Détail de l'auteur
Auteur Fondation nationale Entreprise et Performance (FNEP) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Je sens, tu ressens, nous sommes... Remettre l'humain et ses émotions au coeur des entreprises et des administrations. / Fondation nationale Entreprise et Performance (FNEP) (01/01/2012)
Titre : Je sens, tu ressens, nous sommes... Remettre l'humain et ses émotions au coeur des entreprises et des administrations. Type de document : Ouvrage Auteurs : Fondation nationale Entreprise et Performance (FNEP) Editeur : [Paris] : La Documentation française Année : 01/01/2012 Pages : 143 p. Mots-clés : ORGANISATION DU TRAVAIL ; EMOTION ; ENTREPRISE ; ADMINISTRATION ; PERFORMANCE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; PSYCHOLOGIE ; STRESS ; MANAGEMENT Résumé : A l'heure actuelle, en France, on constate une déshumanisation des rapports sociaux au sein des entreprises et des administrations. L'humain et ses émotions sont trop souvent mis à l'écart. Cela engendre de l'insatisfaction au travail, de l'angoisse et du stress. Posant le postulat de la corrélation entre la performance sociale et la performance économique, les auteurs de cet ouvrage fournissent des pistes pour permettre à l'individu de réinvestir le champ de son propre travail. Six leviers d'action (la liberté, la sagesse, la bienveillance, l'authenticité, le dialogue et l'accomplissement) sont proposés pour permettre d'instaurer une situation de travail satisfaisante pour les personnes impliquées. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42857 Je sens, tu ressens, nous sommes... Remettre l'humain et ses émotions au coeur des entreprises et des administrations. [Ouvrage] / Fondation nationale Entreprise et Performance (FNEP) . - [Paris] : La Documentation française, 01/01/2012 . - 143 p. ; 16X24.
Mots-clés : ORGANISATION DU TRAVAIL ; EMOTION ; ENTREPRISE ; ADMINISTRATION ; PERFORMANCE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; PSYCHOLOGIE ; STRESS ; MANAGEMENT Résumé : A l'heure actuelle, en France, on constate une déshumanisation des rapports sociaux au sein des entreprises et des administrations. L'humain et ses émotions sont trop souvent mis à l'écart. Cela engendre de l'insatisfaction au travail, de l'angoisse et du stress. Posant le postulat de la corrélation entre la performance sociale et la performance économique, les auteurs de cet ouvrage fournissent des pistes pour permettre à l'individu de réinvestir le champ de son propre travail. Six leviers d'action (la liberté, la sagesse, la bienveillance, l'authenticité, le dialogue et l'accomplissement) sont proposés pour permettre d'instaurer une situation de travail satisfaisante pour les personnes impliquées. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42857 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C12857-1 C12857 OUVRAGE Centre de documentation Disponible