILIAL THERAPEUTIQUE Résumé : Les importantes mutations survenues ces dernières années, la crise sanitaire traversée, ont fait ressortir le côté indispensable de fonctions auparavant parfois sous estimées. Parmi celles-ci, la profession d'assistant familial dont la complexité explique la nécessaire évolution. Cet ouvrage collectif propose un tour d'horizon de ce métier singulier mais essentiel. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=760534 L'Assistant.e familial.e [Ouvrage] / Emmanuelle JOUVE ; Alain JOUVE ; Michel RUEL . - Paris : Erès, 01/06/2021 . - p. 1-105. - (EMPAN; N°122) .
ISBN : 978-2-7492-7113-2
Mots-clés : ASSISTANT FAMILIAL ; PROFESSION ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; EVOLUTION ; PROFESSIONNALISATION ; ACCUEIL FAMILIAL THERAPEUTIQUE Résumé : Les importantes mutations survenues ces dernières années, la crise sanitaire traversée, ont fait ressortir le côté indispensable de fonctions auparavant parfois sous estimées. Parmi celles-ci, la profession d'assistant familial dont la complexité explique la nécessaire évolution. Cet ouvrage collectif propose un tour d'horizon de ce métier singulier mais essentiel. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=760534 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C26716-1 C26716 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
[article] Quid des réseaux sociaux sportifs ? In Sport Stratégies - N°626 - 23/03/2020 [Article de périodique] / Alain JOUVE . - p. 14-21.
Mots-clés : SPORT ; RESEAUX SOCIAUX Résumé : Les réseaux sociaux attirent les sportifs en tout genre. Qu'ils soient experts, professionnels ou amateurs. Immédiatement, on songe à Facebook, Instagram, Tweeter, Snapchat, Pinterest ou encore Linkedln, dont la force de frappe est immense... Mais qu'en est-il des réseaux purement sportifs ? Fonctionnent-ils aujourd'hui ? Arrivent-ils à survivre face aux GAFA ou aux géants du net ? Eclairage. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=697687 [article]
Titre : Quid des réseaux sociaux sportifs ? Type de document : Article de périodique Auteurs : Alain JOUVE Titre du périodique : Sport Stratégies Numéro : N°626 Date de parution : 23/03/2020 Article en page(s) : p. 14-21 Mots-clés : SPORT ; RESEAUX SOCIAUX Résumé : Les réseaux sociaux attirent les sportifs en tout genre. Qu'ils soient experts, professionnels ou amateurs. Immédiatement, on songe à Facebook, Instagram, Tweeter, Snapchat, Pinterest ou encore Linkedln, dont la force de frappe est immense... Mais qu'en est-il des réseaux purement sportifs ? Fonctionnent-ils aujourd'hui ? Arrivent-ils à survivre face aux GAFA ou aux géants du net ? Eclairage. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=697687 SPORTCOLL : 175 villes labellisées "Ville active et sportive" / Alain JOUVE in Sport Stratégies, N°498 (20/02/2017)
[article] SPORTCOLL : 175 villes labellisées "Ville active et sportive" In Sport Stratégies - N°498 - 20/02/2017 [Article de périodique] / Alain JOUVE . - p. 4-5.
Mots-clés : SPORT ; VILLE ; LABEL ; CARROS ; PACA ; ALPES-MARITIMES Résumé : A l'occasion du Forum SPORTCOLL de Montpellier le 7 février, 175 villes ont été labellisées pour 2017-2018 (dont la ville de Carros). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=585106 [article]
Titre : SPORTCOLL : 175 villes labellisées "Ville active et sportive" Type de document : Article de périodique Auteurs : Alain JOUVE Titre du périodique : Sport Stratégies Numéro : N°498 Date de parution : 20/02/2017 Article en page(s) : p. 4-5 Mots-clés : SPORT ; VILLE ; LABEL ; CARROS ; PACA ; ALPES-MARITIMES Résumé : A l'occasion du Forum SPORTCOLL de Montpellier le 7 février, 175 villes ont été labellisées pour 2017-2018 (dont la ville de Carros). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=585106
Titre : "Beach" : le bon spot pour les sponsors ? Type de document : Document web Auteurs : Alain JOUVE Source : Sport stratégies, n° 476 Année : 04/07/2016 Pages : p. 14-15 Mots-clés : SPORT ; ANIMATION SPORTIVE ; VACANCES D'ETE ; PLAGE
evenement sportifRésumé : Comme chaque été, des évènements sportifs sponsorisés (Open Beach Tennis de Royan, Championnats de France de Beach Tennis, Handball Tour...) ouverts au grand public, accueillent des compétiteurs internationaux, sur les bords de mer français. Les sponsors communiquent alors autrement. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=558287 "Beach" : le bon spot pour les sponsors ? [Document web] / Alain JOUVE . - 04/07/2016 . - p. 14-15.
Mots-clés : SPORT ; ANIMATION SPORTIVE ; VACANCES D'ETE ; PLAGE
evenement sportifRésumé : Comme chaque été, des évènements sportifs sponsorisés (Open Beach Tennis de Royan, Championnats de France de Beach Tennis, Handball Tour...) ouverts au grand public, accueillent des compétiteurs internationaux, sur les bords de mer français. Les sponsors communiquent alors autrement. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=558287