Détail de l'auteur
Auteur Anne-Charlotte METENIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : ETUDE DE FAISABILITE DE LA CREATION DE PARCS RELAIS A NICE.- Type de document : Rapport Auteurs : Anne-Charlotte METENIER ; Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) ; ECOLE SPECIALE D'ARCHITECTURE (ESA) Mention d'édition : Nice, CAUE-06, janv. 1995 Année : 1995/01/01 Pages : Non pag., phot., fig., plans Note générale : (Rapport de stage - format A3) Mots-clés : AGGLOMERATION ; VILLE ; CIRCULATION ; POLITIQUE URBAINE ; GEOGRAPHIE HUMAINE ; ETUDE ; TRANSPORT COLLECTIF ; TRANSPORT INDIVIDUEL ; NICE Résumé : Un parc relais est un équipement (souvent au sol) qui sert de lien entre la pratique de transport individuel et la pratique de transport collectif. Il vise à inciter et à optimiser l'usage des réseaux de transport en commun. Cette étude montre les déséquilibres flagrants entre habitat-emploi-déplacements et la nécessité de développer les TCPS (Transports en commun en site propre). L'enjeu des parcs relais est démontré (avantages financiers, spatiaux, sanitaires, psychologique). Le cas de Nice est détaillé. L'intérêt du choix du tramway est démontré. La mise en place de parcs relais ne peut se faire que sous le support d'un transport en commun fiable. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=7170 ETUDE DE FAISABILITE DE LA CREATION DE PARCS RELAIS A NICE.- [Rapport] / Anne-Charlotte METENIER ; Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement (CAUE) ; ECOLE SPECIALE D'ARCHITECTURE (ESA) . - Nice, CAUE-06, janv. 1995 . - 1995/01/01 . - Non pag., phot., fig., plans.
(Rapport de stage - format A3)
Mots-clés : AGGLOMERATION ; VILLE ; CIRCULATION ; POLITIQUE URBAINE ; GEOGRAPHIE HUMAINE ; ETUDE ; TRANSPORT COLLECTIF ; TRANSPORT INDIVIDUEL ; NICE Résumé : Un parc relais est un équipement (souvent au sol) qui sert de lien entre la pratique de transport individuel et la pratique de transport collectif. Il vise à inciter et à optimiser l'usage des réseaux de transport en commun. Cette étude montre les déséquilibres flagrants entre habitat-emploi-déplacements et la nécessité de développer les TCPS (Transports en commun en site propre). L'enjeu des parcs relais est démontré (avantages financiers, spatiaux, sanitaires, psychologique). Le cas de Nice est détaillé. L'intérêt du choix du tramway est démontré. La mise en place de parcs relais ne peut se faire que sous le support d'un transport en commun fiable. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=7170 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CGNTEC06011084-1 CAUE-06 OUVRAGE Centre extérieur Exclu du prêt