Détail de l'auteur
Auteur Ludovic MYHIE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Titre : Modèles commentés de CCAP Type de document : Ouvrage Auteurs : Ludovic MYHIE ; Jeoffrey RAMININTSOA ; Cédric IMACHE ; Jérémie EMBARECK Editeur : Paris : Editions du Moniteur Année : 01/11/2018 Collection : Méthodes Pages : 488 p. Mots-clés : CCAP ; MARCHE PUBLIC ; CONTRAT PUBLIC ; MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES ; MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX ; DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES ; ACCORD-CADRE Résumé : Cet ouvrage propose une vingtaine de CCAP (cahier des clauses administratives particulières) type commentés pour tous les marchés publics : travaux, fournitures et services, prestations intellectuelles, technologies de l'information et de la communication et portant sur des domaines très variés comme les fournitures de bureau, le nettoyage des locaux, la maîtrise duvre ou encore l'acquisition de logiciels. Structurés en fiches, il constitue un outil pratique pour réussir la rédaction des CCAP, documents importants, constitutifs du contrat. A noter : éléments version numérique de « CCAP Commentés » en fichiers pdf. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=650481 Modèles commentés de CCAP [Ouvrage] / Ludovic MYHIE ; Jeoffrey RAMININTSOA ; Cédric IMACHE ; Jérémie EMBARECK . - Paris : Editions du Moniteur, 01/11/2018 . - 488 p.. - (Méthodes) .
ISBN : 978-2-281-13317-2
Mots-clés : CCAP ; MARCHE PUBLIC ; CONTRAT PUBLIC ; MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES ; MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX ; DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES ; ACCORD-CADRE Résumé : Cet ouvrage propose une vingtaine de CCAP (cahier des clauses administratives particulières) type commentés pour tous les marchés publics : travaux, fournitures et services, prestations intellectuelles, technologies de l'information et de la communication et portant sur des domaines très variés comme les fournitures de bureau, le nettoyage des locaux, la maîtrise duvre ou encore l'acquisition de logiciels. Structurés en fiches, il constitue un outil pratique pour réussir la rédaction des CCAP, documents importants, constitutifs du contrat. A noter : éléments version numérique de « CCAP Commentés » en fichiers pdf. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=650481 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C13849-1 C13849 OUVRAGE Centre de documentation Disponible
[article] Les clauses incitatives et performantielles In Contrats publics - N°147 - 01/10/2014 [Article de périodique] / Ludovic MYHIE ; Cryslen TIROLIEN ; Eric DOFFIN . - p. 20-60.
Mots-clés : DELAI ; QUALITE ; CHAUFFAGE ; MARCHE DE MAITRISE D'OEUVRE ; ACHAT PUBLIC ; MARCHE PUBLIC ; DEVELOPPEMENT DURABLE Résumé : Ce dossier est constitué de neuf articles.- La maîtrise des délais passe-t-elle par l’incitation ?- Les clauses incitant à la qualité- Les clauses incitatives dans le cadre des marchés d’entretien d’installations de chauffage- Les clauses incitatives de respect et d’optimisation des coûts en marché de maîtrise d’oeuvre- Promotion de l’emploi et clauses de performance dans l’achat public en France - Les clauses de performance environnementale : un levier d’actions pour intégrer et promouvoir le développement durable- Rédiger des clauses incitatives- Suivi d’exécution des clauses incitatives et risques juridiques associés- Clauses incitatives et risque de requalification des marchés publics. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=491352 [article]
Titre : Les clauses incitatives et performantielles Type de document : Article de périodique Auteurs : Ludovic MYHIE ; Cryslen TIROLIEN ; Eric DOFFIN Titre du périodique : Contrats publics Numéro : N°147 Date de parution : 01/10/2014 Article en page(s) : p. 20-60 Mots-clés : DELAI ; QUALITE ; CHAUFFAGE ; MARCHE DE MAITRISE D'OEUVRE ; ACHAT PUBLIC ; MARCHE PUBLIC ; DEVELOPPEMENT DURABLE Résumé : Ce dossier est constitué de neuf articles.- La maîtrise des délais passe-t-elle par l’incitation ?- Les clauses incitant à la qualité- Les clauses incitatives dans le cadre des marchés d’entretien d’installations de chauffage- Les clauses incitatives de respect et d’optimisation des coûts en marché de maîtrise d’oeuvre- Promotion de l’emploi et clauses de performance dans l’achat public en France - Les clauses de performance environnementale : un levier d’actions pour intégrer et promouvoir le développement durable- Rédiger des clauses incitatives- Suivi d’exécution des clauses incitatives et risques juridiques associés- Clauses incitatives et risque de requalification des marchés publics. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=491352 Communiquer sur son marché / Ludovic MYHIE in Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, n° 5626 (2011 23 septembre)
[article] Communiquer sur son marché In Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment - n° 5626 - 23/09/2011 [Article de périodique] / Ludovic MYHIE . - p. 70.
Mots-clés : MARCHE PUBLIC ; MARKETING PUBLIC ; COMMUNICATION ; CONTRAT PUBLIC ; CONCURRENCE Résumé : Troisième des trois fiches pratiques traitant de la question du marketing dans les marchés publics et sur la manière de maximiser la concurrence. Ce dernier volet s'intéresse aux moyens d'accroître la visibilité du marché côté fournisseur, communiquer constituant une étape centrale pour atteindre cet objectif. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=219835 [article]
Titre : Communiquer sur son marché Type de document : Article de périodique Auteurs : Ludovic MYHIE Titre du périodique : Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment Numéro : n° 5626 Date de parution : 23/09/2011 Article en page(s) : p. 70 Ancienne cote : PERD0506 Mots-clés : MARCHE PUBLIC ; MARKETING PUBLIC ; COMMUNICATION ; CONTRAT PUBLIC ; CONCURRENCE Résumé : Troisième des trois fiches pratiques traitant de la question du marketing dans les marchés publics et sur la manière de maximiser la concurrence. Ce dernier volet s'intéresse aux moyens d'accroître la visibilité du marché côté fournisseur, communiquer constituant une étape centrale pour atteindre cet objectif. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=219835 Maximiser la concurrence dans les marchés publics (2/3). Valoriser son marché / Ludovic MYHIE in Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, n° 5625 (2011 16 septembre)
[article] Maximiser la concurrence dans les marchés publics (2/3). Valoriser son marché In Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment - n° 5625 - 16/09/2011 [Article de périodique] / Ludovic MYHIE . - p. 67.
Mots-clés : MARCHE PUBLIC ; CONTRAT PUBLIC ; APPEL D'OFFRES ; ACHAT PUBLIC Résumé : Deuxième des trois fiches pratiques portant sur les méthodes propres à maximiser la concurrence dans les marchés publics. Cette fiche qui porte sur une démarche marketing indique comment segmentariser ses besoins en fonction des fournisseurs, comment rendre attractif le cahier des charges et comment limiter les contraintes procédurales pour les entreprises. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=219714 [article]
Titre : Maximiser la concurrence dans les marchés publics (2/3). Valoriser son marché Type de document : Article de périodique Auteurs : Ludovic MYHIE Titre du périodique : Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment Numéro : n° 5625 Date de parution : 16/09/2011 Article en page(s) : p. 67 Ancienne cote : PERD0506 Mots-clés : MARCHE PUBLIC ; CONTRAT PUBLIC ; APPEL D'OFFRES ; ACHAT PUBLIC Résumé : Deuxième des trois fiches pratiques portant sur les méthodes propres à maximiser la concurrence dans les marchés publics. Cette fiche qui porte sur une démarche marketing indique comment segmentariser ses besoins en fonction des fournisseurs, comment rendre attractif le cahier des charges et comment limiter les contraintes procédurales pour les entreprises. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=219714 Maximiser la concurrence dans les marchés publics (1/3). Connaître le marché fournisseurs / Ludovic MYHIE in Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, n° 5624 (2011 9 septembre)
[article] Maximiser la concurrence dans les marchés publics (1/3). Connaître le marché fournisseurs In Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment - n° 5624 - 09/09/2011 [Article de périodique] / Ludovic MYHIE . - p. 61.
Mots-clés : CONCURRENCE ; MARCHE PUBLIC ; FOURNISSEUR ; ACHAT PUBLIC Résumé : Si le Code des marchés publics réglemente l'ensemble de la procédure de passation des marchés publics, il reste muet sur la phase amont relative à la préparation du contrat, pour laquelle les principes généraux de l'achat ont seuls vocation à guider l'acheteur. Comment respecter ces principes? Quelles informations rechercher? Comment faire pour s'informer? Cet article évoque ces différentes questions. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=219462 [article]
Titre : Maximiser la concurrence dans les marchés publics (1/3). Connaître le marché fournisseurs Type de document : Article de périodique Auteurs : Ludovic MYHIE Titre du périodique : Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment Numéro : n° 5624 Date de parution : 09/09/2011 Article en page(s) : p. 61 Ancienne cote : PERD0506 Mots-clés : CONCURRENCE ; MARCHE PUBLIC ; FOURNISSEUR ; ACHAT PUBLIC Résumé : Si le Code des marchés publics réglemente l'ensemble de la procédure de passation des marchés publics, il reste muet sur la phase amont relative à la préparation du contrat, pour laquelle les principes généraux de l'achat ont seuls vocation à guider l'acheteur. Comment respecter ces principes? Quelles informations rechercher? Comment faire pour s'informer? Cet article évoque ces différentes questions. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=219462 De l'information appropriée des candidats vers l'appropriation des procédures adaptées / Eric LANZARONE in Revue Lamy Collectivités territoriales, n° 59 (2010 juillet)
Permalink