Détail de l'auteur
Auteur Benoît VIROLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



[article] Jeux vidéo et principe de réalité In Enfances et psy - N°85 - 01/07/2020 [Article de périodique] / Benoît VIROLE . - p. 55-59.
Mots-clés : ADOLESCENCE ; MINEUR ; PSYCHOLOGIE DE L'ADOLESCENT ; JEU EN LIGNE Résumé : Les jeux vidéo sont nommés, conçus et consommés comme étant des jeux, mais ils invitent souvent à des expériences qui dépassent le cadre du plaisir du jeu. Les enfants et adolescents investissent les jeux vidéo comme des espaces de vie virtuelle qui leur permettent d'avoir un retour sur leurs propres capacité d'action et de pensée. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=704678 [article]
Titre : Jeux vidéo et principe de réalité Type de document : Article de périodique Auteurs : Benoît VIROLE Titre du périodique : Enfances et psy Numéro : N°85 Date de parution : 01/07/2020 Article en page(s) : p. 55-59 Mots-clés : ADOLESCENCE ; MINEUR ; PSYCHOLOGIE DE L'ADOLESCENT ; JEU EN LIGNE Résumé : Les jeux vidéo sont nommés, conçus et consommés comme étant des jeux, mais ils invitent souvent à des expériences qui dépassent le cadre du plaisir du jeu. Les enfants et adolescents investissent les jeux vidéo comme des espaces de vie virtuelle qui leur permettent d'avoir un retour sur leurs propres capacité d'action et de pensée. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=704678
[article] Autisme et tablettes numériques In Enfances et psy - N°63 - 01/01/2014 [Article de périodique] / Benoît VIROLE, Auteur . - p. 123-134.
Mots-clés : AUTISME ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION ELECTRONIQUE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TABLETTE NUMERIQUE Résumé : Les tablettes numériques, avec interface tactile, offrent à la personne autiste la possibilité de contourner ses difficultés expressives et/ou motrices, de disposer dapplications logicielles intégrant des méthodes spécifiques, des programmes déducation, des exercices dapprentissages, des ateliers de remédiation cognitive, des systèmes de communication alternative. Elles sont également des espaces dexploration émotionnellement neutres et particulièrement réactifs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=498946 [article]
Titre : Autisme et tablettes numériques Type de document : Article de périodique Auteurs : Benoît VIROLE, Auteur Titre du périodique : Enfances et psy Numéro : N°63 Date de parution : 01/01/2014 Article en page(s) : p. 123-134 Mots-clés : AUTISME ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION ELECTRONIQUE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TABLETTE NUMERIQUE Résumé : Les tablettes numériques, avec interface tactile, offrent à la personne autiste la possibilité de contourner ses difficultés expressives et/ou motrices, de disposer dapplications logicielles intégrant des méthodes spécifiques, des programmes déducation, des exercices dapprentissages, des ateliers de remédiation cognitive, des systèmes de communication alternative. Elles sont également des espaces dexploration émotionnellement neutres et particulièrement réactifs. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=498946