Détail de l'auteur
Auteur Claire HERRAULT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Enfant, parent, professionnel, une relation à construire / Nathalie CASSO-VICARINI in Métiers de la petite enfance, N°219 (01/03/2015)
[article] Enfant, parent, professionnel, une relation à construire In Métiers de la petite enfance - N°219 - 01/03/2015 [Article de périodique] / Nathalie CASSO-VICARINI, Auteur ; Claire HERRAULT, Auteur . - p. 9-24.
Mots-clés : PETITE ENFANCE ; CRECHE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ENVIRONNEMENT ; RELATION PARENT ENFANT ; PARENTALITE ; AFFECTIVITE ; CULTURE ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; PROJET PEDAGOGIQUE
neurosciencesRésumé : Ce dossier s'intéresse au "trio" enfant-parent-professionnel qui s'inscrit dans une politique globale de la petite enfance et dont les professionnels occupent des fonctions fondamentales pour accompagner les générations futures. La pédagogie des crèches Agapi est fondée sur la même analyse et le même désir : accompagner la parentalité tout en mettant en lumière le travail des professionnels de la petite enfance, pour une meilleure connaissance et reconnaissance des professionnels et de leurs projets. Ceux axés autour de la nature et de la culture permettent à l'enfant de découvrir le monde du vivant et d'enrichir ses connaissances (réflexions et présentation d'expériences à l'appui). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=507182 [article]
Titre : Enfant, parent, professionnel, une relation à construire Type de document : Article de périodique Auteurs : Nathalie CASSO-VICARINI, Auteur ; Claire HERRAULT, Auteur Titre du périodique : Métiers de la petite enfance Numéro : N°219 Date de parution : 01/03/2015 Article en page(s) : p. 9-24 Mots-clés : PETITE ENFANCE ; CRECHE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ENVIRONNEMENT ; RELATION PARENT ENFANT ; PARENTALITE ; AFFECTIVITE ; CULTURE ; EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS ; PROJET PEDAGOGIQUE
neurosciencesRésumé : Ce dossier s'intéresse au "trio" enfant-parent-professionnel qui s'inscrit dans une politique globale de la petite enfance et dont les professionnels occupent des fonctions fondamentales pour accompagner les générations futures. La pédagogie des crèches Agapi est fondée sur la même analyse et le même désir : accompagner la parentalité tout en mettant en lumière le travail des professionnels de la petite enfance, pour une meilleure connaissance et reconnaissance des professionnels et de leurs projets. Ceux axés autour de la nature et de la culture permettent à l'enfant de découvrir le monde du vivant et d'enrichir ses connaissances (réflexions et présentation d'expériences à l'appui). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=507182