Détail de l'auteur
Auteur La revue internationale de l'éducation familiale |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : Les parents et les professionnels de la petite enfance Type de document : Ouvrage Auteurs : Anne-Marie DOUCET-DAHLGREN, Auteur ; Enzo CATARSI, Auteur ; La revue internationale de l'éducation familiale, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année : 01/01/2012 Pages : 155 p. Mots-clés : ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ; RELATION PARENT ENFANT ; PROJET ; CRECHE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; PROJET EDUCATIF LOCAL ; PARTENARIAT ; SCOLARITE
relation parent-professionnel ; engagement educatif parentalRésumé : Cet ouvrage est consacré aux relations parents-enfants-professionnels dans les structures d'accueil de la petite enfance. La participation des parents à la vie des établissements préscolaires et les modalités de coopération entre l'ensemble des acteurs du champ préscolaire font l'objet de nombreux projets innovants et de recherches actions dans lesquels intervient la formation des professionnels à ces pratiques nouvelles de coéducation. Quelques expériences issues de recherches internationales sont présentées dans ce dossier (Belgique et Quebec). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44062 Les parents et les professionnels de la petite enfance [Ouvrage] / Anne-Marie DOUCET-DAHLGREN, Auteur ; Enzo CATARSI, Auteur ; La revue internationale de l'éducation familiale, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 01/01/2012 . - 155 p.
ISBN : 978-2-343-00211-8
Mots-clés : ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ; RELATION PARENT ENFANT ; PROJET ; CRECHE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; PROJET EDUCATIF LOCAL ; PARTENARIAT ; SCOLARITE
relation parent-professionnel ; engagement educatif parentalRésumé : Cet ouvrage est consacré aux relations parents-enfants-professionnels dans les structures d'accueil de la petite enfance. La participation des parents à la vie des établissements préscolaires et les modalités de coopération entre l'ensemble des acteurs du champ préscolaire font l'objet de nombreux projets innovants et de recherches actions dans lesquels intervient la formation des professionnels à ces pratiques nouvelles de coéducation. Quelques expériences issues de recherches internationales sont présentées dans ce dossier (Belgique et Quebec). Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=44062 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C26038-1 C26038 OUVRAGE Centre de documentation Disponible