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Professionnaliser les accompagnants pour la réussite des enfants et adolescents en situation de handicap. État des lieux - Préconisations / KOMITES Pénélope (01/04/2013)
Titre : Professionnaliser les accompagnants pour la réussite des enfants et adolescents en situation de handicap. État des lieux - Préconisations Type de document : Ouvrage Auteurs : KOMITES Pénélope Editeur : PARIS : Ministère de l'Education nationale Année : 01/04/2013 Pages : 87 p. Mots-clés : ENFANCE INADAPTEE ; HANDICAP ; PROFESSIONNALISATION ; ENFANT ; ADOLESCENCE ; SCOLARISATION ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION ; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE Résumé : De nombreux enfants handicapés peuvent être scolarisés en milieu scolaire ordinaire grâce à un accroissement très important du nombre d'auxiliaires de vie scolaire, recrutées à des niveaux de formation initiale divers et dans un cadre d'emploi précaire ne permettant pas de leur assurer une rémunération décente, de professionnaliser leur fonction et de capitaliser leur expérience. L'accompagnement des enfants et jeunes handicapés y perd en qualité, fluidité et continuité. C'est sur la base de ce constat que le groupe de travail présidé par Pénélope Komitès présente ses réflexions et propositions portant sur des référentiels de compétences, d'activité et de formation pour des professionnels appelés à travailler dans des structures et sous des tutelles différentes et avec un diplôme reconnu par toutes les institutions concernées de la petite enfance à l'insertion professionnelle. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43297 Professionnaliser les accompagnants pour la réussite des enfants et adolescents en situation de handicap. État des lieux - Préconisations [Ouvrage] / KOMITES Pénélope . - PARIS : Ministère de l'Education nationale : [S.l.] : Ministère des Affaires sociales et de la Santé, 01/04/2013 . - 87 p. ; 21 X 30.
Mots-clés : ENFANCE INADAPTEE ; HANDICAP ; PROFESSIONNALISATION ; ENFANT ; ADOLESCENCE ; SCOLARISATION ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION ; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE Résumé : De nombreux enfants handicapés peuvent être scolarisés en milieu scolaire ordinaire grâce à un accroissement très important du nombre d'auxiliaires de vie scolaire, recrutées à des niveaux de formation initiale divers et dans un cadre d'emploi précaire ne permettant pas de leur assurer une rémunération décente, de professionnaliser leur fonction et de capitaliser leur expérience. L'accompagnement des enfants et jeunes handicapés y perd en qualité, fluidité et continuité. C'est sur la base de ce constat que le groupe de travail présidé par Pénélope Komitès présente ses réflexions et propositions portant sur des référentiels de compétences, d'activité et de formation pour des professionnels appelés à travailler dans des structures et sous des tutelles différentes et avec un diplôme reconnu par toutes les institutions concernées de la petite enfance à l'insertion professionnelle. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=43297 Exemplaires (1)
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