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Auteur Vincent GOLLAIN |
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La révolution du marketting territorial / Vincent GOLLAIN in Cahiers de la fonction publique, N°377 (01/06/2017)
[article] La révolution du marketting territorial In Cahiers de la fonction publique - N°377 - 01/06/2017 [Article de périodique] / Vincent GOLLAIN . - p. 40-43.
Mots-clés : MARKETING PUBLIC ; ATTRACTIVITE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; TERRITOIRE ; TOURISME ; COMMUNICATION PUBLIQUE Résumé : Le marketing territorial permet de renforcer l'attractivité des territoires et de contribuer à leur développement économique. Après avoir retracé l'origine de cette démarche, cet article propose une méthode d'action nommée TRACER. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=608427 [article]
Titre : La révolution du marketting territorial Type de document : Article de périodique Auteurs : Vincent GOLLAIN Titre du périodique : Cahiers de la fonction publique Numéro : N°377 Date de parution : 01/06/2017 Article en page(s) : p. 40-43 Mots-clés : MARKETING PUBLIC ; ATTRACTIVITE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; TERRITOIRE ; TOURISME ; COMMUNICATION PUBLIQUE Résumé : Le marketing territorial permet de renforcer l'attractivité des territoires et de contribuer à leur développement économique. Après avoir retracé l'origine de cette démarche, cet article propose une méthode d'action nommée TRACER. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=608427 Réussir sa démarche de marketing territorial. Méthode, techniques et bonnes pratiques / Vincent GOLLAIN (01/03/2017)
Titre : Réussir sa démarche de marketing territorial. Méthode, techniques et bonnes pratiques Type de document : Ouvrage Auteurs : Vincent GOLLAIN Editeur : Voiron : Territorial Editions Année : 01/03/2017 Collection : Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869 num. 764 Pages : 242 p. Mots-clés : MARKETING PUBLIC ; ATTRACTIVITE ; COMPETITIVITE ; METHODOLOGIE ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE Résumé : A la fois stratégie, méthode et outil, le marketing territorial permet d'améliorer la performance et l'attractivité des territoires. Se fondant sur son expérience professionnelle et associative, l'auteur de cet ouvrage propose une méthode en dix étapes pour construire pas à pas un plan de marketing territorial. Chaque grande étape est illustrée par des exemples de bonnes pratiques. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=590191 Réussir sa démarche de marketing territorial. Méthode, techniques et bonnes pratiques [Ouvrage] / Vincent GOLLAIN . - Voiron : Territorial Editions, 01/03/2017 . - 242 p. ; 30 cm. - (Dossier d'experts (Voiron), ISSN 1623-8869; 764) .
ISBN : 978-2-8186-1157-9
Mots-clés : MARKETING PUBLIC ; ATTRACTIVITE ; COMPETITIVITE ; METHODOLOGIE ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE Résumé : A la fois stratégie, méthode et outil, le marketing territorial permet d'améliorer la performance et l'attractivité des territoires. Se fondant sur son expérience professionnelle et associative, l'auteur de cet ouvrage propose une méthode en dix étapes pour construire pas à pas un plan de marketing territorial. Chaque grande étape est illustrée par des exemples de bonnes pratiques. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=590191 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C13631-1 C13631 OUVRAGE Centre de documentation Disponible Guide du marketing territorial, réussir son marketing territorial en 10 questions / Vincent GOLLAIN in La Gazette des communes, des départements, des régions, n° 2091 (2011 5 septembre)
[article] Guide du marketing territorial, réussir son marketing territorial en 10 questions In La Gazette des communes, des départements, des régions - n° 2091 - 05/09/2011 [Article de périodique] / Vincent GOLLAIN . - p. 1-23, cahier détaché n° 2.
Mots-clés : MARKETING PUBLIC ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; METHODOLOGIE ; ECONOMIE LOCALE ; EVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES Résumé : Les études de marchés permettent d'évaluer les besoins et de cibler l'offre territoriale à apporter. Un plan marketing doit tenir compte des spécificités locales et des enjeux concurrentiels pour être efficace. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=219581 [article]
Titre : Guide du marketing territorial, réussir son marketing territorial en 10 questions Type de document : Article de périodique Auteurs : Vincent GOLLAIN Titre du périodique : La Gazette des communes, des départements, des régions Numéro : n° 2091 Date de parution : 05/09/2011 Article en page(s) : p. 1-23, cahier détaché n° 2 Ancienne cote : PERD0627 Mots-clés : MARKETING PUBLIC ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; METHODOLOGIE ; ECONOMIE LOCALE ; EVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES Résumé : Les études de marchés permettent d'évaluer les besoins et de cibler l'offre territoriale à apporter. Un plan marketing doit tenir compte des spécificités locales et des enjeux concurrentiels pour être efficace. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=219581
[article] La marque et le territoire In Inter régions - n° 296 - 01/05/2011 [Article de périodique] / Vincent GOLLAIN ; Benoit MEYRONIN ; Xavier de FOUCHECOUR . - p. 8-21.
Mots-clés : DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; MARQUE ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; MARKETING PUBLIC Résumé : Ce dossier apporte des éclairages sur le développement des marques dans le milieu des collectivités territoriales. Panorama des expériences en la matière et analyse des enjeux de la marque territoriale. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=219227 [article]
Titre : La marque et le territoire Type de document : Article de périodique Auteurs : Vincent GOLLAIN ; Benoit MEYRONIN ; Xavier de FOUCHECOUR Titre du périodique : Inter régions Numéro : n° 296 Date de parution : 01/05/2011 Article en page(s) : p. 8-21 Ancienne cote : PERD0737 Mots-clés : DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; MARQUE ; COLLECTIVITES TERRITORIALES ; MARKETING PUBLIC Résumé : Ce dossier apporte des éclairages sur le développement des marques dans le milieu des collectivités territoriales. Panorama des expériences en la matière et analyse des enjeux de la marque territoriale. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=219227 GUIDE DU MARKETING TERRITORIAL. REUSSIR SON MARKETING TERRITORIAL EN 10 ETAPES / Vincent GOLLAIN (01/01/2010)
Titre : GUIDE DU MARKETING TERRITORIAL. REUSSIR SON MARKETING TERRITORIAL EN 10 ETAPES Type de document : Ouvrage Auteurs : Vincent GOLLAIN Editeur : Voiron : Territorial Editions Année : 01/01/2010 Collection : Dossier d'experts num. DE 636 Pages : 130 p. Mots-clés : MARKETING ; COMMUNICATION ; COLLECTIVITES TERRITORIALES Résumé : Ce dossier d'experts apporte des éléments pratiques aux professionnels du développement économique des territoires. La première partie aborde les huit principes de base d'un bon marketing territorial. La deuxième partie présente une démarche méthodologique d'ensemble. La troisième partie est consacrée au diagnostique préalable (analyse des marchés, environnement, offre territoriale,...). La quatrième partie concerne la définition des choix stratégiques. Enfin, la cinquième partie permet de dresser son plan d'actions. A noter : nombreux exemples. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41363 GUIDE DU MARKETING TERRITORIAL. REUSSIR SON MARKETING TERRITORIAL EN 10 ETAPES [Ouvrage] / Vincent GOLLAIN . - Voiron : Territorial Editions, 01/01/2010 . - 130 p. ; 21X30. - (Dossier d'experts; DE 636) .
Mots-clés : MARKETING ; COMMUNICATION ; COLLECTIVITES TERRITORIALES Résumé : Ce dossier d'experts apporte des éléments pratiques aux professionnels du développement économique des territoires. La première partie aborde les huit principes de base d'un bon marketing territorial. La deuxième partie présente une démarche méthodologique d'ensemble. La troisième partie est consacrée au diagnostique préalable (analyse des marchés, environnement, offre territoriale,...). La quatrième partie concerne la définition des choix stratégiques. Enfin, la cinquième partie permet de dresser son plan d'actions. A noter : nombreux exemples. Permalink : https://documentation.departement06.fr/index.php?lvl=notice_display&id=41363 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité C12445-1 C12445 OUVRAGE Centre de documentation Disponible