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Auteur MEGGLE, Caroline |
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Insertion des jeunes : les missions locales appellent à réaffirmer la priorité donnée à la qualification / MEGGLE, Caroline (29/06/2020)
Titre : Insertion des jeunes : les missions locales appellent à réaffirmer la priorité donnée à la qualification Type de document : Document web Auteurs : MEGGLE, Caroline Source : Banque des territoires Année : 29/06/2020 Pages : 3 p. Mots-clés : JEUNES ; MISSION LOCALE ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION
crise sanitaire ; covid-19Résumé : Un grand nombre de jeunes accompagnés par les missions locales ont perdu leur emploi ou ont vu leur formation interrompue pendant le confinement, selon une enquête menée auprès de 24.000 jeunes. L'Union nationale des missions locales demande de "sécuriser l'avenir des 16-25 ans en contexte de crise" et propose des mesures immédiates pour répondre à l'urgence sociale, accompagner les jeunes mineurs dans le cadre de l'obligation de formation et étendre la garantie jeune. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=702536 Insertion des jeunes : les missions locales appellent à réaffirmer la priorité donnée à la qualification [Document web] / MEGGLE, Caroline . - 29/06/2020 . - 3 p.
Mots-clés : JEUNES ; MISSION LOCALE ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION
crise sanitaire ; covid-19Résumé : Un grand nombre de jeunes accompagnés par les missions locales ont perdu leur emploi ou ont vu leur formation interrompue pendant le confinement, selon une enquête menée auprès de 24.000 jeunes. L'Union nationale des missions locales demande de "sécuriser l'avenir des 16-25 ans en contexte de crise" et propose des mesures immédiates pour répondre à l'urgence sociale, accompagner les jeunes mineurs dans le cadre de l'obligation de formation et étendre la garantie jeune. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=702536 "Vacances apprenantes" : le gouvernement sollicite les collectivités / MEGGLE, Caroline (08/06/2020)
Titre : "Vacances apprenantes" : le gouvernement sollicite les collectivités Type de document : Document web Auteurs : MEGGLE, Caroline Source : Localtis Année : 08/06/2020 Pages : 3 p. Mots-clés : COLLECTIVITES TERRITORIALES ; EDUCATION ; CONFINEMENT ; EPIDEMIE ; PANDEMIE ; ENFANT ; EDUCATION NATIONALE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; CENTRE DE VACANCES ; POLITIQUE DE LA VILLE Résumé : L'opération "Vacances apprenantes', dotée de 200 millions d'euros, menée en collaboration avec les collectivités territoriales et les associations devrait permettre de faire des vacances une période de découverte et de moments enrichissants pour tous les enfants que la crise a fragilisés. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=700182 "Vacances apprenantes" : le gouvernement sollicite les collectivités [Document web] / MEGGLE, Caroline . - 08/06/2020 . - 3 p.
Mots-clés : COLLECTIVITES TERRITORIALES ; EDUCATION ; CONFINEMENT ; EPIDEMIE ; PANDEMIE ; ENFANT ; EDUCATION NATIONALE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; CENTRE DE VACANCES ; POLITIQUE DE LA VILLE Résumé : L'opération "Vacances apprenantes', dotée de 200 millions d'euros, menée en collaboration avec les collectivités territoriales et les associations devrait permettre de faire des vacances une période de découverte et de moments enrichissants pour tous les enfants que la crise a fragilisés. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=700182 Les circuits courts alimentaires pendant la crise : des collectivités en soutien / MEGGLE, Caroline (06/04/2020)
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Titre : Les circuits courts alimentaires pendant la crise : des collectivités en soutien Type de document : Document web Auteurs : MEGGLE, Caroline Source : Banque des territoires Année : 06/04/2020 Mots-clés : EPIDEMIE ; CONFINEMENT ; COVID 19 ; ALIMENTATION ; CIRCUIT COURT
producteur local coronavirus covid 19 crise sanitaire confinement vente directeRésumé : "Après la fermeture des établissements scolaires et de leurs cantines, des restaurants puis de la plupart des marchés, nombre de petits producteurs se retrouvent sans débouché. Soutenus par des collectivités et des chambres d'agriculture, des gestionnaires de plateformes de vente en ligne, des associations et des citoyens, ces producteurs se mettent à d'autres formes de vente directe, souvent en collaborant à plusieurs. De nouveaux circuits courts qui tracent en urgence leurs sillons." En ligne : https://www.banquede [...] Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=694746 Les circuits courts alimentaires pendant la crise : des collectivités en soutien [Document web] / MEGGLE, Caroline . - 06/04/2020.
Mots-clés : EPIDEMIE ; CONFINEMENT ; COVID 19 ; ALIMENTATION ; CIRCUIT COURT
producteur local coronavirus covid 19 crise sanitaire confinement vente directeRésumé : "Après la fermeture des établissements scolaires et de leurs cantines, des restaurants puis de la plupart des marchés, nombre de petits producteurs se retrouvent sans débouché. Soutenus par des collectivités et des chambres d'agriculture, des gestionnaires de plateformes de vente en ligne, des associations et des citoyens, ces producteurs se mettent à d'autres formes de vente directe, souvent en collaborant à plusieurs. De nouveaux circuits courts qui tracent en urgence leurs sillons." En ligne : https://www.banquede [...] Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=694746
Titre : Rentrée scolaire 2019 : ce qui change pour les collectivités Type de document : Document web Auteurs : MEGGLE, Caroline Source : Localtis Année : 30/08/2019 Pages : 3 p. Mots-clés : COLLECTIVITES TERRITORIALES ; EDUCATION ; RENTREE SCOLAIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; HANDICAP Résumé : Cet article fait le point sur ce qui intéresse les collectivités territoriales dans les nouveautés de la rentrée des classes 2019 et ses près de 12,4 millions d'élèves. Au programme : l'instruction obligatoire à 3 ans, la scolarisation des enfants en situation de handicap, la poursuite du dédoublement des classes de CP et CE1 en éducation prioritaire, la réforme de l'orientation, ou encore l'éducation au développement durable. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=675909 Rentrée scolaire 2019 : ce qui change pour les collectivités [Document web] / MEGGLE, Caroline . - 30/08/2019 . - 3 p.
Mots-clés : COLLECTIVITES TERRITORIALES ; EDUCATION ; RENTREE SCOLAIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; HANDICAP Résumé : Cet article fait le point sur ce qui intéresse les collectivités territoriales dans les nouveautés de la rentrée des classes 2019 et ses près de 12,4 millions d'élèves. Au programme : l'instruction obligatoire à 3 ans, la scolarisation des enfants en situation de handicap, la poursuite du dédoublement des classes de CP et CE1 en éducation prioritaire, la réforme de l'orientation, ou encore l'éducation au développement durable. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=675909 Travailleurs sociaux et entrepreneurs sociaux explorent les raisons du malentendu / MEGGLE, Caroline (29/05/2019)
Titre : Travailleurs sociaux et entrepreneurs sociaux explorent les raisons du malentendu Type de document : Document web Auteurs : MEGGLE, Caroline Source : Banque des territoires Année : 29/05/2019 Pages : 4 p. Mots-clés : TRAVAILLEUR SOCIAL ; TRAVAIL SOCIAL ; ACTION SOCIALE ; PARTENARIAT Résumé : Qu'est-ce qui sépare et qu'est-ce qui réunit les acteurs historiques de l'action sociale et les porteurs de projet ou dirigeants de structure se revendiquant de l'"entrepreneuriat social" ? Issus d'horizons très divers, les participants à la rencontre du 23 mai du Groupement national des initiatives et acteurs citoyens et de la Compagnie générale des autres, ont chacun à leur niveau contribué à expliquer les raisons de la méfiance réciproque pouvant conduire des acteurs s'adressant aux mêmes publics à ne pas coopérer. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=668157 Travailleurs sociaux et entrepreneurs sociaux explorent les raisons du malentendu [Document web] / MEGGLE, Caroline . - 29/05/2019 . - 4 p.
Mots-clés : TRAVAILLEUR SOCIAL ; TRAVAIL SOCIAL ; ACTION SOCIALE ; PARTENARIAT Résumé : Qu'est-ce qui sépare et qu'est-ce qui réunit les acteurs historiques de l'action sociale et les porteurs de projet ou dirigeants de structure se revendiquant de l'"entrepreneuriat social" ? Issus d'horizons très divers, les participants à la rencontre du 23 mai du Groupement national des initiatives et acteurs citoyens et de la Compagnie générale des autres, ont chacun à leur niveau contribué à expliquer les raisons de la méfiance réciproque pouvant conduire des acteurs s'adressant aux mêmes publics à ne pas coopérer. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=668157 Agriculture / Alimentation. Loi Egalim : ce que les collectivités peuvent en retenir / MEGGLE, Caroline (07/11/2018)
PermalinkPermalinkEducation à l'alimentation : les collectivités et les écoles aux fourneaux ! / MEGGLE, Caroline (22/06/2018)
PermalinkEducation à l'alimentation : les collectivités et les écoles aux fourneaux ! / MEGGLE, Caroline (22/06/2018)
PermalinkProjet de loi Alimentation : Stéphane Travert précise ses intentions / MEGGLE, Caroline (13/04/2018)
PermalinkConcertation sur la pauvreté des enfants et des jeunes : les groupes de travail ont rendu leurs propositions / MEGGLE, Caroline (16/03/2018)
PermalinkPermalinkJoëlle Martinaux, présidente de l'Unccas : l'accompagnement social est "non-substituable" / MEGGLE, Caroline (15/11/2017)
PermalinkEdouard Philippe présente les termes du dialogue sur le développement de la vie associative / MEGGLE, Caroline (09/11/2017)
PermalinkRestauration et architecture dans les collèges et lycées : des efforts à poursuivre / MEGGLE, Caroline (03/10/2017)
PermalinkLes écoles de la deuxième chance s'inquiètent de la pérennité de leur financement / MEGGLE, Caroline (31/08/2017)
PermalinkPermalinkDes associations appellent les collectivités à rejoindre leur "grande équipe de France pour la jeunesse" / MEGGLE, Caroline (21/06/2017)
PermalinkComment "décider en 2017" ? Les propositions de la mission sénatoriale sur la démocratie / MEGGLE, Caroline (23/05/2017)
PermalinkESS - La Scic : outil de dialogue pour des projets d'intérêt collectif complexes / MEGGLE, Caroline (15/05/2017)
PermalinkESS - Les collectivités invitées à prendre leur place dans l'"écosystème financier solidaire" / MEGGLE, Caroline (28/04/2017)
PermalinkPermalinkPermalinkUn accord-cadre pour encourager un soutien pluriannuel et multi-partenarial des centres sociaux / MEGGLE, Caroline (14/03/2017)
PermalinkPermalinkPermalinkChristophe Béchu : "Les bénéficiaires de dispositifs peuvent aussi être acteurs" / MEGGLE, Caroline (01/02/2017)
PermalinkBernard Cazeneuve installe le Conseil d'orientation des politiques Jeunesse / MEGGLE, Caroline (27/01/2017)
PermalinkPermalinkPermalinkLa fondation pour l'investissement social financera l'évaluation d'expérimentations sociales public-privé / MEGGLE, Caroline (19/01/2017)
PermalinkLe Cese préconise de confier aux communautés de communes une compétence "jeunesse" obligatoire / MEGGLE, Caroline (12/01/2017)
PermalinkPermalinkSocle européen des droits sociaux : lUniopss et le Cese répondent à la consultation / MEGGLE, Caroline (19/12/2016)
PermalinkConcertation autour de la stratégie ESS : la plupart des régions s'y sont mises / MEGGLE, Caroline (29/07/2016)
PermalinkPermalinkPermalinkLes acteurs de l'ESS invités à s'atteler davantage aux défis du vieillissement / MEGGLE, Caroline (12/05/2016)
PermalinkPermalinkPatrick Kanner veut renforcer les moyens de la prévention spécialisée / MEGGLE, Caroline (02/05/2016)
PermalinkQuand l'économie collaborative cherche à être "au service des territoires" / MEGGLE, Caroline (25/04/2016)
PermalinkOù en est la territorialisation de la charte d'engagements réciproques entre les pouvoirs publics et les associations ? / MEGGLE, Caroline (23/02/2016)
PermalinkLutte contre l'isolement : la démarche Monalisa engagée dans 45 départements / MEGGLE, Caroline (04/02/2016)
PermalinkPermalinkDeuxième année du plan Pauvreté : une feuille de route plutôt respectée, malgré des retards / MEGGLE, Caroline (27/01/2015)
PermalinkPermalinkPermalinkDépenses départementales d'action sociale en 2010 : le tournant de la rigueur / MEGGLE, Caroline in La Lettre de l'Odas, n° ind (2011 mai)
PermalinkÉducation et lien social : "le respect, c'est trop bien" / MEGGLE, Caroline in Le JAS, n° 153 (2011 janvier)
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