Détail de l'auteur
Auteur DELAUBIER Jean-Pierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



L'utilisation pédagogique des dotations en numérique (équipements et ressources) dans les écoles / DELAUBIER Jean-Pierre (01/07/2015)
Titre : L'utilisation pédagogique des dotations en numérique (équipements et ressources) dans les écoles Type de document : Document web Auteurs : DELAUBIER Jean-Pierre Source : Inspection générale de l'éducation nationale, n° 2015-070 Année : 01/07/2015 Pages : p. 1-119 Mots-clés : EDUCATION NATIONALE ; SUPPORT NUMERIQUE ; ECOLE PRIMAIRE ; PEDAGOGIE ; INTERNET
equipement numeriqueRésumé : La volonté de développer les usages du numérique est portée par la loi du 8 juillet 2013. Dans cette perspective, il est apparu nécessaire de dresser un état des lieux de l'utilisation des outils numériques dans le premier degré. Deux questions ont semblé essentielles : quels sont les usages du numérique que l'on peut repérer, notamment ceux qui sont porteurs de perspectives pour l'avenir ? Comment favoriser le développement de ces usages par une stratégie pertinente d'équipement des écoles, par les ressources mises à la disposition des maîtres et des élèves, par la formation et par un pilotage efficace ? Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=530529 L'utilisation pédagogique des dotations en numérique (équipements et ressources) dans les écoles [Document web] / DELAUBIER Jean-Pierre . - 01/07/2015 . - p. 1-119.
Mots-clés : EDUCATION NATIONALE ; SUPPORT NUMERIQUE ; ECOLE PRIMAIRE ; PEDAGOGIE ; INTERNET
equipement numeriqueRésumé : La volonté de développer les usages du numérique est portée par la loi du 8 juillet 2013. Dans cette perspective, il est apparu nécessaire de dresser un état des lieux de l'utilisation des outils numériques dans le premier degré. Deux questions ont semblé essentielles : quels sont les usages du numérique que l'on peut repérer, notamment ceux qui sont porteurs de perspectives pour l'avenir ? Comment favoriser le développement de ces usages par une stratégie pertinente d'équipement des écoles, par les ressources mises à la disposition des maîtres et des élèves, par la formation et par un pilotage efficace ? Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=530529 Le traitement de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire / DELAUBIER Jean-Pierre (01/11/2013)
Titre : Le traitement de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire Type de document : Ouvrage Auteurs : DELAUBIER Jean-Pierre ; SAURAT Gérard ; Inspection générale de l'Education nationale (IGEN) ; Inspection générale de l'Administration, de l'Education nationale et de la Recherche (IGAENR) Editeur : PARIS : Ministère de l'Education nationale Année : 01/11/2013 Pages : 169 p. Mots-clés : SCOLARITE ; ELEVE ; SEGPA ; COLLEGE Résumé : Ce rapport fait suite à une demande aux deux inspections générales de l'éducation nationale, de se pencher sur le traitement de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire. Il commence plus particulièrement par un regard sur le premier degré et sur le rôle des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED), puis s'intéresse à la continuité de la scolarité obligatoire et à l'ensemble des réponses apportées. L'enquête a porté sur deux grandes interrogations : - qu'est-ce-que la grande difficulté ? - quelle est l'action conduite en faveur de ces élèves ? Que fait-on pour eux ? Comment l'école s'organise t-elle pour les aider et pour susciter leur réussite ? Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43827 Le traitement de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire [Ouvrage] / DELAUBIER Jean-Pierre ; SAURAT Gérard ; Inspection générale de l'Education nationale (IGEN) ; Inspection générale de l'Administration, de l'Education nationale et de la Recherche (IGAENR) . - PARIS : Ministère de l'Education nationale : Paris : Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, 01/11/2013 . - 169 p. ; 21 X 30.
Mots-clés : SCOLARITE ; ELEVE ; SEGPA ; COLLEGE Résumé : Ce rapport fait suite à une demande aux deux inspections générales de l'éducation nationale, de se pencher sur le traitement de la grande difficulté au cours de la scolarité obligatoire. Il commence plus particulièrement par un regard sur le premier degré et sur le rôle des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED), puis s'intéresse à la continuité de la scolarité obligatoire et à l'ensemble des réponses apportées. L'enquête a porté sur deux grandes interrogations : - qu'est-ce-que la grande difficulté ? - quelle est l'action conduite en faveur de ces élèves ? Que fait-on pour eux ? Comment l'école s'organise t-elle pour les aider et pour susciter leur réussite ? Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43827 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C25979-1 C25979 OUVRAGE Centre de documentation Disponible