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Auteur Marie-Françoise COLOMBANI |
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Titre : Refondons l'école de la république - Rapport de la concertation Type de document : Ouvrage Auteurs : BONNEAU François ; Marie-Françoise COLOMBANI ; Christian FORESTIER Editeur : PARIS : Ministère de l'Education nationale Année : 01/10/2012 Pages : 52 p. Mots-clés : EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PROFESSEUR ; RYTHME SCOLAIRE Résumé : Le rapport de la concertation sur la refondation de l'école remis au ministre de l'éducation, dresse un bilan du système éducatif et formule une série de propositions pour le rénover. Il réaffirme la nécessité d'affecter en priorité à l'école primaire, les moyens supplémentaires en personnels, en ciblant d'abord les territoires en difficulté. Il préconise également d'assurer une plus grande continuité avec le primaire, en fluidifiant la transition école-collège, et en passant progressivement du maitre unique aux professeurs spécialisés. En termes de rythme scolaire, le rapport préconise des journées plus courtes (5h en primaire, en 6ème et 5ème et 6h en 4ème et 3ème). De plus, en primaire le nombre de jours de classes préconisé est de 4 jours et demi avec une demi-journée supplémentaire le mercredi. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42665 Refondons l'école de la république - Rapport de la concertation [Ouvrage] / BONNEAU François ; Marie-Françoise COLOMBANI ; Christian FORESTIER . - PARIS : Ministère de l'Education nationale, 01/10/2012 . - 52 p. ; 21 X 30.
Mots-clés : EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; PROFESSEUR ; RYTHME SCOLAIRE Résumé : Le rapport de la concertation sur la refondation de l'école remis au ministre de l'éducation, dresse un bilan du système éducatif et formule une série de propositions pour le rénover. Il réaffirme la nécessité d'affecter en priorité à l'école primaire, les moyens supplémentaires en personnels, en ciblant d'abord les territoires en difficulté. Il préconise également d'assurer une plus grande continuité avec le primaire, en fluidifiant la transition école-collège, et en passant progressivement du maitre unique aux professeurs spécialisés. En termes de rythme scolaire, le rapport préconise des journées plus courtes (5h en primaire, en 6ème et 5ème et 6h en 4ème et 3ème). De plus, en primaire le nombre de jours de classes préconisé est de 4 jours et demi avec une demi-journée supplémentaire le mercredi. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42665 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BRC4560-1 BRC4560 OUVRAGE Centre de documentation Disponible